"Madame Belkacem rêverait de s'appeler Robert" : le dérapage d'une candidate FN à Lyon

"Madame Belkacem rêverait de s'appeler Robert" : le dérapage d'une candidate FN à Lyon
Najat Vallaud-Belkacem et Nicole Hugon - LyonMag

"Je pense que Madame Belkacem a du se réveiller un matin en se disant qu'elle était hermaphrodite. Pour moi, ça relève de la psychiatrie, complètement".

Tels ont été les mots de Nicole Hugon, tête de liste du Rassemblement Lyon Bleu Marine dans le 5e arrondissement, lors d'un "Café pour l'Enfance" jeudi dernier. Ayant pour objectif de faire débattre les candidats aux municipales sur les sujets sensibles de la campagne en matière de famille, la réunion a de nouveau été l'occasion pour Nicole Hugon de s'attaquer à la ministre du Droit des femmes et ancienne adjointe à la Ville de Lyon.

Au menu donc de ce "Café pour l'Enfance" du 5e arrondissement : la théorie du genre. Un thème qui fait l'objet depuis ces dernières semaines d'une vive polémique en raison des rumeurs d'enseignement dans les écoles françaises. La candidate FN n'a donc pas manqué de donner son avis et au passage de tacler Najat Vallaud-Belkacem. "Si elle ne s'est pas aperçue qu'un garçon n'était pas physionomiquement fait comme une fille, je crois que ça devient grave. Dans ce cas-là on peut la remettre à l'école pour qu'elle apprenne", a-t-elle déclaré avant de rajouter une phrase sur les origines marocaines de la ministre. "Et au nom de l'égalité, je voudrais savoir si madame Belkacem, qui certainement aurait rêvé de s'appeler Robert, enseignerait la théorie du genre au roi du Maroc, et dans les écoles marocaines".

Des propos repris par le blogueur Romain Blachier, élu PS du 7e arrondissement, qui a pointé du doigt l'absence de réaction du candidat UMP Michel Havard, également présent ce soir-là. Quant à la principale concernée, Najat Vallaud-Belkacem préfère ignorer cette nouvelle déclaration de Nicole Hugon. "Est-ce que leur répondre ce n'est pas donner une importance qu'elle ne mérite pas ?", a-t-elle déclaré ce mardi matin sur BFM TV.
Déjà en mai 2012, la candidate FN avait critiqué la double nationalité de l'actuelle porte-parole du gouvernement.

Extrait à retrouver à partir de la 38e minute.

X
100-150 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aristote le 18/02/2014 à 10:41

Romain Blachier a l'indignation sélective... Il n'en reste pas moins que NVB n'a toujours pas répondu à la question posée...

Signaler Répondre

avatar
AZIZE le 18/02/2014 à 10:36

la NVB se prend peut-être pour la future
à la tête du gouvernement ?............................
Pauvre FRANCE!...............

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 18/02/2014 à 10:26

Et pourtant, en tant que (ex ?) conseillère rémunérée du Roi du Maroc, il est légitime de s'interroger sur le fait que pourquoi ne conseille-t-elle pas l'ABCD de l'égalité au Roi du Maroc.
Monsieur Blachier prompt à dénoncer ces propos, a peut être la réponse à nous fournir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.