Rugby : le LOU part sur une feuille blanche à Carcassonne

Rugby : le LOU part sur une feuille blanche à Carcassonne
Photo d'illustration - LyonMag.com

La saison dernière, les Lyonnais ont joué leur dernier match à Carcassonne.

Une rencontre douloureuse qui s’était soldée par une lourde défaite (52-12), une dizaine de joueurs allait partir,  le staff allait profondément être modifié, et après une année éprouvante, le cœur n’y était vraiment plus. Ce samedi soir, les retrouvailles avec le championnat se feront de nouveau en pays cathare, mais les compteurs sont remis à zéro. Pour le capitaine Lionel Nallet, "le contexte est vraiment différent, même si Carcassonne reste toujours une belle équipe que le LOU a du mal à manœuvrer". 

Les deux formations ont toutes deux recruté de nouveau joueurs, les Carcassonnais se sont attachés notamment les services du champion du monde springbok, André Prétorius, le LOU lui a enregistré dix arrivées, et a surtout changé son duo d’entraineurs (Tim Lane et Olivier Azam). Ce dernier a instauré de nouvelles règles, "la rigueur est plus importante que les autres années, explique l’arrière, Romain Loursac, quand Tim et Olivier sont arrivés, ils connaissaient peu de joueurs donc on est partir sur une feuille blanche. On a tous nos preuves à faire".

Et les premières prestations du LOU seront encore très observées, car le club part une fois de plus avec le plus gros budget de la Pro D2 (14.8 millions d’euros). "Je ne sais pas si le LOU est plus attendu que l’année dernière, observe Romain Loursac, car avec le recrutement qu’il y avait eu (Sébastien Chabal et Lionel Nallet notamment, ndlr) et les annonces des dirigeants (la remontée, ndlr), tout le monde nous attendait mais j’ai l’impression que cette année on le sera un peu moins...".

Et contrairement à la saison dernière, les Lyonnais abordent leur saison avec trois victoires en matchs amicaux. Les premiers enseignements sont donc positifs pour le manager, Tim Lane "nous avons une défense agressive, les joueurs sont prêts, si on joue notre potentiel, je suis confiant". Il faudra alors confirmer ces dires samedi soir à Carcassonne (18 heures).
 
Le groupe : Avants - Kavtidze, Fiard, Roux, Castex, Bonrepaux, Fitzpatrick, Nallet, Njewel, Basson, Chabal, Viljoen, Kolelishvili, Tuineau. Trois-quarts - Januarie, Véniat, Munro, Dumora, Sukanaveita, Wakanivuga, Ratuvou, Romanet, Arnold, Loursac, Ambaka. 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.