Le Parti communiste s'oppose au mot d'ordre de la Marche des Fiertés

Le Parti communiste s'oppose au mot d'ordre de la Marche des Fiertés
Lyonmag

Le thème de la prochaine Gay Pride : "nos corps, nos choix : droits des trans, PMA, IVG, GPA et prostitution", a fait réagir.

Comme chaque année, le Parti communiste du Rhône sera de la partie. Mais cette année, le PCF refuse de partager le mot d'ordre et a fait part de sa méfiance dans un communiqué : "il nous semble, en effet, dangereux de faire l'amalgame entre les luttes contre les homophobies et la GPA et la prostitution, qui entrent dans le système marchand capitaliste... Autoriser la GPA revient à l'égaliser la marchandisation du corps des femmes, surtout des plus pauvres."

Avant de rappeler la position du parti sur ce sujet : "le PCF est en effet pour l'abolition de la prostitution, qui est une violation des droits humains. Nous refusons de parler de prostitution choisie, quand il est clair qu'elle est majoritairement subie, au sein de réseaux mafieux contre lesquels nous devons lutter activement."

La prochaine Marche des fiertés se déroulera le samedi 14 juin avec pour mot d'ordre côté PCF : ''les droits des homosexuels, des bisexuels et des transsexuels''.

X

Tags :

pcf

gay pride

100-150 sur 262 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
I like le 12/06/2014 à 10:01
SCOOP !!! François invite Ludovine de la Rochere a écrit le 11/06/2014 à 19h08

Après PERES et ABBAS, FRANCOIS recevra Ludovine de la ROCHERE - Présidente de La Manif Pour Tous!

Quelle victoire!

Quelle bénédiction pour Mgr Barbarin et tous ceux qui se sont mobilisés avec La Manif Pour Tous! Quel baume au coeur pour ceux qui se sont fait traiter de tous les noms, y compris par d'autres chrétiens, et même par d'autres catholiques!

Quel encouragement à continuer le combat!

La Manif Pour Tous est et doit rester un mouvement non partisan et non confessionnel, mais le Pape François, outre son rôle de Souverain Pontife, possède une dimension qui dépasse largement le Monde Catholique et les croyants!

Son soutien, vaut engagement de TOUTE l'Eglise Catholique et non seulement en France mais partout dans le Monde! Il vaut "Imprimatur" à l'action de la Manif Pour Tous!

Si jamais, certains s'étaient mis à douter de la justesse et de l'utilité de leur combat, nul doute que cette audience sera un énorme réconfort pour continuer!

NO PASARAN!


Quel encouragement a dénoncer encore et toujours cette Première "Marche de la Honte" en faveur de l'esclavage des mères porteuses et de la marchandisation des enfants!


http://larealiteenface.overblog.com/2014/06/vatican-apres-shimon-peres-et-mahmoud-abbas-le-pape-francois-recevra-ludovine-de-la-rochere-presidente-de-la-manif-pour-tous.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/11/01016-20140611ARTFIG00256-ludovine-de-la-rochere-va-etre-recue-par-le-pape-francois.php

Oui c'est une belle reconnaissance pour tous ceux qui ont donné de leur vie dans ce combat qui ne leur rapportera rien!

Signaler Répondre

avatar
Erratum le 12/06/2014 à 01:04
mouarffff a écrit le 11/06/2014 à 21h16

Bonsoir Sonia ou plutôt Michael. .... On se travestie ce soir?

Un vieux fantasme ou vos préparatifs pour la gay pride de samedi?

Vous faites erreur : Sonia n'est pas Michael!

Signaler Répondre

avatar
Vous connaissez la formule... le 11/06/2014 à 22:21
ni dieu ni maître. ... même nageur a écrit le 11/06/2014 à 21h12

Depuis le temps il fallait bien tendre comptes au big boss!

Mais à sa place je vous mettrais un bon shoot, parce que autant de bordel pour si peu de résultat. ....

Ce n'est qu'un début continuons le COMBAT!

Signaler Répondre

avatar
mouarffff le 11/06/2014 à 21:16
Sonia a écrit le 11/06/2014 à 20h27

Ah mais vous êtes un homme? Je comprend mieux maintenant votre position sur la GPA et sur la place de la femme.

Bonsoir Sonia ou plutôt Michael. .... On se travestie ce soir?

Un vieux fantasme ou vos préparatifs pour la gay pride de samedi?

Signaler Répondre

avatar
ni dieu ni maître. ... même nageur le 11/06/2014 à 21:12
SCOOP !!! François invite Ludovine de la Rochere a écrit le 11/06/2014 à 19h08

Après PERES et ABBAS, FRANCOIS recevra Ludovine de la ROCHERE - Présidente de La Manif Pour Tous!

Quelle victoire!

Quelle bénédiction pour Mgr Barbarin et tous ceux qui se sont mobilisés avec La Manif Pour Tous! Quel baume au coeur pour ceux qui se sont fait traiter de tous les noms, y compris par d'autres chrétiens, et même par d'autres catholiques!

Quel encouragement à continuer le combat!

La Manif Pour Tous est et doit rester un mouvement non partisan et non confessionnel, mais le Pape François, outre son rôle de Souverain Pontife, possède une dimension qui dépasse largement le Monde Catholique et les croyants!

Son soutien, vaut engagement de TOUTE l'Eglise Catholique et non seulement en France mais partout dans le Monde! Il vaut "Imprimatur" à l'action de la Manif Pour Tous!

Si jamais, certains s'étaient mis à douter de la justesse et de l'utilité de leur combat, nul doute que cette audience sera un énorme réconfort pour continuer!

NO PASARAN!


Quel encouragement a dénoncer encore et toujours cette Première "Marche de la Honte" en faveur de l'esclavage des mères porteuses et de la marchandisation des enfants!


http://larealiteenface.overblog.com/2014/06/vatican-apres-shimon-peres-et-mahmoud-abbas-le-pape-francois-recevra-ludovine-de-la-rochere-presidente-de-la-manif-pour-tous.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/11/01016-20140611ARTFIG00256-ludovine-de-la-rochere-va-etre-recue-par-le-pape-francois.php

Depuis le temps il fallait bien tendre comptes au big boss!

Mais à sa place je vous mettrais un bon shoot, parce que autant de bordel pour si peu de résultat. ....

Signaler Répondre

avatar
Sonia le 11/06/2014 à 20:27
Tatonette a écrit le 11/06/2014 à 18h37

Ah mais je vous rassure, je suis contre la marchandisation du corps, le commerce des enfants, et l'esclavagisme...

Simplement, pour moi la GPA ce n'est pas ça...

Suis-je donc un ignorant? Peut-être... mais malgré mon ignorance, je ne suis pas assez stupide pour me laisser convaincre par vos arguments, vos méthodes de réthorique....

Ah mais vous êtes un homme? Je comprend mieux maintenant votre position sur la GPA et sur la place de la femme.

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 11/06/2014 à 19:43
Michael Jeaubelaux a écrit le 11/06/2014 à 14h36

Voici la réponse de Alain LIBERTY DG des Programmes.
Sans surprise, RADIO SCOOP soutient...malgré la GPA...

