Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Charles et Etienne Tête - LyonMag

Municipales à Lyon : l’union Collomb-EELV, c’est fait !

Bruno Charles et Etienne Tête - LyonMag

Que ce fut long !

Il a presque fallu 24 heures au maire PS de Lyon et aux candidats d’Europe Ecologie - Les Verts pour se mettre d’accord. Après avoir raté son alliance avec le Front de Gauche/GRAM ce matin, Gérard Collomb se rattrape tardivement. Ce lundi soir, Gérard Collomb a officialisé la chose via un communiqué : 17 colistiers de la liste Inspirez Lyon vont intégrer la liste Evidemment Lyon.
Un transfuge attendu et qui "s’inscrit dans la dynamique de rassemblement à laquelle Gérard Collomb a appelé le soir du premier tour".
Aucune indication n’a été donnée sur les places promises aux candidats qui se sont maintenus dans certains arrondissements. Emeline Baume (11,28%), Etienne Tête (11,87%) et Bruno Charles (10,88%), qualifiés pour le second tour dans le 1er, le 4e et le 7e, devraient aider le premier magistrat lyonnais à transformer l’essai, ou en tout cas à avoir suffisamment de voix en réserve pour contrer l’impétrante Nathalie Perrin-Gilbert.

Pourtant farouchement opposés à certains projets pharaoniques portés par Gérard Collomb (Grand Stade, Anneau des Sciences, métro E...), les Verts entameront, en cas de victoire, leur troisième mandat dans la majorité socialiste. Les retrouvailles avec les élus écologistes restés fidèles (Giordano and co) s'annoncent mouvementées. Sauront-ils rester sages tout en murmurant leurs projets à l'oreille du maire ? Rien n'est sûr.



Tags : municipales lyon | collomb | eelv |

Commentaires 46

Déposé le 25/03/2014 à 21h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par antoine Citer

Vous avez raison et dites vous que les accords UMP UDI sont mauvais aussi, vous sauriez comment Christophe Gourjon avec seulement 26% arrive à mettre un de ses chiens chiens sur chaque liste de droite pour s'assurer un groupe au conseil municipal ! Vous seriez comme moi dégouté et prêt à voter contestataire ! Des petits arrangements entre amis droite ou gauche la soupe est bonne et je comprend les gens qui votent extrême et je les respecte !!! Tous des magouilles fils ou fille à papa copains de ....

Déposé le 25/03/2014 à 16h33  
Par Alain Citer

L'accord EELV-PS purement opportuniste favorise la tentation du rejet de la politique . Résistons-y en votant pour celle qui reste fidèle à ses valeurs de gauche et a montré ses capacités gestionnaires. Contre la magouille et le "social-libéralisme", nous voterons pour Nathalie PG qui saura représenter la Gauche au Conseil Municipal.

Déposé le 25/03/2014 à 16h07  
Par OhWait Citer

Villeurbannais a écrit le 25/03/2014 à 00h52

Vous confondez "bosser avec" et "être d'accord avec".

Si vous arrivez à bosser correctement avec des gens dont vous ne partagez pas du tout les opinions... chapeau.
"Je suis contre le Grand Stade, mais je vais vous aider à concevoir le plan transports"... génial.

Déposé le 25/03/2014 à 15h19  
Par Dimanche évitez l´UMPS Citer

Le 30 mars, votez FN ! a écrit le 25/03/2014 à 13h59

M. Tocard et son parti ne sont que des paillassons utiles aux socialistes.
Le FN est la seule alternative!

Moi Michel Tocard, j'ai surreprésenté l'UDI dans mes listes en donnant 1/3 des postes à un parti politique qui ne fait pas plus de 5% à Lyon, à un parti qui s'alliera aux européennes avec le PS.

Moi Michel Tocard, j'appartiens à un parti qui s'associe à Marseille avec les listes de M. Guerini.
On connaissait le système UMPS, nous connaissons maintenant l'UMP-Socialo banditisme.

Le 30 mars, vous savez ce qu'il vous reste à faire : faire du FN la première force d'opposition à Lyon!

C´est juste. L´UMP, en s´alliant à l´UDI, qui s´allie bien souvent au PS ou appelle à voter pour lui démontre la justesse de la formule UMPS.
Le pire est que les gens à Lyon vont voter Havard en étant persuadés de faire barrage à Collomb... en fait, ils l´éliront plus ou moins indirectement.

Déposé le 25/03/2014 à 14h37  
Par des pentes Citer

Pas de communication des EELV locaux sur leur site, twitter ou autres ! C est Collomb qui tweete l accord sur leur site. .pathetique et pas engageant pour les Europeennes.
Le GRAM et FG sont au moins fideles a leur discours...
Si au moins on avait fait comme a Grenoble !

