Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb rend hommage à Renée Richard

Gérard Collomb - LyonMag

La gastronomie lyonnaise est en deuil après l'annonce de la mort à l'âge de 84 ans de celle qui était affectueusement surnommée "la Mère Richard" par Paul Bocuse.

Dans un communiqué, le maire Gérard Collomb a tenu à lui rendre hommage. "J'ai appris hier avec une grande tristesse la disparition de Renée Richard. C'est aujourd'hui toute la gastronomie lyonnaise qui est en deuil et qui rend hommage à celle que Paul Bocuse avait baptisée affectueusement "La mère Richard". Figure charismatique des Halles de Lyon où elle exerça ses talents et transmis sa passion pendant tant d'années, sacrée par ses pairs "Reine du Saint Marcelin", Renée Richard aura marqué durablement de son empreinte le paysage gastronomique de notre ville. En mon nom personnel, et au nom de la Ville de Lyon, j'adresse à sa fille Renée, à ses proches, mes plus sincères condoléances".
Renée Richard avait récemment été hospitalisée à l'hôpital de la Croix-Rousse en raison de la détérioration de son état de santé.



Tags : collomb | renée richard |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.