Bonjour monsieur.

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Radio Scoop est engagée depuis de nombreuses années aux côtés de la LGP de Lyon pour les valeurs essentielles d'égalité et de tolérance qu'elle défend. Et cette année, même si n’approuvons pas l'ensemble de leur message, et notamment les questions se rapportant à la prostitution, nous avons choisi de maintenir notre partenariat. Il nous semblait dommage de renoncer à l’ensemble de la cause pour un point de désaccord qui mérite tout de même d’être débattu.

En donnant ainsi la parole a des mouvements minoritaires, Radio Scoop défend les valeurs républicaines et démocratiques qui sont les garantes de nos libertés individuelles.

Notre soutien permet à la LGP de communiquer ses messages auprès du public. Nous pensons que les auditeurs sont suffisamment avertis pour faire la part des choses et se forger leurs propres opinions.

Et de plus, très attentif au pluralisme, toutes les opinions trouvent un écho régulièrement sur notre antenne dans le cadre des nombreux journaux que nous réalisons ; y compris les opposants les plus engagés.

Concernant la GPA, nous ne nous substituions pas au législateur dont le rôle sera peut-être un jour de l’autoriser, et nous ne participons à aucun lobbying comme vous le prétendez à tort. Sur un plan moral et loin de tout dogmatisme lié à la procréation, c’est l’amour qu’on doit apporter aux enfants qui nous importe.

Enfin, je vous invite à plus d’ouverture d’esprit et de tolérance.
Évitez les amalgames et les raccourcis. Les opinions que vous prenez pour références dans votre mail relèvent pour une grande part (je parle en mon nom propre) d'une vision étriquée et intolérante, pour ne pas dire extrême.

Bien cordialement,

Alain LIBERTY

Voila encore quelqu'un qui a rapidement mais avec beaucoup de justesse fait le tour de votre personnage michael et c'est effectivement pas glorieux

Signaler Répondre

avatar
SCOOP !!! François invite Ludovine de la Rochere le 11/06/2014 à 19:08

Après PERES et ABBAS, FRANCOIS recevra Ludovine de la ROCHERE - Présidente de La Manif Pour Tous!

Quelle victoire!

Quelle bénédiction pour Mgr Barbarin et tous ceux qui se sont mobilisés avec La Manif Pour Tous! Quel baume au coeur pour ceux qui se sont fait traiter de tous les noms, y compris par d'autres chrétiens, et même par d'autres catholiques!

Quel encouragement à continuer le combat!

La Manif Pour Tous est et doit rester un mouvement non partisan et non confessionnel, mais le Pape François, outre son rôle de Souverain Pontife, possède une dimension qui dépasse largement le Monde Catholique et les croyants!

Son soutien, vaut engagement de TOUTE l'Eglise Catholique et non seulement en France mais partout dans le Monde! Il vaut "Imprimatur" à l'action de la Manif Pour Tous!

Si jamais, certains s'étaient mis à douter de la justesse et de l'utilité de leur combat, nul doute que cette audience sera un énorme réconfort pour continuer!

NO PASARAN!


Quel encouragement a dénoncer encore et toujours cette Première "Marche de la Honte" en faveur de l'esclavage des mères porteuses et de la marchandisation des enfants!


http://larealiteenface.overblog.com/2014/06/vatican-apres-shimon-peres-et-mahmoud-abbas-le-pape-francois-recevra-ludovine-de-la-rochere-presidente-de-la-manif-pour-tous.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/11/01016-20140611ARTFIG00256-ludovine-de-la-rochere-va-etre-recue-par-le-pape-francois.php

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit "obtus"? le 11/06/2014 à 19:03
Tatonette a écrit le 11/06/2014 à 18h37

Ah mais je vous rassure, je suis contre la marchandisation du corps, le commerce des enfants, et l'esclavagisme...

Simplement, pour moi la GPA ce n'est pas ça...

Suis-je donc un ignorant? Peut-être... mais malgré mon ignorance, je ne suis pas assez stupide pour me laisser convaincre par vos arguments, vos méthodes de réthorique....

Est-ce que vous savez lire et réfléchir? Oui! Très bien.

Alors si vous ne voulez pas vous laisser convaincre par mes arguments, lisez au moins ceux de Madame Agacinski, Philosophe et féministe reconnue comme telle, "femme de Gauche", épouse de Lionel Jospin, favorable au Mariage Homo,etc...

Lisez les interviews qu'elle a donné dans ELLE

http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Sylviane-Agacinski-Mere-porteuse-c-est-de-l-esclavage-869649

http://www.lemonde.fr/idees/article/2007/06/21/l-homoparentalite-en-question-par-sylviane-agacinski_926550_3232.html

Et si vous avez besoin d'être convaincu, achetez ou empruntez "Corps en miettes", le bouquin qu'elle a écrit sur le sujet.

http://livre.fnac.com/a6129117/Sylviane-Agacinski-Corps-en-miettes

Ou écoutez là...sur la réalité en face !

http://larealiteenface.overblog.com/alerte-info-:-sylviane-agacinski---mme-jospin-se-déclare-prête-à-descendre-dans-la-rue-pour-manifester-son-opposition-à-la-loi-taubira

Mais au-delà des arguments, je crois que le fond du problème...c'est la peur d'être "ringard"...la peur d'avoir a se justifier dans son cercle qui motive tous les "Ponce Pilate" qui disent ne pas choisir, ne pas savoir, ne pas croire....

Et terreur supreme : "on pourrait être accusé d'être du côté de La Manif pour Tous"!

:-))

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 11/06/2014 à 18:37
Vous avez dit "Ponce Pilate" ? a écrit le 11/06/2014 à 17h11

..."je m'en lave les mains"..."l'esclavage, la marchandisation du corps des femmes, le commerce des enfants" "Je n'ai pas d'avis!" "Je n'ai aucun "dogme" sur le sujet!

Voilà la position courageuse et moderne de Tatonette!

ça fait peur! Le commerce des enfants laissent certains dubitatifs!!!

Ah mais je vous rassure, je suis contre la marchandisation du corps, le commerce des enfants, et l'esclavagisme...

Simplement, pour moi la GPA ce n'est pas ça...

Suis-je donc un ignorant? Peut-être... mais malgré mon ignorance, je ne suis pas assez stupide pour me laisser convaincre par vos arguments, vos méthodes de réthorique....

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 11/06/2014 à 18:12
www.bruitdevert.fr a écrit le 11/06/2014 à 18h00

Une partie du mot d'ordre fait débat, et relance en effet les homophobes de tous poils ! ils se font beaucoup entendre à Lyon....et ont un peu trop d'écho chez certains élus.....

http://bruitdevert.fr/2014/06/marche-des-fiertes-2014-entre-fete-et-polemiques/

Pourquoi les homophiles sont-ils hautains ?

