Météo : une pluie fine accompagnera les coureurs du Run in Lyon dimanche

Météo : une pluie fine accompagnera les coureurs du Run in Lyon dimanche
Photo d'illustration - LyonMag

Dimanche matin, près de 20 000 personnes chausseront leurs baskets, revêtiront leur dossard et prendront le départ d'une des trois courses proposées par le Run in Lyon.

Que les coureurs optent pour les accessibles 10 km ou pour le plus agressif marathon, ils n'attendent qu'une chose : que la météo soit clémente. Selon Patrick Luc, prévisionniste à Météo-France, le ciel rhodanien devrait proposer un temps convenable. "Les fortes précipitations de pluie sont prévues pour la nuit de vendredi à samedi, on attend 50ml d'eau dans le bassin lyonnais. Mais dimanche, le temps sera stable avec des averses atténuées".

Les coureurs devraient, comme l'an dernier, subir une pluie fine par intermittence sous un ciel couvert et un mercure acceptable. "On attend 15°C dans la matinée", conclut Patrick Luc.

Il est alors conseillé aux participants de la course lyonnaise de porter une casquette pour ne pas être aveuglé par les gouttes d'eau ruisselant sur le front, de s'équiper d'un imperméable mais de ne pas accumuler les couches de vêtement, de se protéger les parties sensibles au frottement et d'éviter les lecteurs mp3 non protégés.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Cumulus Plancus le 04/10/2013 à 21:21

Le très socialiste Gérard Collomb s'en félicite, non qu'il soit pour la pluie, mais par conviction il se félicite de lui-même pour lui-même avec ses obligés.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.