La mairie du 1er arrondissement met ses drapeaux en berne en soutien à la Palestine

La mairie du 1er arrondissement met ses drapeaux en berne en soutien à la Palestine
DR Google

La mairie du 1er arrondissement de Lyon a décidé de mettre ses drapeaux en berne ce mercredi.

La mairie du 1er arrondissement menée par Nathalie Perrin-Gilbert (Gram-Front de gauche) souhaite avec cet acte : "Apporter son soutien aux victimes de l'offensive israélienne dans les territoires palestiniens... Elle souhaite ainsi donner une autre image de la République française", apprend-on dans un communiqué.

La mairie précise également : "Dans tout le Moyen-Orient, de la Palestine à l’Irak, sans oublier la Syrie, face à des actions bafouant quotidiennement les droits de l’Homme et les traités internationaux, il convient aujourd’hui d’affirmer que plus qu’un droit, la paix, dans la justice, est un devoir".

Concernant le conflit, malgré le cessez-le-feu, le Hamas a lancé des tirs de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza. Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a ordonné à l'armée de répondre aux tirs de roquettes de Gaza. Cette guerre a fait près de 2 016 victimes palestiniennes et 67 Israéliennes.

X
50-100 sur 131 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
avi5732 le 28/08/2014 à 11:39
Rigolo a écrit le 27/08/2014 à 19h28

Les bombes larguées sur Gaza détectent les dangereux résistants du HAMAS et les malheureuses victimes chrétiennes,musulmanes ou autres ?
Comique à tes heures perdues?

il n'y a pratiquement plus un seul chrétien à Gaza. Et ça, ce n'est pas comique du tout. D'ailleurs, je n'ai pas du tout envie de plaisanter avec un sujet pareil.

Signaler Répondre

avatar
Tu as bien raison le 27/08/2014 à 20:26
avi5732 a écrit le 27/08/2014 à 18h10

oups ! c'est moi qui ai fait une grosse bévue. C'est à "tu as bien raison"
que je voulais m'adresser. Du coup, il a bien raison d'avoir indiqué le bon tuyau, et j'espère que beaucoup vont le suivre...

Chacun fait ce qu'il souhaite de son argent.
Je doute que ton appel aux dons ne suscite un grand engouement de la part de nos concitoyens.
Tout le monde ne souhaitant pas financer le bien être des criminels sanguinaires ,voleurs de terres...

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 27/08/2014 à 19:28
avi5732 a écrit le 27/08/2014 à 18h19

oui. Et le seul endroit du Moyen Orient où la population chrétienne augmente, c'est en Israël (pas dans les "territoires occupés", bien évidemment). Ils sont fous ces chrétiens : quitter le merveilleux paradis islamique pour aller se fourrer dans la gueule du loup, cet état d'apartheid et de soldats sanguinaires. Ils ont rien compris ! On devrait leur faire lire la presse française.

Les bombes larguées sur Gaza détectent les dangereux résistants du HAMAS et les malheureuses victimes chrétiennes,musulmanes ou autres ?
Comique à tes heures perdues?

Signaler Répondre

avatar
avi5732 le 27/08/2014 à 18:19
wpjo a écrit le 27/08/2014 à 09h30

Super initiative ! Et demain ils vont mettre le drapeau tout haut pour fêter l'expulsion et le massacre d'un million de Chrétiens par ISIS ?

Qu'on ne se trompe pas, en 1900, 75% de la population moyen-orientale était Chrétienne ; dans 20 ans ils seront tous chassés, reconvertis de force ou tués. Et jusqu'au maintenant, rien me dit qu'en France ça va être différent.

oui. Et le seul endroit du Moyen Orient où la population chrétienne augmente, c'est en Israël (pas dans les "territoires occupés", bien évidemment). Ils sont fous ces chrétiens : quitter le merveilleux paradis islamique pour aller se fourrer dans la gueule du loup, cet état d'apartheid et de soldats sanguinaires. Ils ont rien compris ! On devrait leur faire lire la presse française.

Signaler Répondre

avatar
avi5732 le 27/08/2014 à 18:10
Tu as bien raison a écrit le 27/08/2014 à 16h22

Mais on ne t entend pas quand tous les politiciens se rejoignent unanimement pour un soutien inconditionnel à l'occupant .
Et que penses-tu du fait que nos impôts servent au financement du bien-être des soldats de l'occupation ?
Faire un don à tsahal et se voir exonéré de 66% du montant de ce don,trouves-tu cela normal,pour un conflit qui NE NOUS CONCERNE PAS ?

http://www.rfi.fr/france/20140801-financer-armee-israelienne-tsahal-payer-moins-impots-france-fiscalite-dons-gaza-cisjordanie/

oups ! c'est moi qui ai fait une grosse bévue. C'est à "tu as bien raison"
que je voulais m'adresser. Du coup, il a bien raison d'avoir indiqué le bon tuyau, et j'espère que beaucoup vont le suivre...