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 11/06/2014 à 18:00

Une partie du mot d'ordre fait débat, et relance en effet les homophobes de tous poils ! ils se font beaucoup entendre à Lyon....et ont un peu trop d'écho chez certains élus.....

http://bruitdevert.fr/2014/06/marche-des-fiertes-2014-entre-fete-et-polemiques/

Signaler Répondre

avatar
Coluche le 11/06/2014 à 18:00
Tatonette a écrit le 11/06/2014 à 17h03

Sur la forme vous n'avez rien à voir avec eux... c'est ce qui vous ridiculise...

Je ne suis ni pour ni contre la GPA... mais vos manières d'agir ne m'incitent pas à vous suivre....

Je ne suis ni pour ni contre la GPA, bien au contraire!

Signaler Répondre

avatar
VBravo à EMPE pour son CP! le 11/06/2014 à 17:13

avatar
Vous avez dit "Ponce Pilate" ? le 11/06/2014 à 17:11
Tatonette a écrit le 11/06/2014 à 17h03

Sur la forme vous n'avez rien à voir avec eux... c'est ce qui vous ridiculise...

Je ne suis ni pour ni contre la GPA... mais vos manières d'agir ne m'incitent pas à vous suivre....

..."je m'en lave les mains"..."l'esclavage, la marchandisation du corps des femmes, le commerce des enfants" "Je n'ai pas d'avis!" "Je n'ai aucun "dogme" sur le sujet!

Voilà la position courageuse et moderne de Tatonette!

ça fait peur! Le commerce des enfants laissent certains dubitatifs!!!

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 11/06/2014 à 17:03
ça craque ! a écrit le 11/06/2014 à 15h49

Ni :
-- Osez le Féminisme ;
? Amicale du Nid
? ARCL (Archives de recherche et Culture Lesbiennes de Paris)
? ATTAC (Association pour la Taxation des Transactions Financières et pour l’Aide aux Citoyens)
? Bagdam Espace lesbien, Toulouse
? CADAC (Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et à la Contraception)
? Centre Évolutif Lilith – Lesbiennes en Marche – Marseille
? CLEF (Coordination Française pour le Lobby européen des Femmes)
? CNDF (Collectif National pour les Droits des Femmes)
? CNFF (Conseil National des Femmes Françaises)
? CLAS (Collectif Libertaire Anti-Sexiste)
? CRLCAFFRA (Comité Régional de Liaison et de Coordination des Associations
Féminines et Féministes en Rhône-Alpes)
? CLF (Coordination Lesbienne en France)
? CQFD Fierté Lesbienne
? Femmes en résistance
? Femmes ici et ailleurs
? FDFA (Femmes pour le Dire Femmes pour Agir)
? Femmes solidaires et femmes solidaires Rhône
? La Lune, association de femmes homosexuelles et féministes de Strasbourg
? Les éfFRONTé-e-s
? LDIF (Ligue du Droit International des Femmes)
? LMS (Libres MarianneS)
? LMDE (La Mutuelle Des Etudiants)
? Lyon Gauche Solidaires
? MDF Paris (Maison des Femmes de Paris)
? Marche Mondiale des Femmes France
? Marche Mondiale des Femmes 26.07 (MMF)
? Mémoire traumatique et victimologie
? MJCF Rhône (Mouvement des Jeunes Communistes de France)
? MJF (Mouvement Jeunes Femmes)
? le Mouvement du Nid Rhône Alpes
? Parti de Gauche 69*
? Réussir l’égalité femmes-hommes
? Réseau féministe « Ruptures »
? SOS sexisme
? UEC Rhône (Union des Etudiants Communistes)
? UNEF (L’Union Nationale des Etudiants de France )
? UNL (Union Nationale Lycéenne)
- Zéro Impunity

http://osezlefeminisme69.wordpress.com/2014/06/03/desolidarisation-de-la-marche-des-fiertes-de-lyon-du-14-juin-2014/

Le PCF...le PS...José Bové....

Tous des "intégristes bornées et extremistes ayant rejoint La Manif Pour Tous!

Sur la forme vous n'avez rien à voir avec eux... c'est ce qui vous ridiculise...

Je ne suis ni pour ni contre la GPA... mais vos manières d'agir ne m'incitent pas à vous suivre....

Signaler Répondre

avatar
Qui a dit? le 11/06/2014 à 16:13

"Dans nos sociétés libérales et du chacun pour soi, voilà une nouvelle opportunité de gagner de l’argent : commercialiser la naissance des enfants. A l’instar d’une maison louée pour « les vacances » l’utérus serait loué pour fabriquer l’enfant désiré. Et voilà l’occasion d’ouvrir des agences de location, de développer la publicité sur les meilleures offres.etc. C’est déjà ce qui se pratique dans les pays où elle a été instaurée.

Sauf que les femmes et leurs enfants ne sont pas des objets inanimés
Le corps des femmes n’est pas une marchandise et l’enfant ne saurait être considéré comme un objet qu’on convoite et qu’on achète.
’un comme l’autre sont des êtres vivants susceptibles de souffrir dans leurs chairs et plus grave encore dans le développement harmonieux de leur psyché. Des traumatismes irréversibles peuvent survenir au cours de la grossesse et après l’accouchement chez la mère comme chez le bébé, ce qui montre bien que cette solution à l’impossible procréation n’est qu’apparente et pas du tout anodine en ce qui concerne le devenir des protagonistes : la mère, l’enfant mais aussi toutes celles et tous ceux qui assumeront une responsabilité dans cette procréation."

http://www.alternatifs.org/spip/pourquoi-sommes-nous-contre-la

Signaler Répondre

avatar
Qui a dit? le 11/06/2014 à 16:12

"Le choix de la GPA

Il s’agit d’utiliser le corps d’une autre personne – une femme en l’occurrence.

Le corps humain devient un objet, un instrument de production, utilisé pour produire de la chair humaine. Il fait l’objet d’une « commande d’un enfant », suivie d’un contrat, afin d’obtenir le produit désiré, à savoir un enfant.

Le choix de la mère porteuse

S’il y a « commande » suivie d’un contrat, c’est donc qu’il y a une demande qui appelle une offre. On est donc bien dans le « marché ». De surcroit, il y a « sélection » de la mère porteuse : sur la base du dossier médical bien évidemment, car il faut se donner toutes les chances que le produit fini soit de bonne qualité.

Donc choix de la femme qui va pouvoir fabriquer un enfant sain : en bonne santé, ne fume pas, ne se drogue pas, vit dans un environnement sain ou non pollué…

La sélection de la « meilleure » mère porteuse revient comme pour les chevaux à choisir la meilleure pouliche qui donnera le meilleur étalon.

C’est son aspect « femelle » – au sens animal – qui compte, et pas la personne humaine qu’elle est.

La mère porteuse n’est plus un « sujet », mais un corps utilisé par autrui, pour autrui.

On nous dit que les femmes sont « volontaires » – qu’elles feraient cela par altruisme

Cet argument n’est-il pas pour se rassurer soi-même ? Se donner bonne conscience ? Se dire qu’on n’est pas quelqu’un qui va exploiter une autre personne pour résoudre son propre problème ?

