Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Le Brésil : nouvelle terre d’accueil pour les entreprises rhônalpines

LyonMag

Le Progrès de ce mardi publie un dossier économique sur les stratégies des entreprises du Rhône à s'implanter ou à échanger avec le Brésil, pays émergent.

La croissance économique du pays avec la montée en puissance des classes moyennes et la venue de la Coupe du Monde de Football et les prochains Jeux Olympiques incitent fortement les entreprises à s'implanter dans ce pays qui leur assure un bel avenir.

Une fois les barrières douanières franchises, les entreprises trouvent leurs comptes. 21 entreprises rhônalpines sont implantées au Brésil et 486 exportent. En 2013, les exportations du Rhône en direction du Brésil s'élevaient à 309,5 millions d'euros, les importations à 24,5 millions. Parmi ces échanges, les produits les plus exportés sont les produits pharmaceutiques, agrochimiques et les matières plastiques et les produits importés sont des moteurs, de l'aluminium et des organes de transmission.

GL Events, le géant lyonnais de l'évènementiel sera également présent au Brésil pour la Coupe du monde. Depuis son implantation en 2006, le groupe s'est ancré aux terres brésiliennes et pour cause il sera présent sur tous les sites de la Coupe du monde pour assurer l'évènementiel et l'organisation générale sur les douze stades. GL Events prévoit d'enregistrer un chiffre d'affaires record en 2014 de 150 millions d'euros.

Le Progrès a recensé trois PME rhodaniennes qui ont sauté l'Atlantique pour s'implanter au Brésil. Tisseray, entreprise de fabrication de tissu et de linge de maison, de Rilleux-la-Pape, développe son implantation au Brésil en ciblant les besoins et la demande des habitants. Mixel, entreprise de Dardilly veut poursuivre son implantation sur place grâce sur sa technologie d'agitateurs industriels. Gattefossé, entreprise de Saint-Priest, de produits cosmétiques et pharmaceutiques a fait son entrée en Amérique du Sud par le Brésil et prévoit, deux ans après, de s'étendre dans les autres pays qui dégagent un potentiel de croissance pour l'entreprise.



Tags : gl events | bresil |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.