Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

SNCF : Barcelone désormais à moins de 5 heures de Lyon

Photo d'illustration - DR

Les réservations ouvrent ce jeudi sur les premières liaisons TGV Paris-Barcelone.

Le premier train circulera le 15 décembre. Cette ligne, née de la coopération entre la SNCF et son homologue espagnol Renfe, permettra de relier Paris et Barcelone en 6h20 et à partir de 59 euros, comptez 49 euros au départ de Lyon.
Depuis la capitale des Gaules, les voyageurs ne mettront que 4h53 pour rejoindre les plages catalanes, contre 6h17 avec les trains mis en place actuellement.

Les trains passeront donc par Lyon, Toulouse et Marseille avant de rejoindre l'Espagne. Au total, cinq allers-retours quotidiens seront assurés. Plus d'1 million de voyageurs sont attendus en 2014 sur cette ligne.



Tags : lyon-barcelone | TGV |

Commentaires 4

Déposé le 29/11/2013 à 18h14  
Par Francois!yon Citer

5h de train ce n'est pas tant effrayant que ça, il faut voir les horaires
Si l'on compare avec l'avion ou il faut quitter Lyon environ 2h avant le décollage et que l'on ajoute l'heure de vol et le temps pour rejoindre le centre .. Cela doit se jouer à 1h 1h30 en faveur de l'avion mais avec les contraintes de la sécurité etc de ne pas pouvoir se poser reelement pour bosser, bouquiner ou faire un dodo.
Donc attendons de voir horaires et tarifs mais c'est une offre sympa qui se met en place.
Bon WE dans le froid Lyonnais :)
François

Déposé le 29/11/2013 à 09h35  
Par Paradis Citer

A tire personnel je vais continuer a prendre Easy Jet, car je pense que le TGV cela va être hors de prix surtout en période de vacances scolaires et malheureusement toujours 5 heures dans un train.

Cependant l’avantage du TGV, c'est que vous arrivez gare de Francia A Barcelone, soit en plein centre de la ville, pas loin du quartier du Born, vers le ZOO et les plages.

J'adore cette ville de Barcelone, j'ai acquis un petit studio guerre plus cher qu'a LYON, c'est une ville magnifique, les gens sont dynamiques et sympas et mi-novembre les gens se baignés encore.

C'est toujours un plaisir de quitter la grisaille Lyonnaise, ses hivers glacés et les chaleurs suffocantes des périodes d'été ainsi que le regard morose des Lyonnais, pour retrouver le dynamisme de la capitale Catalane. A la retraite, si j'y arrive, j’espère m'y installer définitivement.

Que du bonheur............

Déposé le 28/11/2013 à 16h13  
Par marce Citer

j'aimeria connaitre les horaires en partance de la pardieu

Déposé le 28/11/2013 à 15h38  
Par Viva las vacaciones Citer

Mmm ça donne des idées de we prolongé... :)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.