"Madame Belkacem rêverait de s'appeler Robert" : le dérapage d'une candidate FN à Lyon

"Madame Belkacem rêverait de s'appeler Robert" : le dérapage d'une candidate FN à Lyon
Najat Vallaud-Belkacem et Nicole Hugon - LyonMag

"Je pense que Madame Belkacem a du se réveiller un matin en se disant qu'elle était hermaphrodite. Pour moi, ça relève de la psychiatrie, complètement".

Tels ont été les mots de Nicole Hugon, tête de liste du Rassemblement Lyon Bleu Marine dans le 5e arrondissement, lors d'un "Café pour l'Enfance" jeudi dernier. Ayant pour objectif de faire débattre les candidats aux municipales sur les sujets sensibles de la campagne en matière de famille, la réunion a de nouveau été l'occasion pour Nicole Hugon de s'attaquer à la ministre du Droit des femmes et ancienne adjointe à la Ville de Lyon.

Au menu donc de ce "Café pour l'Enfance" du 5e arrondissement : la théorie du genre. Un thème qui fait l'objet depuis ces dernières semaines d'une vive polémique en raison des rumeurs d'enseignement dans les écoles françaises. La candidate FN n'a donc pas manqué de donner son avis et au passage de tacler Najat Vallaud-Belkacem. "Si elle ne s'est pas aperçue qu'un garçon n'était pas physionomiquement fait comme une fille, je crois que ça devient grave. Dans ce cas-là on peut la remettre à l'école pour qu'elle apprenne", a-t-elle déclaré avant de rajouter une phrase sur les origines marocaines de la ministre. "Et au nom de l'égalité, je voudrais savoir si madame Belkacem, qui certainement aurait rêvé de s'appeler Robert, enseignerait la théorie du genre au roi du Maroc, et dans les écoles marocaines".

Des propos repris par le blogueur Romain Blachier, élu PS du 7e arrondissement, qui a pointé du doigt l'absence de réaction du candidat UMP Michel Havard, également présent ce soir-là. Quant à la principale concernée, Najat Vallaud-Belkacem préfère ignorer cette nouvelle déclaration de Nicole Hugon. "Est-ce que leur répondre ce n'est pas donner une importance qu'elle ne mérite pas ?", a-t-elle déclaré ce mardi matin sur BFM TV.
Déjà en mai 2012, la candidate FN avait critiqué la double nationalité de l'actuelle porte-parole du gouvernement.

Extrait à retrouver à partir de la 38e minute.

X
50-100 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cricri69 le 20/02/2014 à 13:34
toui a écrit le 20/02/2014 à 13h14

A force de l'attaquer, vous allez nous la rendre sympathique.Je ne sais pas ce qu'est la thérie du genre, mais laissez Madame Belkacem tranquille.Elle fait son boulot.Etre Ministre ça ne doit pas être de tout repos !!

Si vous ne savez pas ce qu'est "la théorie du genre" et bien renseignez vous parce que c'est grave ! Non nous ne laisserons pas Madame Belkacem tranquille car c'est vraiment important de réagir afin qu'elle supprime et retire sa théorie stupide ! nous en avons assez, en tant que mère de famille de 3 enfants je suis quelqu'un de responsable et je ne veux que demain une de mes filles me disent : "aujourd'hui je suis un garçon" NON IL N'EN EST PAS QUESTION ! tout ceci n'est qu'ineptie. Etre Ministre c'est servir la France et les français, or Madame Belkacem dessert complétement la France, nous voulons qu'elle quitte le gouvernement ou bien qu'elle retire ses lois scandaleuses. Merci

Signaler Répondre

avatar
Gwendoline le 20/02/2014 à 13:33
Réveillez-vous! Renseignez-vous! a écrit le 20/02/2014 à 10h50

Vous n'avez rien compris à l'idéologie du Genre!

Justement cette idéologie délirante dit que la véritable identité, "l'identité de genre" est la vraie identité!

Cette idéologie récuse le lien entre le corps sexué et l'identité de genre! Elle récuse le lien entre maternité et identité de genre!

Selon cette idéologie délirante, le fait que Najat Belkacem soit physiquement une femme, qu'elle soit marié avec quelqu'un qui est physiquement un homme et qu'ils aient eu des enfants ensemble, ne prouve rien sur leurs véritables identités de genre!

