Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Bison Futé : attention routes chargées cet été dans la Vallée du Rhône !

LyonMag

Les vacances d'été arrivent à grands pas et comme chaque année les premiers embouteillages se feront ressentir sur les routes.

Si ce dernier week-end de juin, Bison Futé hisse le drapeau vert sur toute la France, il faudra s'attendre à une circulation plus chargée :

-Le vendredi 5 juillet sera orange dans le sens des départs tout comme le samedi 6 juillet sauf en Ile-de-France où le drapeau sera rouge.

-Le vendredi 11 juillet sera orange dans le sens des départs et rouge en Ile-de-France ; Bison Futé voit rouge sur tout le pays pour la journée du samedi 12 juillet. A noter également des retours chargés le lundi 14 juillet en raison de la fête nationale ; une journée classée orange.

-Le vendredi 18 juillet sera orange dans le sens des départs. Le samedi 19 juillet est classé rouge dans le sens des départs et orange pour les retours.

-Le vendredi 25 juillet est également orange dans le sens des départs. Le samedi 26 juillet sera rouge dans le sens des départs et orange pour les retours.

-Pour le vendredi 1er août, Bison Futé voit orange au niveau national dans le sens des départs mais rouge dans la région Rhône-Alpes et dans le quart sud-ouest. Le samedi 2 août sera la première journée noire de l'été dans le sens des départs ; ce sera rouge pour les retours. A noter que le dimanche 3 août, les départs seront orange dans le quart nord-ouest et dans la région Rhône-Alpes ; les retours seront également orange dans le sens des retours.

-Pour le vendredi 8 août, Bison Futé annonce de l'orange dans le sens des départs mais également pour les retours sur tout le sud du pays. Samedi, la journée sera de nouveau noire dans le quart sud-est mais rouge sur les autres régions. Du côté des retours, Bison Futé prévoit du rouge sur le quart sud-ouest et dans le sud mais de l'orange ailleurs.

-Pour le vendredi 15 août, le drapeau sera vert dans le sens des départs ; orange pour les retours dans le sud. La journée du samedi 16 août sera la plus chargée de l'été ; rouge au niveau national et noire dans le sud pour les départs comme pour les retours. La journée du lundi 17 août sera orange dans le sens des retours sur tout le pays et rouge dans le quart nord-ouest et dans le sud.

-Pour le vendredi 22 août, les retours seront orange en Ile-de-France et dans la région Rhône-Alpes. Pour le samedi 23 août, Bison Futé voit orange pour les départs et rouge pour les retours. Dimanche 24 août, la circulation sera rouge dans le quart nord-ouest et orange sur le reste du pays.

-La journée du vendredi 29 août est classée rouge dans le sud pour les départs et orange sur toute la France. Samedi 30 août, Bison Futé hisse le drapeau orange pour les départs et rouge pour les retours. Enfin, dimanche 31 août sera orange dans le sens des départs.



Tags : bison fute | vallée du Rhône | bouchons | routes |

Commentaires 1

Déposé le 27/06/2014 à 09h29  
Par Honnête Citer

Quel scoop!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.