On nous dit qu’il faudra un « consentement éclairé »… mais quand on est dans la pauvreté, la soumission volontaire existe !

Dans certains pays, des personnes sont là aussi « volontaires » pour vendre un rein, un œil… des personnes sont aussi « volontaires » pour se prostituer.

J’attends pour être convaincue de cet altruisme de voir une femme de milieu très aisé (femme de ministre, de chef d’une grande entreprise, d’un ambassadeur…) se livrer à la prostitution par amour du sexe (dans ce cas elle aura des amants, mais pas des clients !), ou prêter son ventre à une inconnue, donner un an ou plus de sa vie, avec la part de danger qu’il peut y avoir dans tout accouchement… simplement pour faire plaisir à un couple en mal d’enfant…

On nous dit que des femmes aiment se sentir enceinte, qu’il n’y aurait pas rémunération, mais simple défraiement

S’adjuger le corps d’autrui pendant plus d’un an ce n’est pas rien !

Or, nous sommes bien dans une transaction, un contrat de droit privé, donc c’est la loi de l’offre et de la demande qui s’appliquerait forcément.

S’il n’y a pas assez de « volontaires » en France, on retombera dans la « surenchère » (avec des « dessous de table ») ou dans le voyage à l’étranger que cette demande de législation cherche à éviter.

On nous dit que les choses sont claires dès le début : que la mère porteuse sait que cet enfant n’est pas le sien, donc elle ne s’attachera pas à l’enfant qui occupera son ventre pendant 9 mois.

Il faut considérer les situations culturelles selon les différentes sociétés et leur rapport à l’enfant dans une famille n’est pas le même. La situation est sans aucun doute différente dans des pays comme le Maroc (cas des petites bonnes), l’Inde, le Brésil, la Thaïlande… et la France, et la place des femmes différente également. Le rapport à l’enfant dans la famille nucléaire française et la famille au sens large est également différent.

Dans notre pays, de nombreux ouvrages liés aux travaux des psychanalystes mettent en évidence le lien entre la femme et le fœtus : d’amour ou de rejet… mais lien néanmoins !

Ces 9 mois peuvent-ils être « neutres » pour la mère porteuse, faire comme si son corps n’était pas occupé par ce singulier « locataire » qui est dans son ventre ?

On nous dit : « il faut donner une identité à ces enfants qui sont nés de la GPA à l’étranger », et on met en avant les « droits de l’enfant ».

Alors que, d’une part les parents « d’intention » ont fait le choix en toute connaissance de cause de se mettre dans l’illégalité. Il vaudrait mieux parler dans ce cas de « droit A l’enfant » que certain/es veulent faire reconnaître et non des « droits DE l’enfant ».
D’autre part, il existe la solution de l’adoption pour ces enfants, pour leur donner une identité, sans leur mentir.

On nous parle de l’enfant né par la GPA, mais quid des enfants de la mère porteuse ?

En effet, on prévoit que la mère porteuse devrait avoir déjà accouché (cela limite effectivement un peu les risques liés à l’accouchement)

On peut supposer qu’il y a un mari, et donc que celui-ci, altruiste aussi, est entièrement d’accord pour que sa femme devienne mère porteuse.

Mais se pose-t-on la question des enfants de cette femme ?

S’il y a un ou deux enfants ou plus, entre 2 ans et 10 ans… que vont penser ces enfants quand on va leur expliquer que le bébé dans le ventre de maman n’est pas un petit frère ni une petite sœur, pas l’enfant du papa… et qu’on va le donner quand il naitra …

Je pense que cela est porteur pour ces enfants de graves traumatismes (va-t-on me donner moi aussi – voire me vendre ?)

On nous dit « faut légiférer pour encadrer » ; il faut être pragmatiques car
la pratique est là, si on ne légifère pas, les couples iront à l’étranger et les conditions d’exploitation des femmes est encore bien pire dans ces pays (donc on reconnait qu’il y a « exploitation », non pas de « l’homme par l’homme » mais bien « d’une femme par une femme » (ou un couple).

Cela existe ailleurs, donc cela continuera d’exister.

Mais, il y a d’autres situations qui existent à l’étranger, et ce n’est pas pour cela qu’on veut les légaliser en France, comme l

Signaler Répondre

avatar
Qui a dit? le 11/06/2014 à 16:09

Derrière les arguments en faveur de la GPA se profile une vision de la société que, nous féministes et lesbiennes féministes, ne pouvons partager : l’épanouissement de l’individuE passerait par la mise en oeuvre irrépressible d’un projet parental organisé autour de la sublimation du lien génétique. La société devrait s’employer par tout moyen, y compris en légiférant, à satisfaire cette demande, même au prix de l’instrumentalisation d’une partie de nos sociétés, les femmes et de la marchandisation de leur utérus et ovocytes sans égard pour les principes d’égalité et d’équité. "


"Ce qui se construit autour de la GPA est significatif de la progression de ’idéologie néolibérale qui, comme le montre Jules Falquet dans son livre « De gré ou de force, les femmes dans la mondialisation », fait de plus en plus entrer les femmes dans le rôle de femmes de service. Service qui se décline maintenant en service à la personne, service sexuel dans la prostitution et ici service procréatif avec la GPA."

http://www.collectifdroitsdesfemmes.org/spip.php?article335

Signaler Répondre

avatar
Qui a dit? le 11/06/2014 à 16:03

"L’argument rabâché régulièrement, selon lequel la GPA existe déjà et doit donc être encadrée n’est pas pertinent. En tant qu’organisation féministe, nous définissons d’abord quel est le projet de société que nous souhaitons et trouvons ensuite les moyens de l’atteindre. En matière de droits des femmes, dans de multiples domaines la réalité n’est pas belle à voir : inégalités, marchandisation du corps, violences, domination… Devons-nous accepter ou encadrer cette réalité sous prétexte qu’elle semble parfois inamovible ? Non !"








http://www.osezlefeminisme.fr/article/gestation-a-tout-prix

Signaler Répondre

avatar
ça craque ! le 11/06/2014 à 15:49
Tatonette a écrit le 11/06/2014 à 15h20

Oui, une réponse pleine de bon sens... mais ce ne sera pas suffisant pour ramener Michael à la raison...