Madame Vallaud-Belkacem peut très bien se sentir "garçon" et Monsieur Vallaud se sentir"fille"...nous aurons alors un couple "hétéro"...si seul un des deux se sent d'une autre "genre" que celui de son corps, alors nous aurons affaire à un couple homo!

Vous trouvez ça délirant ? Moi aussi!

Mais c'est ce qu'ils veulent inculquer à toute la population française!

Il est temps de vous réveillez et de rejoindre notre combat contre cette idéologie délirante que Peillon-Belkacem-Bertinotti veulent imposer aux enfants dès la crèche, et dès septembre!

Merci pour cette explication limpide!

Signaler Répondre

avatar
libérez vous du Charme! le 20/02/2014 à 13:30
toui a écrit le 20/02/2014 à 13h14

A force de l'attaquer, vous allez nous la rendre sympathique.Je ne sais pas ce qu'est la thérie du genre, mais laissez Madame Belkacem tranquille.Elle fait son boulot.Etre Ministre ça ne doit pas être de tout repos !!

Je vois que vous êtes de ceux qui se laissent prendre à la communication bien rôdée et soutenu par la Presse Bergé de cette "Kmer rose"!

Au lieu de vous laisser séduire par ses minauderies...intéressez-vous plutôt a ce qu'elle fait dans votre dos!

Signaler Répondre

avatar
J'ai deux amours, yves et vincent? le 20/02/2014 à 13:27
Bergé-Peillon, vous avez dit Amour? a écrit le 20/02/2014 à 10h32

C'est plutôt Peillon-Bergé l'amour presque caché!
Pierre Bergé a financé Vincent ...et il a dit qu'il le trouvait...mignon! ... Peillon c'est un jeunôt pour l'octogénaire!

C'est vrai! Je l'ai lu dans l'EXPRESS!

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/royal-perd-son-berge_793067.html

Et dans le Monde le journal de Bergé!

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/04/pierre-berge-tres-tres-interesse-par-la-demarche-de-vincent-peillon_1275967_823448.html

Et dans le Nouvel Obs, le magazine de Bergé!

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20091204.OBS9672/pierre-berge-est-tres-interesse-par-la-demarche-de-vincent-peillon.html

On comprend que Royal ne puisse plus blairer Peillon!
http://www.slate.fr/story/13033/royal-peillon-divorce-la-une

Signaler Répondre

avatar
La Paille et la Poutre! le 20/02/2014 à 13:15
larutap a écrit le 20/02/2014 à 12h27

@lyonmag
tous vos lecteurs qui se cachent derrière l'anonymat pour déverser de la haine devrait peut être vous interroger ! Non .
Mais peut être que cela leur sert de thérapie .

Et vous vous ne vous cachez pas derrière l'anonymat pour insulter et menacer?

Déclinez donc votre état-civil, votre identité de genre et vos appartenances associatives, partisanes, professionnelles, maçonniques...le cas échéant!

Dites-nous si vous êtes membre du lobby LGBT, du PS, de EE-LV, du FG, du SNUipp, de la FCPE, du GODF?

Chiche, Monsieur le pourfendeur de l'anonymat!

Signaler Répondre

avatar
toui le 20/02/2014 à 13:14
Réveillez-vous! Renseignez-vous! a écrit le 20/02/2014 à 10h50

Vous n'avez rien compris à l'idéologie du Genre!

Justement cette idéologie délirante dit que la véritable identité, "l'identité de genre" est la vraie identité!

Cette idéologie récuse le lien entre le corps sexué et l'identité de genre! Elle récuse le lien entre maternité et identité de genre!

Selon cette idéologie délirante, le fait que Najat Belkacem soit physiquement une femme, qu'elle soit marié avec quelqu'un qui est physiquement un homme et qu'ils aient eu des enfants ensemble, ne prouve rien sur leurs véritables identités de genre!

Madame Vallaud-Belkacem peut très bien se sentir "garçon" et Monsieur Vallaud se sentir"fille"...nous aurons alors un couple "hétéro"...si seul un des deux se sent d'une autre "genre" que celui de son corps, alors nous aurons affaire à un couple homo!

Vous trouvez ça délirant ? Moi aussi!

Mais c'est ce qu'ils veulent inculquer à toute la population française!

Il est temps de vous réveillez et de rejoindre notre combat contre cette idéologie délirante que Peillon-Belkacem-Bertinotti veulent imposer aux enfants dès la crèche, et dès septembre!

