Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo DR

Emmanuel Imberton remplace Philippe Grillot à la tête de la CCI de Lyon

photo DR

Sans surprise, Emmanuel Imberton a été élu lundi pour remplacer Philippe Grillot au poste de président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.

Emmanuel Imberton, de la CGPME, a été nommé ce lundi, après une nouvelle élection et alors que Philippe Grillot a été écarté du poste après ses déclarations sur la réforme de la régionalisation du dispositif consulaire. Selon le Progrès, Emmanuel Imberton a recueilli 47 voix sur 53 lors d'une réunion qui s'est tenue à huis-clos.

Agé de 55 ans, celui qui dirige une société de Vaulx-en-Velin, la Cotonnière lyonnaise, spécialisée dans le marquage, la signalétique et l'enseigne de supports techniques, a exprimé sa volonté de "se tourner vers l’avenir", et de "poursuivre le déploiement du Carnet de route 2011-2015". Il espère également "renforcer encore la proximité de la CCI auprès des entreprises, tout en mettant l’accent sur l’innovation et l’entrepreneuriat".
Emmanuel Imberton a par ailleurs précisé que "la CCI de Lyon contribuerait de façon constructive à la mise en oeuvre de la réforme des CCI en France, en identifiant les solutions les meilleures en termes de bénéfices pour les entreprises, en participant à l’effort collectif de réduction du déficit public, tout en jouant le rôle qui est le sien dans la métropole de la première région industrielle de France".

En attendant, l'agenda du successeur de Philippe Grillot est déjà chargé. Il participera à l’assemblée générale de CCI France à Paris mardi, s’exprimera devant la presse mercredi, puis se rendra à la délégation de Tarare de la CCI de Lyon, puis dans les 6 autres agences de la CCI réparties sur le territoire d’ici la fin de la semaine.



Tags : cci | Emmanuel Imberton | Phillipe Grillot |

Commentaires 3

Déposé le 02/12/2013 à 21h26  
Par Net Citer

C est la fin des collabos pro Collomb

Déposé le 02/12/2013 à 21h09  
Par Aurélien Citer

Pour connaitre Emmanuel Imberton, la CCI a hérité d'une personne de qualité !

Déposé le 02/12/2013 à 17h46  
Par Kestion Citer

Monsieur Grillot était-il trop ou pas assez collombophile pour le Medef et la CGPME ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.