Ni :
-- Osez le Féminisme ;
? Amicale du Nid
? ARCL (Archives de recherche et Culture Lesbiennes de Paris)
? ATTAC (Association pour la Taxation des Transactions Financières et pour l’Aide aux Citoyens)
? Bagdam Espace lesbien, Toulouse
? CADAC (Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et à la Contraception)
? Centre Évolutif Lilith – Lesbiennes en Marche – Marseille
? CLEF (Coordination Française pour le Lobby européen des Femmes)
? CNDF (Collectif National pour les Droits des Femmes)
? CNFF (Conseil National des Femmes Françaises)
? CLAS (Collectif Libertaire Anti-Sexiste)
? CRLCAFFRA (Comité Régional de Liaison et de Coordination des Associations
Féminines et Féministes en Rhône-Alpes)
? CLF (Coordination Lesbienne en France)
? CQFD Fierté Lesbienne
? Femmes en résistance
? Femmes ici et ailleurs
? FDFA (Femmes pour le Dire Femmes pour Agir)
? Femmes solidaires et femmes solidaires Rhône
? La Lune, association de femmes homosexuelles et féministes de Strasbourg
? Les éfFRONTé-e-s
? LDIF (Ligue du Droit International des Femmes)
? LMS (Libres MarianneS)
? LMDE (La Mutuelle Des Etudiants)
? Lyon Gauche Solidaires
? MDF Paris (Maison des Femmes de Paris)
? Marche Mondiale des Femmes France
? Marche Mondiale des Femmes 26.07 (MMF)
? Mémoire traumatique et victimologie
? MJCF Rhône (Mouvement des Jeunes Communistes de France)
? MJF (Mouvement Jeunes Femmes)
? le Mouvement du Nid Rhône Alpes
? Parti de Gauche 69*
? Réussir l’égalité femmes-hommes
? Réseau féministe « Ruptures »
? SOS sexisme
? UEC Rhône (Union des Etudiants Communistes)
? UNEF (L’Union Nationale des Etudiants de France )
? UNL (Union Nationale Lycéenne)
- Zéro Impunity

http://osezlefeminisme69.wordpress.com/2014/06/03/desolidarisation-de-la-marche-des-fiertes-de-lyon-du-14-juin-2014/

Le PCF...le PS...José Bové....

Tous des "intégristes bornées et extremistes ayant rejoint La Manif Pour Tous!

Signaler Répondre

avatar
Il est interdit d'interdire! le 11/06/2014 à 15:23
Merci Mr Liberty a écrit le 11/06/2014 à 15h03

Non, voilà, j'avais juste envie de remettre la réponse à votre courrier :

Une réponse claire et des conseils à suivre.

Pas étonnant que cette réponse vous convienne...cela indique juste dans quel camp vous êtes!

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 11/06/2014 à 15:20
Merci Mr Liberty a écrit le 11/06/2014 à 15h03

Non, voilà, j'avais juste envie de remettre la réponse à votre courrier :

Une réponse claire et des conseils à suivre.

Oui, une réponse pleine de bon sens... mais ce ne sera pas suffisant pour ramener Michael à la raison...

Signaler Répondre

avatar
Merci Mr Liberty le 11/06/2014 à 15:03
Michael Jeaubelaux a écrit le 11/06/2014 à 14h36

Voici la réponse de Alain LIBERTY DG des Programmes.
Sans surprise, RADIO SCOOP soutient...malgré la GPA...

Bonjour monsieur.

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Radio Scoop est engagée depuis de nombreuses années aux côtés de la LGP de Lyon pour les valeurs essentielles d'égalité et de tolérance qu'elle défend. Et cette année, même si n’approuvons pas l'ensemble de leur message, et notamment les questions se rapportant à la prostitution, nous avons choisi de maintenir notre partenariat. Il nous semblait dommage de renoncer à l’ensemble de la cause pour un point de désaccord qui mérite tout de même d’être débattu.

En donnant ainsi la parole a des mouvements minoritaires, Radio Scoop défend les valeurs républicaines et démocratiques qui sont les garantes de nos libertés individuelles.

Notre soutien permet à la LGP de communiquer ses messages auprès du public. Nous pensons que les auditeurs sont suffisamment avertis pour faire la part des choses et se forger leurs propres opinions.

Et de plus, très attentif au pluralisme, toutes les opinions trouvent un écho régulièrement sur notre antenne dans le cadre des nombreux journaux que nous réalisons ; y compris les opposants les plus engagés.

Concernant la GPA, nous ne nous substituions pas au législateur dont le rôle sera peut-être un jour de l’autoriser, et nous ne participons à aucun lobbying comme vous le prétendez à tort. Sur un plan moral et loin de tout dogmatisme lié à la procréation, c’est l’amour qu’on doit apporter aux enfants qui nous importe.

Enfin, je vous invite à plus d’ouverture d’esprit et de tolérance.
Évitez les amalgames et les raccourcis. Les opinions que vous prenez pour références dans votre mail relèvent pour une grande part (je parle en mon nom propre) d'une vision étriquée et intolérante, pour ne pas dire extrême.

Bien cordialement,

Alain LIBERTY

Non, voilà, j'avais juste envie de remettre la réponse à votre courrier :

Une réponse claire et des conseils à suivre.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 11/06/2014 à 14:45
Michael Jeaubelaux a écrit le 11/06/2014 à 13h51

J'ai écrit à la Direction de Radio Scoop - Voir ci-dessous :

Bonjour

Radio Scoop va-t-elle persister dans son soutien à la Gay Pride de Lyon du Samedi 14 juin?
...Malgré les mots d'ordre contreversés choisi par la LGP de Lyon cette année, notamment concernant la GPA ( fabrication d'enfant par la "location" de ventres") que Sylviane Agacinski qualifie "'d'esclavage" http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Sylviane-Agacinski-Mere-porteuse-c-est-de-l-esclavage-869649 .

Mots d'ordres scandaleux qui ont conduit Osez le Féminisme et un grand nombre d'associations a se désolidariser de David Souvestre Président de LGP de Lyon,ce qui leur a valu l'accusation d'avoir rejoint La Manif pour Tous! http://osezlefeminisme69.wordpress.com/2014/06/03/desolidarisation-de-la-marche-des-fiertes-de-lyon-du-14-juin-2014/

Radio Scoop va-t-elle participer à l'embrigadement et la manipulation de la jeunesse qui se déplace surtout pour faire la "Teuf", comme le montre ces images de la GP 2013 présentes sur le Net (https://www.youtube.com/watch?v=XCbJciP_O7U ), laissant accroire que Radio Scoop et toute cette jeunesse est solidaire des "violences intolérables faites aux femmes" dénoncées par OLF?

Radio Scoop va-t-elle rester inerte et donc complice du lobby du Baby-Business ?
Radio Scoop n'a-t-elle aucun moyen de ramener LGP de Lyon à la raison?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

M.J.

Pour ceux qui ne le sauraient pas :

La GPA est un délit en France car il s'agit d'un commerce d'enfants!

http://www.blogavocat.fr/space/bogucki/content/le-point-juridique-sur-la-gestation-pour-autrui--gpa-_c3d20088-55f4-4e43-8c52-81fababf6305

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 11/06/2014 à 14:36
Michael Jeaubelaux a écrit le 11/06/2014 à 13h51

J'ai écrit à la Direction de Radio Scoop - Voir ci-dessous :

Bonjour

Radio Scoop va-t-elle persister dans son soutien à la Gay Pride de Lyon du Samedi 14 juin?
...Malgré les mots d'ordre contreversés choisi par la LGP de Lyon cette année, notamment concernant la GPA ( fabrication d'enfant par la "location" de ventres") que Sylviane Agacinski qualifie "'d'esclavage" http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Sylviane-Agacinski-Mere-porteuse-c-est-de-l-esclavage-869649 .