A force de l'attaquer, vous allez nous la rendre sympathique.Je ne sais pas ce qu'est la thérie du genre, mais laissez Madame Belkacem tranquille.Elle fait son boulot.Etre Ministre ça ne doit pas être de tout repos !!

Signaler Répondre

avatar
Tous ensemble contre la Dictature! le 20/02/2014 à 13:11
larutap a écrit le 20/02/2014 à 12h27

@lyonmag
tous vos lecteurs qui se cachent derrière l'anonymat pour déverser de la haine devrait peut être vous interroger ! Non .
Mais peut être que cela leur sert de thérapie .

Parce que vous croyez que votre propre haine ne transpire pas de votre message? Il est clair que si vous étiez Ministre de l'Information et de la Propagande, de tels espaces de liberté seraient immédiatement fermés!

Signaler Répondre

avatar
La Vérité vous rendra libre! le 20/02/2014 à 13:09
larutap a écrit le 20/02/2014 à 12h27

@lyonmag
tous vos lecteurs qui se cachent derrière l'anonymat pour déverser de la haine devrait peut être vous interroger ! Non .
Mais peut être que cela leur sert de thérapie .

Un grand classique : la diabolisation des opposants!
Fascistes, xénophobes, racicistes, haineux, homophobes, machistes ...etc...toujours les bons prétextes pour intimider les opposants et les media qui respectent la liberté d'expression...après si ce n'est pas suffisant ...c'est le dépôt de plainte!

Mais les gens n'ont plus peur! Même dans les Banlieues ils n'ont plus peur! Et ça c'est insupportable à la Police de la Pensée!

Mais à l'heure d'internet, la désinformation à 100% c'est terminée!

Merci Lyon-Mag!

No pasaran!

Tous ensemble contre les ennemis de la liberté!

Signaler Répondre

avatar
larutap le 20/02/2014 à 12:27

@lyonmag
tous vos lecteurs qui se cachent derrière l'anonymat pour déverser de la haine devrait peut être vous interroger ! Non .
Mais peut être que cela leur sert de thérapie .

Signaler Répondre

avatar
Hakim le 20/02/2014 à 12:19
pfff a écrit le 20/02/2014 à 11h38

Dictature ??? Ou ça ? Parce que le pouvoir en place ne vous plait pas ? Le jour ou vous vivrez réellement dans une dictature vous regretterez peut être notre époque actuelle !!! Un peu de respect pour nos parents et grand parents mort pour la république SVP !!!

"parents et grands parents morts pour la République"
Justement tes parents et grands parentes se retourneraient dans leurs tombes si on expliquait à ta grand-mère qu'elle peut être grand-père d'un petit-fils qui serait sa petite fille.

Signaler Répondre

avatar
pfff le 20/02/2014 à 11:38
Dictature socialiste ça suffit! a écrit le 20/02/2014 à 09h39

Oui il faut exiger la transparence! La Dictature, l'endoctrinement et la rééducation ça suffit!

Dictature ??? Ou ça ? Parce que le pouvoir en place ne vous plait pas ? Le jour ou vous vivrez réellement dans une dictature vous regretterez peut être notre époque actuelle !!! Un peu de respect pour nos parents et grand parents mort pour la république SVP !!!

Signaler Répondre

avatar
Hermine le 20/02/2014 à 11:09
Dictature socialiste ça suffit! a écrit le 20/02/2014 à 09h39

Oui il faut exiger la transparence! La Dictature, l'endoctrinement et la rééducation ça suffit!

Bien dit!

Signaler Répondre

avatar
Réveillez-vous! Renseignez-vous! le 20/02/2014 à 10:50
Jarek a écrit le 20/02/2014 à 10h36

@ Question de Genre!: Mme Belkacem a porté des enfants, elle est mère de famille! se demander si elle est fille ou garçon est une attaque odieuse!

On peut remettre en question ses idées sociétales ou politiques, (et même sa façon de s'habiller ou de se coiffer!) mais vous êtes vraiment obligée d'en arriver à ce genre d'agression verbale?

Vous n'avez rien compris à l'idéologie du Genre!

Justement cette idéologie délirante dit que la véritable identité, "l'identité de genre" est la vraie identité!

Cette idéologie récuse le lien entre le corps sexué et l'identité de genre! Elle récuse le lien entre maternité et identité de genre!

