Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon dans le Top 5 des villes les plus orageuses de France

DR

Vous trouviez que le ciel lyonnais grondait fréquemment ?

Et bien, c'est effectivement le cas. La capitale des Gaules subit en moyenne 31 jours d'orages chaque année, selon la Chaîne Météo. Pire, depuis le début du mois de juin, Lyon a comptabilisé six jours d'orages, soit plus que dans toutes les plus grandes villes de France.

Sur la moyenne annuelle, Lyon arrive toutefois loin derrière Ajaccio qui occupe la première marche du podium avec 38 jours orageux par an et Dax avec ses 34 jours d'orages. Dans la région, Grenoble se classe à la troisième place de ce classement. Le tonnerre y résonne en moyenne pendant 33 jours chaque année.

Un orage se forme lorsqu'une masse d'air froide rencontre de l'air chaude. C'est donc dans le sud de la France que les orages sont les plus fréquents. Ainsi Dunkerque, Le Tourquet et Lorient arrivent en queue de peloton. Ces villes ne subissent les foudres du ciel qu'une dizaine de jours d'orages chaque année.
A noter que le record de la ville la plus orageuse au monde est Jakarta en Indonésie avec 322 jours d'orages chaque année.



Tags : orages |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.