Rhône-Alpes : la région ouvre un fonds d'urgence humanitaire pour Gaza

Rhône-Alpes : la région ouvre un fonds d'urgence humanitaire pour Gaza
Photo LyonMag

La région Rhône-Alpes a ouvert son fonds d'urgence humanitaire pour venir en aide aux personnes les plus touchées dans le conflit de la bande de Gaza.

Véronique Moreira, Vice-présidente du Conseil régional déléguée à la Coopération solidaire et élue écologiste, a proposé le déblocage d'un fonds d'aide d'urgence.
Une proposition qui a été acceptée par les groupes de la majorité. La subvention est estimée à 55 000 euros selon nos informations. Le fonds régional permettra à l'ONG rhônalpine, Handicap International de distribuer des appareillages, des kits de soins, mais également de proposer des séances de rééducation.

"Prise en étau entre Israël et l'Egypte, Gaza est une prison à ciel ouvert dont la population est désormais la victime d'un acharnement guerrier. Cette agression ne fait que renforcer les extrémismes et durcir les conflits. C'est une situation profondément injuste. Apporter notre soutien est un devoir moral", déclare Véronique Moreira dans un communiqué.
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Halte à l'Extreme Gauche le 30/07/2014 à 13:15

Et rien pour les Chrétien d'Irak et d'Orient ? Il est vrai que ce ne sont que des Chrétiens

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.