Selon cette idéologie délirante, le fait que Najat Belkacem soit physiquement une femme, qu'elle soit marié avec quelqu'un qui est physiquement un homme et qu'ils aient eu des enfants ensemble, ne prouve rien sur leurs véritables identités de genre!

Madame Vallaud-Belkacem peut très bien se sentir "garçon" et Monsieur Vallaud se sentir"fille"...nous aurons alors un couple "hétéro"...si seul un des deux se sent d'une autre "genre" que celui de son corps, alors nous aurons affaire à un couple homo!

Vous trouvez ça délirant ? Moi aussi!

Mais c'est ce qu'ils veulent inculquer à toute la population française!

Il est temps de vous réveillez et de rejoindre notre combat contre cette idéologie délirante que Peillon-Belkacem-Bertinotti veulent imposer aux enfants dès la crèche, et dès septembre!

Signaler Répondre

avatar
L'execption doit devenir la règle! le 20/02/2014 à 10:37

Loin d'être un dérapage, c'est au contraire la règle qui devrait être appliquée envers tous les ideologues du Genre et les membres du lobby LGBT! A chaque fois on devrait leur demander de décliner leur véritable identité de genre!

"Bonjour, dites nous qu'elle est votre véritable identité, votre identité de genre?

On pourrait déjà poser la question à tous ceux qui veulent voter une loi facilitant le changement d'Etat-Civil pour les Trans sexuels.

Comme pour le mariage Homo dont certains partisans ont déjà profité...on aimerait savoir si ces gens veulent faire voter des lois pour leur propre profit?

Signaler Répondre

avatar
Jarek le 20/02/2014 à 10:36
Question de Genre! a écrit le 20/02/2014 à 09h20

Oui vous avez raison! Mme Belkacem veut appliquer l'idéologie du genre dès la crèche et on aurait pas le droit de s'interroger sur sa veritable indentité de Genre! Madame Vallaud dites qui vous êtes vraiment à l'intérieur, une fille ou un garçon? On aimerait savoir car votre coupe "garçonne" à la "Tomboy" (garçon manqué en anglais), vos pantalons et vos chaussures plates... nous posent question! N'ayez pas honte de votre genre Belkacem...puisque finalement on ne peut savoir si il faut dire Mme ou Monsieur!

@ Question de Genre!: Mme Belkacem a porté des enfants, elle est mère de famille! se demander si elle est fille ou garçon est une attaque odieuse!

On peut remettre en question ses idées sociétales ou politiques, (et même sa façon de s'habiller ou de se coiffer!) mais vous êtes vraiment obligée d'en arriver à ce genre d'agression verbale?

Signaler Répondre

avatar
Bergé-Peillon, vous avez dit Amour? le 20/02/2014 à 10:32
Légitime a écrit le 19/02/2014 à 08h38

Tout comme, il est également légitime de débattre du genre de Vincent Peillon qui se sent peut-être femme.
Ne soyons pas victimes de nos stéréotypes.
Vincent Peillon et DSK, un amour caché ?

C'est plutôt Peillon-Bergé l'amour presque caché!
Pierre Bergé a financé Vincent ...et il a dit qu'il le trouvait...mignon! ... Peillon c'est un jeunôt pour l'octogénaire!

Signaler Répondre

avatar
Assumez vos idéaux! le 20/02/2014 à 10:23
m'sieur dame a écrit le 20/02/2014 à 10h07

On a quand même bien l'impression que ceux qui ont un vrai problème avec leurs genres, ce sont ceux qui s'agitent sans cogiter.

Vous voulez parler de ceux qui parlent de dérapage?

Signaler Répondre

avatar
m'sieur dame le 20/02/2014 à 10:07

On a quand même bien l'impression que ceux qui ont un vrai problème avec leurs genres, ce sont ceux qui s'agitent sans cogiter.

Signaler Répondre

avatar
DASE le 20/02/2014 à 09:40
sdm a écrit le 19/02/2014 à 21h09

si je la croise dans la rue je l'appelle Monsieur, après tout elle croit etre une femme mais elle ne l'ai peut être pas moi j'en sait rien, c'est peut être un homme mais quand elle etait petite elle peut etre trop joué a la poupée alors elle n'a pas pu etre un garçon !

