Le camp de Roms de Vaulx-en-Velin évacué ce vendredi matin

Le camp de Roms de Vaulx-en-Velin évacué ce vendredi matin
Photo d'illustration - LyonMag.com

Une opération de police s'est déroulée ce vendredi matin à 7h dans le campement installé près du Carré de Soie pour en expulser les occupants.

Une évacuation que les familles et les associations savaient imminente puisque les forces de l'ordre avaient procédé mercredi à un recensement. Du coup, de nombreux Roms étaient déjà partis. La préfecture indique dans un communiqué que 223 adultes et 167 mineurs se trouvaient sur place. Trois Obligations de quitter le territoire français ont été notifiées et une personne dont l’OQTF était devenue exécutoire a été conduite dans les locaux de la police aux frontières.
Elle ajoute qu'une proposition d'aide au retour a été faite aux personnes souhaitant bénéficier de ce dispositif.
Cette expulsion, ordonnée par le tribunal dès 2012, aura finalement été menée après un incendie la semaine dernière et plusieurs manifestations de riverains excédés par les nuisances. Les associations dénoncent "un problème qui va simplement être déplacé dans l'agglomération." De son côté la préfecture précise que les familles avec des enfants de moins de trois ans seront relogées à l'hôtel.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
défiance le 26/08/2013 à 07:58

faits divers à répétition qui montrent toute l'impuissance des politiques au pouvoir à régler ces problèmes de société ce qui provoque la défiance d'une grande partie des citoyens envers le gouvernement et ses disciples

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 24/08/2013 à 11:53

Que que peut-on faire de tous les locaux municipaux équipés et vacants...

Signaler Répondre

avatar
alain le 23/08/2013 à 23:57

au frais de la princesse comme dab c'est vous qui payent !!

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 23/08/2013 à 14:20

C'est bien malheureux pour les gosses mais il est inadmissible que les contribuables paient pour des gens qui n'ont aucun respect de l'hygiène et qui ne travaillent pas! Au secours Mme DUBOUCHET (Responsable des PMI au Conseil Général). C'est plus facile d'attaquer les honnêtes gens professionnels que de s'occuper des gosses en souffrance! Il y a de quoi gerber! Nounou 69

Signaler Répondre

avatar
RazLeBol le 23/08/2013 à 10:01

"De son côté la préfecture indique que les familles avec des enfants de moins de trois ans seront relogées."

Au frais de la princesse...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.