Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les lumières rouges du

Fête des Lumières : les incontournables de l’édition 2013 !

Les lumières rouges du

Le coup d’envoi a officiellement été donné vendredi soir place Bellecour pour le plus grand bonheur des touristes et des Lyonnais venus pour l’occasion. Encore ce week-end, la capitale des Gaules va faire le plein grâce à de nombreuses animations. Voici le top 5 des illuminations incontournables de cette édition 2013.

Le Le
Le "Chinese Corner" au parc de la Tête d’Or

La Fête des Lumières fait un retour réussi au sein de l’espace vert de Lyon avec un voyage dans l’univers de la Chine. Les visiteurs peuvent notamment admirer une porte laquée, constituée de 500 lanternes rouges, située juste après l’entrée principale des Enfants du Rhône. Des ombres chinoises et des marionnettes, que les touristes peuvent animer, ainsi que des lanternes magiques retraceront l’histoire de la Chine. Il est également possible de faire un vœu et de déposer une fleur de lotus sur le lac du parc avant d’aller se réchauffer du froid avec un délicieux thé au bout du parcours.

"Anamorphose" dans le nouveau tunnel modes doux (4e arrondissement)

Le nouveau tunnel de la Croix-Rousse s’habille de lumière avec une première mondiale. Les visiteurs en ont plein les yeux et ne savent plus où donner de la tête ; l’occasion de partir à la découvert de plusieurs univers dont celui du monde végétal, des fleuves ou encore du quartier de la Croix-Rousse.

"Lost Paradise" à l’Hôtel de Ville (1er arrondissement)

La patience est de mise pour aller observer ce petit paradis installé dans la cour haute de l’Hôtel de Ville. Une mise en scène paradisiaque signée Jean-Charles de Castelbajac. Ce "paradis perdu" est incontestablement à voir.

"Dessine moi…des lumières" sur le Mur des Lyonnais (1er arrondissement)

Nouveauté cette année pour la Fête des Lumières : la Fresque des Lyonnais est baignée de lumière. C’est une projection mettant en scène des personnages de toutes les époques et de tous les univers, au temps du premier film avec les Frères Lumière, dans le ciel étoilé du Petit Prince, aux côtés de Guignol, à la rencontre des marionnettes du monde.

"Le Grand Orchestre de Fourvière" sur les Quais de Saône (2e arrondissement)

La colline qui prie est à la fois le théâtre d’une animation lumineuse et musicale. De la passerelle du Palais de Justice au Pont Bonaparte, chaque élément du paysage devient une partie instrumentale du "Grand Orchestre de Fourvière" le tout sur le thème d’ouverture du film "Lawrence d’Arabie" composé par Maurice Jarre.

La Fête des Lumières de Lyon :
Samedi 7 décembre : de 18h à 1h
Dimanche 8 décembre : de 18h à minuit
Lundi 9 décembre : de 18h à 23h



Tags : fete des lumieres | incontournable |

Commentaires 1

Déposé le 07/12/2013 à 13h47  
Par Decrauze Citer

Lions Yeux, Oreilles, Nez. Belle saison 2013 pour la "Fête des Lumières". Diaporama spécial sur http://www.parolesdefete.fr/

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.