Madame BELKACEM est très douée et ça vous ennuie.Elle comptera dans les années à venir, peut-être Premier Ministre ou chef de l'Etat.Pourquoi tant de haine ???

Signaler Répondre

avatar
Dictature socialiste ça suffit! le 20/02/2014 à 09:39
Belkacem démission! a écrit le 20/02/2014 à 09h22

Bravo au FN, en manifestant devant le Rectorat et en mettant en cause le "genre" de Belkacem, il appuie là ou le bât blesse!

Oui il faut exiger la transparence! La Dictature, l'endoctrinement et la rééducation ça suffit!

Signaler Répondre

avatar
Belkacem démission! le 20/02/2014 à 09:22

Bravo au FN, en manifestant devant le Rectorat et en mettant en cause le "genre" de Belkacem, il appuie là ou le bât blesse!

Signaler Répondre

avatar
Question de Genre! le 20/02/2014 à 09:20
Etrange a écrit le 19/02/2014 à 11h50

Pourquoi quand l'interrogation du genre est éduqué aux enfants dès la maternelle par Belkacem et Peillon cela devient-il un dérapage quand la même interrogation se pose de la même manière pour ces deux ministres ?

Oui vous avez raison! Mme Belkacem veut appliquer l'idéologie du genre dès la crèche et on aurait pas le droit de s'interroger sur sa veritable indentité de Genre! Madame Vallaud dites qui vous êtes vraiment à l'intérieur, une fille ou un garçon? On aimerait savoir car votre coupe "garçonne" à la "Tomboy" (garçon manqué en anglais), vos pantalons et vos chaussures plates... nous posent question! N'ayez pas honte de votre genre Belkacem...puisque finalement on ne peut savoir si il faut dire Mme ou Monsieur!

Signaler Répondre

avatar
bibi le 20/02/2014 à 01:45
Etrange a écrit le 19/02/2014 à 11h50

Pourquoi quand l'interrogation du genre est éduqué aux enfants dès la maternelle par Belkacem et Peillon cela devient-il un dérapage quand la même interrogation se pose de la même manière pour ces deux ministres ?

reformule ta question

Signaler Répondre

avatar
sdm le 19/02/2014 à 21:09

si je la croise dans la rue je l'appelle Monsieur, après tout elle croit etre une femme mais elle ne l'ai peut être pas moi j'en sait rien, c'est peut être un homme mais quand elle etait petite elle peut etre trop joué a la poupée alors elle n'a pas pu etre un garçon !

Signaler Répondre

avatar
Etrange le 19/02/2014 à 11:50

Pourquoi quand l'interrogation du genre est éduqué aux enfants dès la maternelle par Belkacem et Peillon cela devient-il un dérapage quand la même interrogation se pose de la même manière pour ces deux ministres ?

Signaler Répondre

avatar
Légitime le 19/02/2014 à 08:38
Kestion a écrit le 18/02/2014 à 18h31

Pourquoi ne pourrait-on pas débattre du genre de Belkacem alors qu'elle oblige les écoliers du primaires à s'interroger sur leur genre ?

Tout comme, il est également légitime de débattre du genre de Vincent Peillon qui se sent peut-être femme.
Ne soyons pas victimes de nos stéréotypes.
Vincent Peillon et DSK, un amour caché ?

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 19/02/2014 à 00:35

Le cumul d'emplois fictifs est un sujet que l'on aborde pas ! C'est interdit !

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 19/02/2014 à 00:34

Elles peuvent toujours partager le même médecin.

Signaler Répondre

avatar
bof le 18/02/2014 à 19:16

débattez de ce que vous voulez mais ne faites pas mine de croire que votre débat biaisé intéresse tout le monde :)

Signaler Répondre

avatar
Non à la Transphobie! le 18/02/2014 à 18:31
biélorusse a écrit le 18/02/2014 à 16h06

Parce que dire que Mme Belkacem rêverait de s'appeler Robert, c 'est une vérité peut-être?
Vous en avez encore beaucoup, des vérités comme celle là?

Peut-être pas Robert, mais Abdelkader ou Mohamed pourquoi pas?
Si ça se trouve elle se sent homme à l'intérieur!
Vous la connaissez son "identité de genre" vous?
Et si c'était le cas qu'elles seraient les réactions?
Vraiment il est temps que Najat s'attaque à la Transphobie!