Mots d'ordres scandaleux qui ont conduit Osez le Féminisme et un grand nombre d'associations a se désolidariser de David Souvestre Président de LGP de Lyon,ce qui leur a valu l'accusation d'avoir rejoint La Manif pour Tous! http://osezlefeminisme69.wordpress.com/2014/06/03/desolidarisation-de-la-marche-des-fiertes-de-lyon-du-14-juin-2014/

Radio Scoop va-t-elle participer à l'embrigadement et la manipulation de la jeunesse qui se déplace surtout pour faire la "Teuf", comme le montre ces images de la GP 2013 présentes sur le Net (https://www.youtube.com/watch?v=XCbJciP_O7U ), laissant accroire que Radio Scoop et toute cette jeunesse est solidaire des "violences intolérables faites aux femmes" dénoncées par OLF?

Radio Scoop va-t-elle rester inerte et donc complice du lobby du Baby-Business ?
Radio Scoop n'a-t-elle aucun moyen de ramener LGP de Lyon à la raison?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

M.J.

Voici la réponse de Alain LIBERTY DG des Programmes.
Sans surprise, RADIO SCOOP soutient...malgré la GPA...

Bonjour monsieur.

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Radio Scoop est engagée depuis de nombreuses années aux côtés de la LGP de Lyon pour les valeurs essentielles d'égalité et de tolérance qu'elle défend. Et cette année, même si n’approuvons pas l'ensemble de leur message, et notamment les questions se rapportant à la prostitution, nous avons choisi de maintenir notre partenariat. Il nous semblait dommage de renoncer à l’ensemble de la cause pour un point de désaccord qui mérite tout de même d’être débattu.

En donnant ainsi la parole a des mouvements minoritaires, Radio Scoop défend les valeurs républicaines et démocratiques qui sont les garantes de nos libertés individuelles.

Notre soutien permet à la LGP de communiquer ses messages auprès du public. Nous pensons que les auditeurs sont suffisamment avertis pour faire la part des choses et se forger leurs propres opinions.

Et de plus, très attentif au pluralisme, toutes les opinions trouvent un écho régulièrement sur notre antenne dans le cadre des nombreux journaux que nous réalisons ; y compris les opposants les plus engagés.

Concernant la GPA, nous ne nous substituions pas au législateur dont le rôle sera peut-être un jour de l’autoriser, et nous ne participons à aucun lobbying comme vous le prétendez à tort. Sur un plan moral et loin de tout dogmatisme lié à la procréation, c’est l’amour qu’on doit apporter aux enfants qui nous importe.

Enfin, je vous invite à plus d’ouverture d’esprit et de tolérance.
Évitez les amalgames et les raccourcis. Les opinions que vous prenez pour références dans votre mail relèvent pour une grande part (je parle en mon nom propre) d'une vision étriquée et intolérante, pour ne pas dire extrême.

Bien cordialement,

Alain LIBERTY

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 11/06/2014 à 14:14
Michael Jeaubelaux a écrit le 11/06/2014 à 13h51

J'ai écrit à la Direction de Radio Scoop - Voir ci-dessous :

Bonjour

Radio Scoop va-t-elle persister dans son soutien à la Gay Pride de Lyon du Samedi 14 juin?
...Malgré les mots d'ordre contreversés choisi par la LGP de Lyon cette année, notamment concernant la GPA ( fabrication d'enfant par la "location" de ventres") que Sylviane Agacinski qualifie "'d'esclavage" http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Sylviane-Agacinski-Mere-porteuse-c-est-de-l-esclavage-869649 .

Mots d'ordres scandaleux qui ont conduit Osez le Féminisme et un grand nombre d'associations a se désolidariser de David Souvestre Président de LGP de Lyon,ce qui leur a valu l'accusation d'avoir rejoint La Manif pour Tous! http://osezlefeminisme69.wordpress.com/2014/06/03/desolidarisation-de-la-marche-des-fiertes-de-lyon-du-14-juin-2014/

Radio Scoop va-t-elle participer à l'embrigadement et la manipulation de la jeunesse qui se déplace surtout pour faire la "Teuf", comme le montre ces images de la GP 2013 présentes sur le Net (https://www.youtube.com/watch?v=XCbJciP_O7U ), laissant accroire que Radio Scoop et toute cette jeunesse est solidaire des "violences intolérables faites aux femmes" dénoncées par OLF?

Radio Scoop va-t-elle rester inerte et donc complice du lobby du Baby-Business ?
Radio Scoop n'a-t-elle aucun moyen de ramener LGP de Lyon à la raison?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

M.J.

N'oubliez pas de nous faire part de leur réponse... s'ils ont la force d'écrire entre 2 fous rires....

Signaler Répondre

avatar
Magdalene le 11/06/2014 à 14:02

Ceux qui ne vivent pas l'homophobie ou bien ne l'ont pas croisé avec leurs frères, sœurs, filles, fils, pères, mères, proches, amis, collègues, ...
ne devrait pas mettre de commentaires sans connaissance de cause.

Certaines assoc' se désolidarisent du mot d'ordre,
et alors,
elles vont quand même défiler, pas pour les fantasmes de certains fanatiques (comme ils aimeraient bien), parce que les agressions physiques, verbales, ça suffit !

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 11/06/2014 à 13:51

J'ai écrit à la Direction de Radio Scoop - Voir ci-dessous :

Bonjour

Radio Scoop va-t-elle persister dans son soutien à la Gay Pride de Lyon du Samedi 14 juin?
...Malgré les mots d'ordre contreversés choisi par la LGP de Lyon cette année, notamment concernant la GPA ( fabrication d'enfant par la "location" de ventres") que Sylviane Agacinski qualifie "'d'esclavage" http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Sylviane-Agacinski-Mere-porteuse-c-est-de-l-esclavage-869649 .

Mots d'ordres scandaleux qui ont conduit Osez le Féminisme et un grand nombre d'associations a se désolidariser de David Souvestre Président de LGP de Lyon,ce qui leur a valu l'accusation d'avoir rejoint La Manif pour Tous! http://osezlefeminisme69.wordpress.com/2014/06/03/desolidarisation-de-la-marche-des-fiertes-de-lyon-du-14-juin-2014/

Radio Scoop va-t-elle participer à l'embrigadement et la manipulation de la jeunesse qui se déplace surtout pour faire la "Teuf", comme le montre ces images de la GP 2013 présentes sur le Net ( ), laissant accroire que Radio Scoop et toute cette jeunesse est solidaire des "violences intolérables faites aux femmes" dénoncées par OLF?

Radio Scoop va-t-elle rester inerte et donc complice du lobby du Baby-Business ?
Radio Scoop n'a-t-elle aucun moyen de ramener LGP de Lyon à la raison?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

M.J.

Signaler Répondre

avatar
LGP Grande fête libérale-libertaire! le 11/06/2014 à 13:34
La "Marche de la Honte" a écrit le 10/06/2014 à 18h46

Samedi à Lyon, aura lieu la 1ere Marche en faveur de la GPA, jamais organisée en France! La 1ere Marche en faveur de l'esclavage des mères porteuses!

Combien iront se fourvoyer dans cette véritable "Marche de la Honte"?

