SNCF : Barcelone désormais à moins de 5 heures de Lyon

SNCF : Barcelone désormais à moins de 5 heures de Lyon
Photo d'illustration - DR

Les réservations ouvrent ce jeudi sur les premières liaisons TGV Paris-Barcelone.

Le premier train circulera le 15 décembre. Cette ligne, née de la coopération entre la SNCF et son homologue espagnol Renfe, permettra de relier Paris et Barcelone en 6h20 et à partir de 59 euros, comptez 49 euros au départ de Lyon.
Depuis la capitale des Gaules, les voyageurs ne mettront que 4h53 pour rejoindre les plages catalanes, contre 6h17 avec les trains mis en place actuellement.

Les trains passeront donc par Lyon, Toulouse et Marseille avant de rejoindre l'Espagne. Au total, cinq allers-retours quotidiens seront assurés. Plus d'1 million de voyageurs sont attendus en 2014 sur cette ligne.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Francois!yon le 29/11/2013 à 18:14

5h de train ce n'est pas tant effrayant que ça, il faut voir les horaires
Si l'on compare avec l'avion ou il faut quitter Lyon environ 2h avant le décollage et que l'on ajoute l'heure de vol et le temps pour rejoindre le centre .. Cela doit se jouer à 1h 1h30 en faveur de l'avion mais avec les contraintes de la sécurité etc de ne pas pouvoir se poser reelement pour bosser, bouquiner ou faire un dodo.
Donc attendons de voir horaires et tarifs mais c'est une offre sympa qui se met en place.
Bon WE dans le froid Lyonnais :)
François

Signaler Répondre

avatar
Paradis le 29/11/2013 à 09:35

A tire personnel je vais continuer a prendre Easy Jet, car je pense que le TGV cela va être hors de prix surtout en période de vacances scolaires et malheureusement toujours 5 heures dans un train.

Cependant l’avantage du TGV, c'est que vous arrivez gare de Francia A Barcelone, soit en plein centre de la ville, pas loin du quartier du Born, vers le ZOO et les plages.

J'adore cette ville de Barcelone, j'ai acquis un petit studio guerre plus cher qu'a LYON, c'est une ville magnifique, les gens sont dynamiques et sympas et mi-novembre les gens se baignés encore.

C'est toujours un plaisir de quitter la grisaille Lyonnaise, ses hivers glacés et les chaleurs suffocantes des périodes d'été ainsi que le regard morose des Lyonnais, pour retrouver le dynamisme de la capitale Catalane. A la retraite, si j'y arrive, j’espère m'y installer définitivement.

Que du bonheur............

Signaler Répondre

avatar
marce le 28/11/2013 à 16:13

j'aimeria connaitre les horaires en partance de la pardieu

Signaler Répondre

avatar
Viva las vacaciones le 28/11/2013 à 15:38

Mmm ça donne des idées de we prolongé... :)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.