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 18/02/2014 à 18:31

Pourquoi ne pourrait-on pas débattre du genre de Belkacem alors qu'elle oblige les écoliers du primaires à s'interroger sur leur genre ?

Signaler Répondre

avatar
morte de rire le 18/02/2014 à 18:21
mouarfff a écrit le 18/02/2014 à 17h55

C'est forcément une vérité......puisque c'est écrit dans la bible

ou dans le Progrès ! ce n'est pas peu dire !

wouaf wouaf
tant c'est un journal qui fait du sensationnel, mais surtout du tendanciel soumis aux élus et barons locaux,,

du tout, sauf du journalisme !

mais là, ce n'est pas une révélation, tout le monde considère ce journal pas plus haut qu'il ne le mérite, et ça d'ailleurs à s'essuyer les f. ou allumer le feu

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit sujet sensible? le 18/02/2014 à 18:20

Il semble que le sujet soit sensible...a tel point que toute allusion à l'identité de genre de NVB est censurée...

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 18/02/2014 à 17:55
biélorusse a écrit le 18/02/2014 à 16h06

Parce que dire que Mme Belkacem rêverait de s'appeler Robert, c 'est une vérité peut-être?
Vous en avez encore beaucoup, des vérités comme celle là?

C'est forcément une vérité......puisque c'est écrit dans la bible

Signaler Répondre

avatar
basse1 le 18/02/2014 à 16:36

Et Romain Blachier qui en profite pour tacler Havard alors qu'il a fait comme NVB : cela ne mérite pas de commentaire... Faut-il que l'équipe de Collombssss soit en stress pour en arriver là. Et vous Monsieur Blachier, comment auriez-vous réagit... A, c'est vrai, il n'y avait pas un représentant de Collombssss à ce débat...

Signaler Répondre

avatar
biélorusse le 18/02/2014 à 16:06
cricri69 a écrit le 18/02/2014 à 15h21

Le débat doit être libre, alors laissez parler les gens du Front National svp, je pense qu'ils disent beaucoup de vérités que certains cachent ou n'osent pas dire....NVB n'a pas la vérité ni la main-mise sur nos enfants, JAMAIS JAMAIS JAMAIS, les parents sont les seuls éducateurs de leurs enfants.

Parce que dire que Mme Belkacem rêverait de s'appeler Robert, c 'est une vérité peut-être?
Vous en avez encore beaucoup, des vérités comme celle là?

Signaler Répondre

avatar
Armelle le 18/02/2014 à 16:05
Collectif de Vigilance contre le Socialisme a écrit le 18/02/2014 à 13h57

Najat Belkacem, laïque en France, sujette du « commandeur des croyants » au Maroc.

A quand l'ABCD de l'égalité au Maroc ?

http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/2012/02/10/najat-belkacem-l’espionne-du-roi-qui-se-reve-a-l’elysee/

http://oumma.com/11560/les-liens-de-la-socialiste-najat-vallaud-belkacem-avec

Hallucinant !!!
Et c'est ministre de la France !
Quelle honte !

Signaler Répondre

avatar
JANUS200 le 18/02/2014 à 15:59

On peut supposer que Mme Hugon voulait dire Robespierre.

Signaler Répondre

avatar
cricri69 le 18/02/2014 à 15:21

Le débat doit être libre, alors laissez parler les gens du Front National svp, je pense qu'ils disent beaucoup de vérités que certains cachent ou n'osent pas dire....NVB n'a pas la vérité ni la main-mise sur nos enfants, JAMAIS JAMAIS JAMAIS, les parents sont les seuls éducateurs de leurs enfants.

Signaler Répondre

avatar
biélorusse le 18/02/2014 à 14:22

Bon, ben ça a au moins le mérite d'être clair. Point de débats d'idées dans le sillon de ces café pour l'enfance: du lynchage à la personne, des extrapolations, ( j'ai beaucoup aimé ces commentaires qui confondent le débat sur l'identité et sur le genre, la sphère publique et privée.) et manifestement, une certaine polarité tout à fait impropre au dialogue.

Vous avez tout à fait le droit d'éduquer vos enfants à cette enseigne.

Ma foi, c'est un genre . ( pardon)

Signaler Répondre

avatar
herope le 18/02/2014 à 14:12

ça pue !!
Comme toujours le fn et sa clique joue sur les mots : prétendre que l'accès est libre ainsi que de s'exprimer avec les "gros bras" qui trainent en coulisse j'ai comme un doute !!

