Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Qualité de l’eau : pas de pollution dans le Grand Lyon selon l’UFC Que-Choisir

Photo d'illustration - DR

Qu'y a-t-il dans l'eau que nous buvons chaque jour ?

L'association de consommateurs UFC Que-Choisir s'est penchée sur les résultats des analyses de l'eau de toutes les communes françaises et publiés par le ministère de la Santé. Six critères ont été retenus : pesticides, nitrates, sélénium, qualité bactériologique, aluminium et radioactivité.

Et bonne nouvelle, la qualité de l'eau est qualifiée de bonne dans la totalité des communes du Grand Lyon. Ce qui veut dire qu'aucune analyse n'a été considérée comme non-conforme et qu'il n'y a donc aucun danger de la boire quotidiennement.

Seules quelques communes du Rhône ont des analyses passables en ce qui concerne le critère bactériologique. Il s'agit notamment de Pusignan, Marennes, Yzeron, Courzieu et Sarcey. Une pollution souvent due à un mauvais fonctionnement du traitement d'assainissement, à cause notamment de la vétusté des installations.
D'après l'étude de l'UFC Que Choisir, 98% de la population française boit chaque jour une eau conforme aux critères réglementaires.



Tags : eau |

Commentaires 2

Déposé le 27/02/2014 à 19h29  
Par sylvianne Citer

Voilà une bonne nouvelle!

Déposé le 26/02/2014 à 21h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par choune Citer

Plouf

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.