Déposé le 25/03/2014 à 13h59  
Par Le 30 mars, votez FN ! Citer

M. Tocard et son parti ne sont que des paillassons utiles aux socialistes.
Le FN est la seule alternative!

Moi Michel Tocard, j'ai surreprésenté l'UDI dans mes listes en donnant 1/3 des postes à un parti politique qui ne fait pas plus de 5% à Lyon, à un parti qui s'alliera aux européennes avec le PS.

Moi Michel Tocard, j'appartiens à un parti qui s'associe à Marseille avec les listes de M. Guerini.
On connaissait le système UMPS, nous connaissons maintenant l'UMP-Socialo banditisme.

Le 30 mars, vous savez ce qu'il vous reste à faire : faire du FN la première force d'opposition à Lyon!

Déposé le 25/03/2014 à 12h57  
Par Dommage !!! Citer

Je vais peut être choquer certains blogueurs, mais pour moi EELV est une secte.
Comment des élus qui font moins que 10% ou un peu plus peuvent se prétendre MAIRE ou autres.
Quelques que soit la ville, EEVL ne peut pas faire de l'écologie malgré leurs dires.

Quand vous entendez Placé ou Duflot parler franchement je prend peur de mon avenir ...

Déposé le 25/03/2014 à 12h54  
Par Triste Citer

A la sou soupe les verts et dire que COLOMB ne supporte pas Tête mais la sou soupe oui

Déposé le 25/03/2014 à 12h39  
Par décu d'EELV Citer

Au plan national (voir Cécile Duflot ou Jean-Vincent Placé, et autres...) comme au plan local (voir cet accord d'alliance) ;
EELV renie ses valeurs pour avoir des strapontins !
L'opportunisme d' EELV est INCROYABLE, ils sont des politiciens qui n'ont + de valeurs à défendre mais des CARRIERES à défendre.

Pitoyable.

Déposé le 25/03/2014 à 12h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vdelyon Citer

Et bah on essaye de gagner en faisant des alliances avec ses adversaires. Vive la politique de gauche qui s'appuie sur les extrêmes. On espère une équipe soudée, nouvelle et dynamique avec Michel Havard! La droite n'a pas besoin de s'allier avec ses opposants, elle reste soudée au sein de l'UMP et de l'UDI.

Déposé le 25/03/2014 à 10h03  
Par Gégé la magouille Citer

Comme tous les gens de gauche, il suffit de leur proposer un fauteuil pour qu´ils arrêtent d´aboyer et rentrent sagement à la niche...
La Raie Publique mérite bien son nom. La Ripoublique des Copains aussi...

Déposé le 25/03/2014 à 09h44  
Par à la soupe Citer

C'est pas eux qui voulaient faire de la politique autrement? Et Baume sui deviendrait Maire du 1er alors qu'elle a fait que 11% des voix soit 6% du corps électoral?
Heureusement que le ridicule ne tue pas. EELV c'est vraiment ce qu'il y a deplus bas chez les politicards. Pitoyable.
Allez, dimanche j'irai tirer la chasse en votant pour la seule qui soit légitime à la mairie d'arrondissement, et j'espère que dans le 4e les électeurs verts (de rage?) qui ont voté pour "l'opposant" Tête (de lard) sauront prendre leur meilleur instrument (Une Guitard) pour jouer une petite sérénade aux promoteurs (immobiliers) de l'alliance de la carpe et du lapin.

Déposé le 25/03/2014 à 09h38  
Par Consolation Citer

Consolation: A Décines Sturla celui qui méprise ses électeurs,le roi de la langue de bois,est en passe d'être battu. Les avertissements précédents ne lui ont pas suffit (2007, CG..) On va être délivré de ce valet de Collomb

Déposé le 25/03/2014 à 09h25  
Par Prisunic Citer

Ce week end les plats de lentilles n'était pas chers

Déposé le 25/03/2014 à 09h05  
Par Jean-Marc CHAFFRINGEON Citer

Si je devais écrire mes mémoires, celles d'un citoyen engagé qui n'a jamais voulu sacrifier son honnêteté morale et intellectuelle, je pourrais révéler des situations qui feraient passer cet accord, contestable sur le plan éthique, pour une préparation de première communion... Et quelques épisodes, hautement condamnables, feraient chuter lourdement certains protagonistes.
Lorsque Condorcet a écrit "L'esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain", il était déjà condamné à mort par Robespierre et il savait sa fin proche. Cela ne l'a pas empêché d'écrire, et sans la moindre note (il était doté d'une organisation heureuse...), le texte le plus admirable que la conscience humaine ait produit. L'accomplissement moral est un long chemin...
Pour ma part et pour une prochaine partie, je donne rendez-vous à tous les citoyens sincères.
Vive la République!

