Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Neige : le Rhône n’est plus en vigilance orange

Photo d'illustration - LyonMag

Le Rhône n'est plus surveillé de près par Météo-France mais ce n'est pas le cas de l'Isère ou de l'Ain.

Le Grand Lyon maintient toutefois son dispositif de viabilité hivernale. 70 camions de déneigement et 200 agents sont encore mobilisés, les opérations de salages ont débuté dès 3h du matin ce jeudi à Lyon, les principales lignes TCL ont été traitées en priorité. La circulation est encore difficile ce matin, en particulier sur les Monts-du-Lyonnais.

Le point à 11h à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry :

Les pistes sont pleinement opérationnelles.
11 % des vols à l’arrivée observent un retard moyen de 18 minutes.
16 % des vols au départ enregistrent un retard moyen de 29 minutes.
6 vols sont annulés au départ et 3 à l’arrivée soit 2 % du trafic de la journée. Les accès autoroutiers A43 et A48 sont ré-ouverts depuis 3h00 jeudi matin. Les liaisons bus vers Grenoble et Annecy sont également rétablies.
En ce qui concerne le trafic ferroviaire à la gare Lyon-Saint Exupéry, 7 trains sur 20 sont annulés depuis 6h00 et jusqu’à 14h00.

Le point à 9h :
Au col du Pin Bouchain, la RN7 reste fermée aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes, de même que pour les poids lourds de 7,5 tonnes sur l’A47 en direction de Saint-Etienne. De nombreux axes secondaires sont en cours de traitement, principalement sur la façade ouest du département.
Le trafic est normal sur 93 % des bus TCL. Le rétablissement de l’ensemble du réseau est prévu dans la matinée.

Le réseau TGV et TER fonctionne normalement, à l’exception de la liaison Lyon-Grenoble en raison de la rupture de l’alimentation électrique en cours de traitement.

Pas de suspension généralisée des transports scolaires. Cependant, sur certaines zones à risque, les transporteurs ont pu décider de suspendre leur service et ont informé les familles et établissements scolaires. Avec près de 300 véhicules, les services du Département sont mobilisés pour toute la durée de l’épisode neigeux.

8 000 abonnés restent privés d’électricité dans une soixantaine de communes du Beaujolais et de la Vallée de l’Azergue. Des équipes ErDF de Rhône-Alpes, mais également d’Auvergne, du Limousin, de
Bourgogne et aussi du Sud de la France sont à pied d’oeuvre.

Il est à signaler que le SDIS a effectué 150 interventions liées à des obstructions de chaussée.

Quelques giboulées sont encore possible dans la journée, et il faudra être prudent vendredi matin, car le gel pourrait à nouveau compliquer la circulation.



Tags : neige |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.