Tous ceux pour qui une seule chose compte :

"Satisfaire tous leurs désirs"! Tous ceux "qui veulent jouir sans entraves", "tous ceux à qui il est interdit de leur interdire quoique ce soit"...y compris réduire l'humain en esclavage, réduire un enfant a une chose qu'on s'échange!

Pour eux tout s'achète, tous se vend,...même les enfants!

Signaler Répondre

avatar
Pourvu qu'on ait du bruit et de la mousse! le 11/06/2014 à 13:28
Vous avez dit jeunesse manipulée? a écrit le 11/06/2014 à 09h49

Combien de jeunes embrigadés pour des causes dont ils n'ont même pas conscience qui seront là juste pour suivre le Bus de Radio Scoop et faire la Teuf! Sans avoir conscience de servir la cause des esclavagistes et du Baby-Business!

Voilà ce que c'est la GP de Lyon - une gigantesque Teuf!

On les feraient défiler pour n'importe quoi, pourvu qu'il y ait du bruit et de la mousse! Même pour la légalisation de l'esclavage des mères porteuses et la marchandisation des enfants! Comme ils vont le faire samedi!



Signaler Répondre

avatar
mouarffff le 11/06/2014 à 11:35
Vous avez dit jeunesse manipulée? a écrit le 11/06/2014 à 09h49

Combien de jeunes embrigadés pour des causes dont ils n'ont même pas conscience qui seront là juste pour suivre le Bus de Radio Scoop et faire la Teuf! Sans avoir conscience de servir la cause des esclavagistes et du Baby-Business!

Beaucoup moins que pour la manip pour tous! !!

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit jeunesse manipulée? le 11/06/2014 à 09:49
La "Marche de la Honte" a écrit le 10/06/2014 à 18h46

Samedi à Lyon, aura lieu la 1ere Marche en faveur de la GPA, jamais organisée en France! La 1ere Marche en faveur de l'esclavage des mères porteuses!

Combien iront se fourvoyer dans cette véritable "Marche de la Honte"?

Combien de jeunes embrigadés pour des causes dont ils n'ont même pas conscience qui seront là juste pour suivre le Bus de Radio Scoop et faire la Teuf! Sans avoir conscience de servir la cause des esclavagistes et du Baby-Business!

Signaler Répondre

avatar
Sabrina le 11/06/2014 à 09:37
JDCJDR a écrit le 10/06/2014 à 14h18

Faire du trafic d´êtres humains, foetus ou mères porteuses, pour le bienfait de personnes ayant les moyens mais ne voulant ou ne pouvant pas accomplir certaines tâches d´elles-mêmes, c´est quoi ?

Je ne veux pas passer 9 mois à porter un gosse, mais j´aimerais bien en avoir un à Noel, ca ferait tellement plaisir à mes 2 filles...
Vu que j´en ai les moyens je vais voir si une Indienne Sous le seuil de pauvreté ne pourrait pas couver à ma place.

Signaler Répondre

avatar
Dehors les intégristes le 11/06/2014 à 07:13
C'est combien? a écrit le 10/06/2014 à 21h08

Tous à la marche samedi pour soutenir la prostitution!

Vous êtes comme toujours ultra partial pour tenter de soutenir votre idéologie clérical Mickaël

et vous avez volontairement oublié le principal thème de cette marche:

''les droits des homosexuels, des bisexuels et des transsexuels''.

Signaler Répondre

avatar
C'est combien? le 10/06/2014 à 21:08

Tous à la marche samedi pour soutenir la prostitution!

Signaler Répondre

avatar
les lâches se cachent toujours le 10/06/2014 à 20:01
Ils ont choisi d'être sourds! a écrit le 10/06/2014 à 17h58

Quand ils ne savent plus quoi dire, ils parlent de "religion"!

Grâce à Souvestre, Marty et ceux qui les soutiennent, ils défileront bel et bel pour la légalisation de l'esclavage, de la marchandisation du corps des femmes et le commerce d'enfants!

Osez Le Féminisisme, le PS et le PCF, des centaines d'associations féministes et lesbiennes, des personnalités éminentes de la Gauche leur répètent!

Mais ils ne veulent rien entendre!

Ils ne veulent entendre que leurs désirs, qu'ils placent au-dessus de tout!

C'est justement parce vos positions d'intolérances sont dictées par votre religion que nous sommes obligés d'en parler.

Vous auriez le courage d'affirmer clairement vos points vu nous n'en serions pas là.

Alors soyez honnête qu'on rétablisse les bûchets pour les homos qu'on réduise les droits de la femme a n'être qu'une mère dévoué et une épouse soumise .... C'est bien cela votre délire! !!

Signaler Répondre

avatar
cedricdelyon le 10/06/2014 à 19:36

je ne me déplacerai pas pour cette manif d'une débilité profonde qui ne sers strictement a rien. et en plus va gêner les gents qui eux travail

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 10/06/2014 à 19:19
Témoin pour l'Histoire! a écrit le 10/06/2014 à 18h13

Samedi, je serai témoin de la Marche de la Honte, la Marche de ceux qui sont fiers d'être des esclavagistes...et qui se permertent d'en exiger l'application en France!

Ils ne pourront pas dire "je ne savais pas" ou "je n'y étais pas!"....

C'est en toute connaissance de cause qu'il défileront pour le commerce international des enfants, pour ouvrir le marché français au Baby-Business qui n'attend que ça!

Avec cette phrase Michel, vous nous offrez un bon exemple de mimétisme :
Les marches de la honte sont estampillées manip pour tous depuis 2 ans.

Et puis, vous disiez déjà cette phrase l'année dernière, donc rien de nouveau sous le soleil.

En ce qui concerne le droit des femmes à disposer de leur corps, petit rappel : 50.000 femmes meurent d'une interruption ratée (mauvaise condition, septicémie, tout simplement parce qu'elles ne sont pas accueilli dans des pays où ce n'est pas légal) chaque année.

Si vous voulez vraiment prendre le mal à la racine, aider les personnes dans ce que vous appelez les fabriques à bébé, mais laissez le corps des femmes en paix s'il vous plait.

Signaler Répondre

avatar
La "Marche de la Honte" le 10/06/2014 à 18:46

Samedi à Lyon, aura lieu la 1ere Marche en faveur de la GPA, jamais organisée en France! La 1ere Marche en faveur de l'esclavage des mères porteuses!

Combien iront se fourvoyer dans cette véritable "Marche de la Honte"?

Signaler Répondre

avatar
Collomb complice! le 10/06/2014 à 18:20
Témoin pour l'Histoire! a écrit le 10/06/2014 à 18h13

Samedi, je serai témoin de la Marche de la Honte, la Marche de ceux qui sont fiers d'être des esclavagistes...et qui se permertent d'en exiger l'application en France!

Ils ne pourront pas dire "je ne savais pas" ou "je n'y étais pas!"....

C'est en toute connaissance de cause qu'il défileront pour le commerce international des enfants, pour ouvrir le marché français au Baby-Business qui n'attend que ça!

