Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Départs et retours de vacances sur les routes de Rhône-Alpes : le point sur l’été 2014

Les premiers grands départs en vacances débutent ce week-end.

De début juillet à la fin août pour les départs comme pour les retours, les vacanciers seront nombreux sur les routes et autoroutes de la région.

Deux journées sont classées noires dans le sens des départs. Celle du 2 août sera la plus embouteillée puisqu’elle marque l’habituel "chassé-croisé", et la journée du 9 août également.
Le mois de juillet sera lui un peu plus calme même si les samedis 12,19 et 26, Bison futé sort le fanion rouge en Rhône-Alpes.

Pour ceux qui pensaient pouvoir éviter les bouchons en partant le vendredi, mauvaise nouvelle ils sont tous classés orange pour juillet.

Pour le mois d’août, ce sera plus posé sauf le 1er août où la journée est classée rouge. "A partir du début de juillet jusqu’au samedi 2 août, on attend les niveaux de trafic et d’encombrements les plus élevés. Il faut éviter de circuler les samedis et privilégier les dimanches car ils sont pour l’instant classés verts", assure Séverine Besson chef de la division transport du CRICR Rhône-Alpes.

Côté retour, le mois de juillet devrait être plus clément avec les automobilistes. Bison Futé hisse seulement le drapeau orange pour le lundi 14 juillet et les samedis 19 et 26 juillet. En revanche pour le mois d’août il faudra s’armer de patience car tous les samedis sont classés rouges en Rhône-Alpes.

Pour limiter les encombrements sur les routes de la région, des mesures de préventions sont prévues. La vitesse sera régulée sur l’autoroute A7 dans la vallée du Rhône entre le nœud de Ternay et Orange. Les poids-lourds auront pour interdiction de circuler les week-ends et jours fériés.
La sécurité sera également renforcée, police et gendarmerie seront sur le front. Une surveillance aérienne sera mise en place les samedis 12, 19, 26 juillet et 2, 9, 16 et 23 août pour "recueillir en temps réel, des informations sur les conditions du trafic routier", explique le commandant Berger chef de la police.
A noter que le passage du Tour de France viendra perturber le trafic dans la région le 17, 18 et 19 juillet prochain.
Retrouvez le détail des perturbations sur www.bison-fute.gouv.fr

Départs :
Samedi 12 juillet : rouge
Samedi 19 juillet : rouge
Samedi 26 juillet : rouge
Samedi 2 août : noire
Samedi 9 août : noire
Samedi 16 août : noire

Retours :
Samedi 2 août : rouge
Samedi 16 août : rouge
Samedi 23 août : rouge
Samedi 30 août : rouge



Tags : bison fute | bouchons |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.