Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Rythmes scolaires : 32 communes du Rhône contre la réforme

Photo DR

La réforme des rythmes scolaires n'en finit pas de faire couler de l'encre.

Plusieurs maires du Rhône avaient déposé auprès du Premier ministre, il y a une semaine un recours pour demander l'abrogation de ce décret.
Mais le nouveau ministre de l'Éducation Benoit Hamon a annoncé un nouveau décret pour assouplir la semaine de 4 jours et demi, permettant des dérogations pour les communes. Mais cela ne satisfait personne et le rejet de ce texte lundi par la communauté éducative prouve la déception et l'agacement face à cette réforme.

Le nouveau maire UMP de Mornant et porte-parole des édiles du Rhône opposés à la réforme des rythmes scolaires Renaud Pfeffer explique dans un communiqué : "L'annonce d'un nouveau décret ne fait que rajouter du flou à l'inquiétude des parents, des enseignants et des élus", et rajoute : "Les communes doivent toujours produire leur nouvelle organisation scolaire avant le 6 juin prochain. Elles disposent donc d'à peine 1 mois pour consulter la population et les enseignants et rendre leur copie à l'Éducation nationale, après délibération de leur Conseil municipal. Ce délai précipité est irresponsable".

Dans le Rhône ce sont 32 communes qui ont formulé le recours contre la réforme des rythmes scolaires. Les communes espèrent être entendues et demandent "le retrait du décret ou la liberté d'appliquer ou non cette réforme".



Tags : rythmes scolaires | rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.