Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR OnlyMoov'

Fête des Lumières 2013 : les conseils de circulation pour la dernière soirée

DR OnlyMoov'

La Fête des Lumières se termine ce lundi soir.

Après trois soirées de festivités mais aussi de galère pour les automobilistes, les organisateurs remettent ça une dernière fois.

La presqu'île sera à nouveau fermée à la circulation à partir de 17 heures et jusqu'à 1h , ainsi que la bretelle d'accès au Vieux Lyon en venant du tunnel sous Fourvière. Compte-tenu des perturbations éventuelles de circulation sur la ville de Lyon, le CRICR conseille aux automobilistes, en transit sur l'agglomération lyonnaise, d'emprunter le tunnel sous Fourvière et de privilégier le Contournement Est (A46N, RN346 et A46S).

La meilleure solution sera donc de laisser la voiture aux portes de la ville, dans les 22 parkings relais pour ceux qui viennent de plus loin. Les Lyonnais également devront laisser leur véhicule au garage et privilégier les transports en commun.

Comme chaque année, les TCL vont développer une offre spéciale à l'occasion de la Fête des Lumières. Un ticket spécial "TCL en fête" à 2,70 euros permettra de se déplacer sans limite sur tout le réseau dès 16h ce lundi.

Contrairement à vendredi et samedi, le trafic des métros et des tramways ne sera pas renforcé ce lundi. Ceux qui auront attendu exprès la dernière journée pour qu'il y ait moins de monde risquent de faire davantage la queue dans les transports en commun.

A noter enfin que l'accès des bus à la Presqu'île sera restreint, notamment aux Terreaux, République et Bellecour qui ne seront pas desservis par les lignes terrestres.



Tags : fete des lumieres |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.