Signaler Répondre

avatar
avi5732 le 27/08/2014 à 18:06
Tu as bien raison a écrit le 27/08/2014 à 16h22

Mais on ne t entend pas quand tous les politiciens se rejoignent unanimement pour un soutien inconditionnel à l'occupant .
Et que penses-tu du fait que nos impôts servent au financement du bien-être des soldats de l'occupation ?
Faire un don à tsahal et se voir exonéré de 66% du montant de ce don,trouves-tu cela normal,pour un conflit qui NE NOUS CONCERNE PAS ?

http://www.rfi.fr/france/20140801-financer-armee-israelienne-tsahal-payer-moins-impots-france-fiscalite-dons-gaza-cisjordanie/

Grossebévue, votre pseudo est particulièrement bien choisi. Ça n'est pas avec nos impôts, puisque justement cet argent ne sort pas des comptes publics. D'ailleurs, si vous êtes honnête, vous devez admettre que cela vaut aussi pour toutes les organisations, y compris les nazislamistes de Gaza, et pas seulement pour Israël. Et il me semble qu'il y a au moins 12 fois plus de musulmans en France que de juifs.
En revanche, je peux vous affirmer que nos impôts servent bel et bien à payer directement Gaza à deux ou trois niveaux de subvention au moins : l'Europe, l'Etat français, les régions et les communes. Sans compter les associations diverses subventionnées par de l'argent public (Secours populaire, etc...), et les syndicats. Si bien que chaque "palestinien" de la région reçoit en moyenne 687 € par an (enfin, quand je dis qu'il reçoit, je devrait plutôt dire que les dirigeants reçoivent...), alors que, par exemple, chaque habitant de la République du Congo n'en reçoit, tout confondu, que 0,43 €. Mais sans doute est-ce encore trop pour vous, et pas assez pour vos protégés.
Pour ma part, je trouve que c'est une très grosse bévue, pour le coup, de demander aux Français de se serrer la ceinture et de payer encore plus d'impôts, pour aller en fin de compte distribuer tout ça à des constructeurs de tunnels de la morts fanatisés.
En tout cas, vous m'avez donné une sacrée idée : désormais, je vais donner le plus possible à Tsahal pour qu'ils nous prémunissent ici de ces fachos verts qui ne vont pas tarder à déferler en Europe si on continue à les laisser faire. Merci du tuyau.

Signaler Répondre

avatar
Tu as bien raison le 27/08/2014 à 16:22
grossebévue a écrit le 20/08/2014 à 16h45

la France n'a pas à prendre parti pour un camp dans un conflit qui ne la concerne pas directement:c'est une faute caractérisée

Mais on ne t entend pas quand tous les politiciens se rejoignent unanimement pour un soutien inconditionnel à l'occupant .
Et que penses-tu du fait que nos impôts servent au financement du bien-être des soldats de l'occupation ?
Faire un don à tsahal et se voir exonéré de 66% du montant de ce don,trouves-tu cela normal,pour un conflit qui NE NOUS CONCERNE PAS ?

http://www.rfi.fr/france/20140801-financer-armee-israelienne-tsahal-payer-moins-impots-france-fiscalite-dons-gaza-cisjordanie/

Signaler Répondre

avatar
Ne pas tout mélanger ! le 27/08/2014 à 16:09
untel a écrit le 27/08/2014 à 15h35

Si: en 1900 95% de la population était chrétienne...
C'est une épuration ethnique (si on peut employer ce mot, vu que la plupart des chrétiens du Moyen-Orient sont pour beaucoup de la même ethnie que leurs bourreaux).

Exemple d épuration ethnique :

.

http://fr.awdnews.com/société.html

Signaler Répondre

avatar
untel le 27/08/2014 à 15:35
wpjo a écrit le 27/08/2014 à 09h30

Super initiative ! Et demain ils vont mettre le drapeau tout haut pour fêter l'expulsion et le massacre d'un million de Chrétiens par ISIS ?

Qu'on ne se trompe pas, en 1900, 75% de la population moyen-orientale était Chrétienne ; dans 20 ans ils seront tous chassés, reconvertis de force ou tués. Et jusqu'au maintenant, rien me dit qu'en France ça va être différent.

Si: en 1900 95% de la population était chrétienne...
C'est une épuration ethnique (si on peut employer ce mot, vu que la plupart des chrétiens du Moyen-Orient sont pour beaucoup de la même ethnie que leurs bourreaux).