Déposé le 25/03/2014 à 08h43  
Par Bo Citer

par ici la bonne soupe

Déposé le 25/03/2014 à 08h33  
Par dégout Citer

d'inspiration écologique,plus jamais je ne voterai pour un parti qui ne se reconnait qu'auprès de la gauche même si les projets divergent : l'idéologie par excellence qui amène 40% d'abstentionnistes ayant coupé les liens et la confiance avec tous ces partis carriéristes sans se préoccuper de ses citoyens (sauf dans les mots)

Déposé le 25/03/2014 à 07h45  
Par Konstator Citer

Ils se détestent "cordialement" mais pour continuer à régner sur l'argent des lyonnais sans rendre compte aux contribuables, ces deux là vendraient père et mère pour le poste de Parrain et adjoint du Parrain.

Déposé le 25/03/2014 à 07h38  
Par Terminé Citer

Ce n'est plus un combat politique depuis longtemps le grand stade ce n'est déjà presque plus un combat juridique. Donc c'est derrière. Il se construit. Voilà point. Forrissier qui était un farouche opposant lui a compris que le combat était terminé et a posé au premier rang pour la première pierre.
Ainsi vont les combats politique

Déposé le 25/03/2014 à 07h22  
Par der Citer

Les indemnités pour Monsieur TETE, ça fait oublier tous les désaccords.
oublié le grand stade !

Déposé le 25/03/2014 à 06h27  
Par BRICOMARCHE Citer

Avec cet accord , il est sur de pouvoir tenir tête !

Déposé le 25/03/2014 à 04h02  
Par PasMieux Citer

Difficile de gérer une ville sans tenir compte du choix qu'on fait les électeurs, c'est ainsi que les majorités se construisent.

Déposé le 25/03/2014 à 00h58  
Par Villeurbannais Citer

La droite unie ai-je lu...Je vais probablement pas en dormir de la nuit tellement je rigole. A droite, vous découvrez la démocratie, a dit Copé, ça se voit, vous confondez encore alliance et aliénation...Faut dire, chez vous, pas question de moufter, y'a des chefs et ils vous disent qui penser.

Déposé le 25/03/2014 à 00h52  
Par Villeurbannais Citer

Vous confondez "bosser avec" et "être d'accord avec".

Déposé le 25/03/2014 à 00h21  
Par SANS SOUCI Citer

très mauvaise semaine pour les Verts : aujourd'hui , ils vendent leur âme..... et dimanche, c'est la pâtée à GERLAND

Déposé le 24/03/2014 à 23h29  
Par Flopp Citer

J'ai hâte de voir M. Tête dans les loges VIP du grand stade. Et qu'en pense Philippe Meirieu, battu par le dissident soutenu par Collomb malgré le soutien du PS? Il reste une liste à Lyon dans le 1er et le 4ème qui porte les valeurs de gauche sociale et écolo... Je sais pourquoi je me déplacerai dimanche!

Déposé le 24/03/2014 à 23h19  
Par vert palichon Citer

Ahah Tête ce rebelle!

Déposé le 24/03/2014 à 22h28  
Par il est urgent d'en changer Citer

mic123 a écrit le 24/03/2014 à 20h53

Pensez vous que M. HAVARD fasse l'unanimité, je ne crois pas.....Il n'arrive même pas à faire un bon score sur l'arrondissement ou il se présente..Le 6eme a toujours été de droite,Ce n'est pas à cause de HAVARD....Arrêter de critiquer G. COLLOMB moi je trouve qu'il est efficace en temps que maire, il est consensuel et il aime sa

COLLOMB serait consensuel ?
alors vous ! vous n'êtes pas de LYON ou bien vous ne sortez pas souvent de chez vous pour arriver à dire de telles inepties

c'est tout le contraire !
tous les élus se plaignent de son habitude permanente de prendre les décisions seuls, sans aucune concertation, la concertation pour lui c'est après la décision, et jamais avant ..

drôle de consensus !
et drôle de démocratie !

Déposé le 24/03/2014 à 22h22  
Par tarte en pion Citer

Quelle bande de vendus ces écolos ! Même pas une once de respect pour les gens qui votent pour eux !

Déposé le 24/03/2014 à 22h14  
Par romain Citer

Quelle honte ces Verts !!
Voilà bien précisément le type de comportement qui fait que les électeurs ne vont plus voter ou votent pour des extrêmes...
Mr Collomb pour conserver la ville est prêt à tout, et Mr Tete et les verts pour un misérable poste d'adjoint sont disposés à avaler des couleuvres...
Vous êtes pitoyables .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.