Comment COLLOMB peut-il être complice d'une telle honte?

Signaler Répondre

avatar
Témoin pour l'Histoire! le 10/06/2014 à 18:13
Marie Jeanne a écrit le 10/06/2014 à 16h59

Michel, ce qui est sûr, c'est que vous serez de la partie samedi,

Quelque soit le mot d'ordre, vous y allez.

Donc, peut importe l'humain, les enfants, les parents, les situations délicates de familles, des sympathisants qui vont défiler.

Monsieur le suppôt de la manip pour tous, quel sera votre but samedi?

Cela fait deux ans que vous ne répondez toujours pas à cette interrogation, comment pouvez vous mettre en avant la défense du corps des femmes avec la GPA mais être contre avec l'IVG?

Samedi, je serai témoin de la Marche de la Honte, la Marche de ceux qui sont fiers d'être des esclavagistes...et qui se permertent d'en exiger l'application en France!

Ils ne pourront pas dire "je ne savais pas" ou "je n'y étais pas!"....

C'est en toute connaissance de cause qu'il défileront pour le commerce international des enfants, pour ouvrir le marché français au Baby-Business qui n'attend que ça!

Signaler Répondre

avatar
IVG = défense du corps des femmes???!!! le 10/06/2014 à 18:09
Marie Jeanne a écrit le 10/06/2014 à 16h59

Michel, ce qui est sûr, c'est que vous serez de la partie samedi,

Quelque soit le mot d'ordre, vous y allez.

Donc, peut importe l'humain, les enfants, les parents, les situations délicates de familles, des sympathisants qui vont défiler.

Monsieur le suppôt de la manip pour tous, quel sera votre but samedi?

Cela fait deux ans que vous ne répondez toujours pas à cette interrogation, comment pouvez vous mettre en avant la défense du corps des femmes avec la GPA mais être contre avec l'IVG?

Votre question est incompréhensible, comme si l'IVG était une défense du corps des femmes? C'est à vous de vous expliquer!

Signaler Répondre

avatar
Un enfant n'est JAMAIS un matériau! Ni l'infanticide, ni la vente ne sont tolérables! le 10/06/2014 à 18:03
Non à l'esclavage! Les a écrit le 10/06/2014 à 13h24

Avec plaisir!

Votre post est révélateur de la confusion qui règne dans votre esprit et dans celui de ceux qui "pensent" comme vous.

Vous comparez un être humain à un matériau biologique, vous luis conférer le même statut que du sang ou un organe!

Cela en dit long sur la confusion entre la mère et l'enfant! Non l'enfant n'appartient pas à sa mère! Ce n'est pas une simple "extension de son corps" que ce soit avant ou après la grossesse!

Non l'enfant n'est pas une partie du corps de la mère!

Pour donner quelque chose ou quelqu'un encore faut-il en être propriétaire...et les propriétaires d'êtres humains sont des esclavagistes!

La mère ne peut qu'abandonner son enfant, et prétendre qu'il s'agirait d'un acte altruiste est un mensonge, un mensonge monstrueux!

"Dis Maman pourquoi tu m'a abandonné à la naissance?"

Mais par amour mon chéri! L'inversion du sens des mots ...ça ne vous rappelle rien?

En défendant la GPA qu'elle soit altruiste ou pas, vous défendez l'esclavage! Dans les deux cas vous rabaisser un être humain au niveau d'une chose, d'une marchandise...même cédé "gratuitement"!

Ouvrez les yeux! Osez remettre en cause votre idéologie mortifère qui transforme les enfants en objets d'échange!

Marie-Jeanne, vous ne l'aviez probablement pas lu, mais la réponse à votre question était dans ce post.

Si mon corps m'appartient et que je peux donc en disposer à ma guise et si "mon enfant est mon corps" alors je peux le supprimer avant ou après la naissance!

Signaler Répondre

avatar
Ils ont choisi d'être sourds! le 10/06/2014 à 17:58

Quand ils ne savent plus quoi dire, ils parlent de "religion"!

Grâce à Souvestre, Marty et ceux qui les soutiennent, ils défileront bel et bel pour la légalisation de l'esclavage, de la marchandisation du corps des femmes et le commerce d'enfants!

Osez Le Féminisisme, le PS et le PCF, des centaines d'associations féministes et lesbiennes, des personnalités éminentes de la Gauche leur répètent!

Mais ils ne veulent rien entendre!

Ils ne veulent entendre que leurs désirs, qu'ils placent au-dessus de tout!

Signaler Répondre

avatar
Scrat le 10/06/2014 à 17:56
elle est belle votre religion a écrit le 10/06/2014 à 17h39

http://www.lefigaro.fr/international/2014/06/04/01003-20140604ARTFIG00138-les-restes-de-800-enfants-localises-dans-une-fosse-commune-en-irlande.php

vous voulez parler des enfants. ..... Voilà un exemple parmi tant d'autres.

Votre touche "Coller" est coincée ? Vous mettez ce lien partout, sans aucun à propos. Je n´ai pas dit un mot sur ma Religion, vous me semblez faire beaucoup d´amalgames...

Signaler Répondre

avatar
Bas les masques! le 10/06/2014 à 17:51
Lincoln a écrit le 10/06/2014 à 17h01

Amusants ces gens qui sont pressés que l´esclavage revienne à l´ordre du jour...

De grands amis et admirateurs de Taubira!!!

Signaler Répondre

avatar
CQFD le 10/06/2014 à 17:50
mouarffff a écrit le 10/06/2014 à 16h39

Vous pouvez tous hurler aux loups. .....

Tous comme le divorce les droits de la femme l'ivg ou l'égalité devant le mariage. .... La pma se fera et la gpa aussi avec ou sans vous.

Vous avez pas fini de faire de l'urticaire.

Merci de confirmer l'équation Mariage homme-homme = GPA pour Tous = marchandisation des humains = chosification des enfants.

Signaler Répondre

avatar
elle est belle votre religion le 10/06/2014 à 17:39
Scrat a écrit le 10/06/2014 à 17h29

Peut-être parce qu´avec l´IVG il y a un autre corps en jeu... que vous le niiez ou non.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/06/04/01003-20140604ARTFIG00138-les-restes-de-800-enfants-localises-dans-une-fosse-commune-en-irlande.php

vous voulez parler des enfants. ..... Voilà un exemple parmi tant d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Scrat le 10/06/2014 à 17:29
Marie Jeanne a écrit le 10/06/2014 à 16h59

Michel, ce qui est sûr, c'est que vous serez de la partie samedi,

Quelque soit le mot d'ordre, vous y allez.

Donc, peut importe l'humain, les enfants, les parents, les situations délicates de familles, des sympathisants qui vont défiler.

Monsieur le suppôt de la manip pour tous, quel sera votre but samedi?

Cela fait deux ans que vous ne répondez toujours pas à cette interrogation, comment pouvez vous mettre en avant la défense du corps des femmes avec la GPA mais être contre avec l'IVG?

Peut-être parce qu´avec l´IVG il y a un autre corps en jeu... que vous le niiez ou non.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.