Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Pôle de commerce de Confluence : 2 ans après, “les Lyonnais viennent de plus en plus”

Photo LyonMag

Le pôle de commerce et de loisirs Confluence fête ses deux ans ce jeudi.

Même si le contexte économique actuel est assez difficile, le pôle de commerce de confluence voit ses chiffres de fréquentation en constante augmentation depuis sa création.
Joint par la rédaction de LyonMag, le directeur Jérémy Desprets, estime que les Lyonnais sont de plus en plus attirés par ce centre commercial : "Il y a un changement de mentalité de la part des Lyonnais concernant ce pôle de commerces, ils viennent de plus en plus."
Et les chiffres parlent en sa faveur : "A l'ouverture du centre on a eu une très belle fréquentation mais ça s'est un peu estompé par la suite. Mais grâce à notre stratégie, on a su attirer du monde. Sur l'année 2013 se sont près de 6,9 millions de visiteurs. Notre bilan est positif, il y a une constante progression".
Pour l'année 2014, Jérémy Desprets a du revoir ses objectifs à la hausse puisqu'il espère dépasser les 7 millions de visiteurs, un succès qu'il explique en partie par l'emplacement géographique de ce pôle : "Confluence, c'est la porte d'entrée sur Lyon pour les villes du sud, donc on profite de cette venue de touristes du sud. Je pense que notre stratégie d'avoir voulu amener quelque chose de nouveau porte ses fruits." Mais il sait qu'il ne faut pas crier victoire tout de suite : "Le contexte économique est compliqué, nos chiffres sont bons, mais il faut faire attention et continuer à travailler pour fidéliser la clientèle."
Alors même si un restaurant a fermé ses portes il y a peu, un magasin Lacoste verra prochainement le jour. "On arrive à attirer de nouvelles enseignes et deux nouveaux magasins dont les noms seront dévoilés très prochainement doivent signer leur bail", se félicite le directeur du pôle de commerce et de loisirs de Confluence.



Tags : confluence | pole de loisirs et de commerces |

Commentaires 8

Déposé le 20/05/2014 à 09h05  
Par ALICES Citer

Le problème c'est l'entretien a long terme, et a Lyon, on fait de belle chose, comme l’aménagement des quais de Saone, mais qu’après ce n'est plus entretenu et le coin se paupérise.

Allez voir sur les quais de Saone, les tagues fleurissent surtout ceux des ANTIFA et autres anarchistes, le Maire de Lyon avait promis un enlèvement systématique des tags et rien n'est fait.

De plus j'ai bien bien peur que les pelouses de Lyon Confluences ne deviennent des cet été le repaire des étudiants alcooliques, ce qui il faut l'avouer pullulent sur les berges du Rhône.

Déposé le 20/05/2014 à 08h25  
Par cerise Citer

A titre perso, ce qui me gène chez Confluence c'est...Perrache! Je vais à Confluence à pied et passer par cette "verrue urbaine" me déprime à chaque fois!
J'espère que le projet de modifier le centre Perrache, en ouvrant davantage la structure et en la sécurisant (c'est crado et mal famé) cassera un peu cette impression.
Ma mère me raconte parfois combien le cours Charlemagne était vivant jadis: brasseries, promenades, animation...

Déposé le 03/04/2014 à 17h34  
Par Michel Bobard Citer

A quoi bon mentir unlyonnais, vous avez perdu, vous avez perdu.
Pas besoin d'en faire un drame.
Vous commencez à en avoir l'habitude, ce n'est que la 4ème fois d'affilée :)
Allez revenez nous en forme pour 2020.

Déposé le 03/04/2014 à 17h04  
Par Unlyonnais Citer

titi07 a écrit le 02/04/2014 à 19h16

toujours négatif, toujours contre ... vous n'en avez pas assez ???? vous faites quoi pour votre ville à titre personnel ;
si vous avez des informations, soyez courageux, dénoncez-les, les journaux n'attendent que cela ..

@titi07,

Saviez-vous que Carrefour qui ne fait pas assez de chiffres d'affaires a demandé à Collomb, soit c'est le licenciement d'une partie de l'équipe en place, soit c'est on ne paye plus de loyer.

Gérard a dit, OK vous ne payerez plus de loyer !

Déposé le 03/04/2014 à 01h22  
Par les papys font de la resistance Citer

titi07 a écrit le 02/04/2014 à 19h16

toujours négatif, toujours contre ... vous n'en avez pas assez ???? vous faites quoi pour votre ville à titre personnel ;
si vous avez des informations, soyez courageux, dénoncez-les, les journaux n'attendent que cela ..

Ce sont juste des papys raleurs ,laissez les tranquille ,ils aiment geindre sur internet a propos de tout et n'importe quoi ....
Il faut bien qu'ils s'occupent ,et puis avec la reelection de Collomb le "dictateur socialisse" ,ca leur donne un sujet de conversation pour les cinq prochaines annees (Si toutefois Dieu ou la providence leur prete vie jusque la)
C'etait ca ,ou bien le club de belote,ou bien faire une collection de timbres ...Finalement ils ont choisi de raler sur internet pour passer le temps...

Déposé le 02/04/2014 à 22h11  
Par florian Citer

il y a un manque de transport comme me metro heuresemant qu'il y a le tram !
et un manque de commarces multimedia et culturel comme la fnac et cultura ou darty ou boulanger ou decathon ou un magasin de bricolage voila ce qui pourrai relancer le centre commercial

Déposé le 02/04/2014 à 21h10  
Par Chiche ! Citer

Mr titi07 vous devriez un peu écouter ou lire certains journaux (journaux sérieux). Et vous verrez que j'ai raison en affirmant que Confluence va coûter aux contribuable 3 fois son prix.
- Lyon capital avril 2014 : la justice enquête la Confluence.

Je ne pense pas de lyon capital soit un journal quelconque.

Déposé le 02/04/2014 à 19h16  
Par titi07 Citer

toujours négatif, toujours contre ... vous n'en avez pas assez ???? vous faites quoi pour votre ville à titre personnel ;
si vous avez des informations, soyez courageux, dénoncez-les, les journaux n'attendent que cela ..

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.