Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi de la rencontre à 18h30 - LyonMag

LOU Rugby : un choc “pour se rassurer” face à Pau

Coup d'envoi de la rencontre à 18h30 - LyonMag

Le LOU repart à l'attaque.

Après un week-end de trêve, les Lyonnais se déplaceront au stade du Hameau de Pau, dimanche à 18h30. Un vrai choc puisque les Palois occupent actuellement la troisième place du classement, neuf points derrière les joueurs de Tim Lane. Pour ce match, le manager lyonnais peut se réjouir du retour de plusieurs éléments importants au sein du groupe. Ainsi Eugène N'zi, Waisele Sukanaveita, Manuel Leguizamon et Lachie Munro ont quitté l'infirmerie et sont opérationnels. Le demi d'ouverture néo-zélandais a d'ailleurs confié sa joie de retrouver le terrain, jeudi en conférence de presse. "Après deux semaines d'absence, je suis très excité de rejouer, même à l'entrainement je m'amuse", s'est-il enthousiasmé. Sérieusement blessé à la lèvre contre Carcassonne, il a déjà oublié le choc et préfère plaisanter sur sa cicatrice : "Je pense que c'est pas trop dégueulasse à regarder, je suis content !".

Autre retour qui ne passe pas inaperçu, celui de Sébastien Chabal, après ses trois matchs de suspension. "Je n'ai plus envie d'y penser et d'en parler car c'est du passé, a déclaré le troisième ligne, il nous reste tellement de boulot à accomplir pour atteindre notre objectif qu'on va laisser ça derrière".
Après trois défaites d'affilée en déplacement, le LOU devra impérativement réagir dimanche sous peine de voir ses poursuivants recoller au classement. Sébastien Chabal en est bien conscient mais préfère s'attarder sur le fond de jeu plutôt que sur le côté comptable. "On a eu une baisse de régime physiquement et mentalement, on était peut-être un peu usés, a concédé l'ancien international face à la presse. Ce week-end la victoire serait du bonus, il faut surtout se rassurer dans le contenu et dans le combat".

Pour cette 19e journée, Vincent Martin la nouvelle recrue lyonnaise ne sera pas aligné par le staff. Celui qui espère "optimiser son temps de jeu et apporter un peu de fraicheur" devra encore patienter. Jeudi, il s'est tout de même montré confiant, évoquant "un groupe soudé, avec beaucoup de cohésion et de sérénité".
Des valeurs indispensables avant de s'attaquer à une équipe qui ne s'est incliné qu'une fois en neuf rencontres à domicile.



Tags : lou rugby | Pau | pro D2 |

Commentaires 1

Déposé le 01/03/2014 à 08h56  
Par noyaux de pomme Citer

les noyaux d'abricot

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.