Lyon : attention les taxis vont manifester lundi matin !

Lyon : attention les taxis vont manifester lundi matin !
LyonMag

Cinq syndicats de chauffeurs de taxis (CFDT, CGT, FO, SDCTP et CST) appellent en début de semaine à une manifestation nationale contre les "multinationales du VTC".

Ils entendent ainsi protester contre "la concurrence déloyale" de ces voitures de tourisme avec chauffeur ; un décret encadrant leurs activités est d'ailleurs entré en vigueur le 1er janvier.

A Lyon, un rassemblement partira à 7h de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour ensuite rejoindre le secteur du Palais des sports de Gerland dans le 7e arrondissement pour se rendre vers la préfecture. Les taxis vont notamment passer par l'avenue Tony Garnier, le pont Pasteur, l'autoroute A7 en direction de Paris, le quai du Docteur Gailleton, le quai Jules Courmont, le pont Lafayette pour une arrivée au niveau du quai Victor Augagneur. Une délégation des chauffeurs de taxi sera reçue à 11h à la préfecture.

Des perturbations sont donc à prévoir lundi matin dans ces secteurs pour les automobilistes. A noter que, selon l'évolution du cortège, les lignes de bus des TCL seront également perturbées. Plus d'informations sur le www.tcl.fr

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.