Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Rugby : le LOU part sur une feuille blanche à Carcassonne

Photo d'illustration - LyonMag.com

La saison dernière, les Lyonnais ont joué leur dernier match à Carcassonne.

Une rencontre douloureuse qui s’était soldée par une lourde défaite (52-12), une dizaine de joueurs allait partir,  le staff allait profondément être modifié, et après une année éprouvante, le cœur n’y était vraiment plus. Ce samedi soir, les retrouvailles avec le championnat se feront de nouveau en pays cathare, mais les compteurs sont remis à zéro. Pour le capitaine Lionel Nallet, "le contexte est vraiment différent, même si Carcassonne reste toujours une belle équipe que le LOU a du mal à manœuvrer". 

Les deux formations ont toutes deux recruté de nouveau joueurs, les Carcassonnais se sont attachés notamment les services du champion du monde springbok, André Prétorius, le LOU lui a enregistré dix arrivées, et a surtout changé son duo d’entraineurs (Tim Lane et Olivier Azam). Ce dernier a instauré de nouvelles règles, "la rigueur est plus importante que les autres années, explique l’arrière, Romain Loursac, quand Tim et Olivier sont arrivés, ils connaissaient peu de joueurs donc on est partir sur une feuille blanche. On a tous nos preuves à faire".

Et les premières prestations du LOU seront encore très observées, car le club part une fois de plus avec le plus gros budget de la Pro D2 (14.8 millions d’euros). "Je ne sais pas si le LOU est plus attendu que l’année dernière, observe Romain Loursac, car avec le recrutement qu’il y avait eu (Sébastien Chabal et Lionel Nallet notamment, ndlr) et les annonces des dirigeants (la remontée, ndlr), tout le monde nous attendait mais j’ai l’impression que cette année on le sera un peu moins...".

Et contrairement à la saison dernière, les Lyonnais abordent leur saison avec trois victoires en matchs amicaux. Les premiers enseignements sont donc positifs pour le manager, Tim Lane "nous avons une défense agressive, les joueurs sont prêts, si on joue notre potentiel, je suis confiant". Il faudra alors confirmer ces dires samedi soir à Carcassonne (18 heures).
 
Le groupe : Avants - Kavtidze, Fiard, Roux, Castex, Bonrepaux, Fitzpatrick, Nallet, Njewel, Basson, Chabal, Viljoen, Kolelishvili, Tuineau. Trois-quarts - Januarie, Véniat, Munro, Dumora, Sukanaveita, Wakanivuga, Ratuvou, Romanet, Arnold, Loursac, Ambaka. 



Tags : lou rugby | Carcassonne | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.