Signaler Répondre

avatar
Collectif de Vigilance contre le Socialisme le 18/02/2014 à 13:57
Foldire a écrit le 18/02/2014 à 10h26

Et pourtant, en tant que (ex ?) conseillère rémunérée du Roi du Maroc, il est légitime de s'interroger sur le fait que pourquoi ne conseille-t-elle pas l'ABCD de l'égalité au Roi du Maroc.
Monsieur Blachier prompt à dénoncer ces propos, a peut être la réponse à nous fournir.

Najat Belkacem, laïque en France, sujette du « commandeur des croyants » au Maroc.

A quand l'ABCD de l'égalité au Maroc ?

http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/2012/02/10/najat-belkacem-l’espionne-du-roi-qui-se-reve-a-l’elysee/

http://oumma.com/11560/les-liens-de-la-socialiste-najat-vallaud-belkacem-avec

Signaler Répondre

avatar
NVB est bien au dessus de ça le 18/02/2014 à 13:13

À defaut de propositions concrètes et realistes on a rien à dire hormis cracher sur ses adversaires....

Du pur FN dans la seule chose qu'il sache faire.

Signaler Répondre

avatar
maux sérieux le 18/02/2014 à 12:19

Tjs les mêmes arguments :

- on fait des débats dans le cadre d'une campagne électorale "mais certainement pas de politique"

- la "liberté de participer" c'est un peu comme dire à un supporter du PSG qu'il peut bien aller en tribune avec les fans de l'OM étant donné qu'ils aiment le même sport.. illusoire

Je vous invite enfin à respecter la neutralité que vous invoquez pour votre crédibilité car ce n'est pas le "neutralité" qui saute aux yeux quand on se balade sur votre site..

Ex : quand vous parlez de "lois injustes" je ne vois pas trop ce que vous exprimez par "apolitique".

Idem le tintouin Gender/PMA/GPA montre bien par quel biais vous menez les débats0

Signaler Répondre

avatar
En Marche Pour l'Enfance le 18/02/2014 à 11:30
a demi maux a écrit le 18/02/2014 à 11h07

rappel utile car il semble que la participation soit bien moins diversifiée que ce que vous prétendez :) Pour peu vous seriez apolitiques non ? avoir le courage de ses idées c'est pas donné à tout le monde

Les Cafés pour l'Enfance sont des débats publiques.
Chacun est libre de participer.

La diversité est bien présente. Pour cela je vous invite à regarder les interventions qui sont faites par 2 personnes du public lors du Café pour l'Enfance de Lyon 5ème, et des interventions dans le café du 7ème arrondissement (vidéo intégrale du débat prochainement en ligne).

En Marche Pour l'Enfance n'est pas une association politique. Nos prises de position n'influent pas les débats et nous restons neutre.

Signaler Répondre

avatar
francois le 18/02/2014 à 11:26

Du bleu jusque sous les yeux...

Signaler Répondre

avatar
a demi maux le 18/02/2014 à 11:07

rappel utile car il semble que la participation soit bien moins diversifiée que ce que vous prétendez :) Pour peu vous seriez apolitiques non ? avoir le courage de ses idées c'est pas donné à tout le monde

Signaler Répondre

avatar
Baoule le 18/02/2014 à 11:07

C'est surtout pathétique de voir que personne à gauche n'est venue débattre !!! Comment laisser un boulevard au FN. Ca veut dire quoi ? que quand la Licra, les LGBT font un événement il faut être uniquement de gauche pour participer ???

Signaler Répondre

avatar
En Marche Pour l'Enfance le 18/02/2014 à 10:59

L'association En Marche Pour l'Enfance souhaite rappeler que les Cafés pour l'Enfance qu'elle organise depuis le 27 janvier 2014 sont ouverts à TOUS les candidats aux élections municipales.

Les Cafés pour l'Enfance n'ont pas pour thématique principale la famille, mais la place de l'enfant au cœur de la cité.

Notre dernier communiqué de presse : http://www.empe.fr/cp20140217

Signaler Répondre

avatar
... le 18/02/2014 à 10:56

C'est elle qui relève de la psychiatrie... Être une femme et ne pas vouloir faire avancer ses droits... Et merci à Lyonmag de rappeler que les cafés pour l'enfance sont liés à la manif pour tous qu'on sache à qui on a à faire!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.