Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

La neige se fait encore attendre dans les stations de ski des Alpes

Photo d'illustration - DR

Place à la deuxième semaine des vacances de Noël.

Il y aura donc pas mal de monde sur les routes ce week-end, notamment en direction des stations de ski. Bison Futé voit d'ailleurs orange dans le sens des départs pour la journée de samedi.
Mais la question que les futurs skieurs se posent à quelques heures des congés est : la neige sera-t-elle présente dans les stations ? Les flocons sont tombés cette semaine sur les Alpes mais les conditions d'enneigement restent en général moyennes.

En cette fin de semaine, les relevés sont plus ou moins nuancés selon les stations.
Aux 2 Alpes, la mesure en bas des pistes est de 15 cm tandis que le haut des pistes est recouvert de 180 cm de poudreuse ; seulement 30 cm sur les cimes de la Clusaz et 140 cm sur les hauteurs.
Du côté de l'Alpe d'Huez, la neige atteint 34 cm au niveau du pied des pistes tandis que les hauteurs cumulent 160 cm.
A Courchevel, la situation est également plutôt moyenne avec 54 cm en bas des pistes et 80 cm en haut. Plus ou moins même constatation à La Plagne avec entre 55 cm et 140 cm sur la station.
A Tignes, on a relevé 53 cm en bas des pistes et 125 cm en haut ; enfin meilleure situation à Val Thorens avec 95 cm au pied des pistes et 140 cm sur les hauteurs.

Bonne nouvelle toutefois pour les nouveaux vacanciers de Noël : de nouvelles chutes de neige sont prévues samedi sur les Alpes.



Tags : neige | stations de ski | alpes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.