Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Conseil municipal : Gérard Collomb élu et installé maire de Lyon ce vendredi

LyonMag

Moins d'une semaine après le second tour des élections municipales lyonnaises, le premier conseil municipal du mandat 2014-2020 aura lieu ce vendredi après-midi à partir de 15h.

Les 73 conseillers municipaux élus, issus des 9 arrondissements, vont siéger sous la présidence de Gérard Collomb, en sa qualité de maire sortant. Ce sera ensuite à Roland Bernard (PS) de présider la séance car il est le doyen de l'assemblée.

Majoritaire, Gérard Collomb sera ensuite réélu pour un troisième mandat. Une fois de retour au pupitre central, il annoncera le nombre d'adjoints et nominera ses nouveaux compagnons de mandat.

Les différents groupes politiques seront enfin constitués : on sait déjà que Nathalie Perrin-Gilbert, accompagnée de deux élus FDG et GRAM, va créer un groupe Lyon Citoyenne & Solidaire, que les Verts ne feront pas partie de l'exécutif et que l'UMP a bien du mal à former une nouvelle alliance avec l'UDI pour former un groupe commun d'opposition.

Le premier conseil municipal du mandat sera à suivre en live commenté sur LyonMag.com dès 15h !



Tags : conseil municipal | ville de lyon | collomb |

Commentaires 2

Déposé le 04/04/2014 à 09h23  
Par Tatonette Citer

JANUS200 a écrit le 04/04/2014 à 09h02

Compte tenu du résultats des élections locales sur le Grand Lyon (future Lyon Métropole en 2015) il serait souhaitable qu'un autre élu soit désigné comme président.

Vous pouvez argumenter?

Déposé le 04/04/2014 à 09h02  
Par JANUS200 Citer

Compte tenu du résultats des élections locales sur le Grand Lyon (future Lyon Métropole en 2015) il serait souhaitable qu'un autre élu soit désigné comme président.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.