Signaler Répondre

avatar
wpjo le 27/08/2014 à 09:30

Super initiative ! Et demain ils vont mettre le drapeau tout haut pour fêter l'expulsion et le massacre d'un million de Chrétiens par ISIS ?

Qu'on ne se trompe pas, en 1900, 75% de la population moyen-orientale était Chrétienne ; dans 20 ans ils seront tous chassés, reconvertis de force ou tués. Et jusqu'au maintenant, rien me dit qu'en France ça va être différent.

Signaler Répondre

avatar
Ali Baba le 25/08/2014 à 22:26
hypoglouton a écrit le 22/08/2014 à 00h01

Le Front de Gauche a fait fait ca pour draguer l'electorat musulman rien de plus, la Palestine ils s'ent contrefichent royalement.

Ils sont malins ces politiques. Ils draguent l'électorat musulman et déplacent le débat sur le Proche-Orient. Disparus les problèmes quotidiens qui nous touchent directement...

Signaler Répondre

avatar
Freepalestine le 25/08/2014 à 15:54
nath. a écrit le 24/08/2014 à 14h48

je te propose une solution a toi et a tes amis de lutte ! Lyon St Exupery via l Égypte et tu va aider tes amis ! en France on en a assez n de la Syrie de l Égypte de la Libye de la Tunisie ect ect ! j ttend 2017 pour enfin une politique étrangère viable , et une régulation intérieur empêchant a des bobos de gauche de jouer avec les symboles de mon pays et de faire entrer toutes la racaille dans mon pays , la France est en crise , et ne peut accueillir toute la misère du monde ,

En effet, nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde car elle est grande.
Je suis française, et de souche cher ou chère ami et c'est en France que j'essaie de lutter contre l'injustice. Prenez en de la graine et bougez vous le c... au lieu de pleurnicher.

Signaler Répondre

avatar
avi5732 le 24/08/2014 à 15:26
Freepalestine a écrit le 24/08/2014 à 12h39

Oui "arrêtons de nous mentir" !
Il y a les palestiniens qui défendent leur pays comme ils peuvent contre un colonialiste sanguinaire. Oui c'est révoltant.
Le monde entier est révolté par ces crimes qui (pour l'instant) restent impunis, ils y'a ceux qui ont le courage d'exprimer leur révoltes et il y a les autres.
Le silence dans ce cas est répréhensible.
Que pouvons nous dire de ces mêmes silencieux durant la 2ème guerre mondiale ou un peuple entier se faisait exterminer ?
Alors parlons et faisons savoir et comprendre que le crime ne paie pas

à freepalestine : il y aurait beaucoup à dire sur ce que vous écrivez, et notamment sur le silence et l'inaction pendant la Shoah. Mais avouez que ce ne serait qu'un autre moyen de continuer la Shoah que d'exiger d'Israël qu'il ne se défende pas et meure sous les bombes. Car soyez bien certain que si le Hamas disposait des mêmes moyens qu'Israël, ils ne feraient pas dans la dentelle et massacreraient à tour de bras. Mais peut-être est-ce là ce que vous souhaitez.
En ce qui concerne le Hamas, sachez que ça n'est pas de Gaza, plus judenrein que Berlin en 1944, qu'ils parlent lorsqu'ils font allusion à une quelconque occupation, mais de TOUT, de la mer au fleuve (le Jourdain). Et que ça n'est pas un état de "Palestine" qu'ils veulent, mais un califat sur tout le Moyen Orient, entité dans laquelle il n'y aurait pas quoi que ce soit qui ressemblerait de près ou de loin à une "palestine".

Signaler Répondre

avatar
nath. le 24/08/2014 à 14:48
Freepalestine a écrit le 24/08/2014 à 12h39

Oui "arrêtons de nous mentir" !
Il y a les palestiniens qui défendent leur pays comme ils peuvent contre un colonialiste sanguinaire. Oui c'est révoltant.
Le monde entier est révolté par ces crimes qui (pour l'instant) restent impunis, ils y'a ceux qui ont le courage d'exprimer leur révoltes et il y a les autres.
Le silence dans ce cas est répréhensible.
Que pouvons nous dire de ces mêmes silencieux durant la 2ème guerre mondiale ou un peuple entier se faisait exterminer ?
Alors parlons et faisons savoir et comprendre que le crime ne paie pas

je te propose une solution a toi et a tes amis de lutte ! Lyon St Exupery via l Égypte et tu va aider tes amis ! en France on en a assez n de la Syrie de l Égypte de la Libye de la Tunisie ect ect ! j ttend 2017 pour enfin une politique étrangère viable , et une régulation intérieur empêchant a des bobos de gauche de jouer avec les symboles de mon pays et de faire entrer toutes la racaille dans mon pays , la France est en crise , et ne peut accueillir toute la misère du monde ,

Signaler Répondre

avatar
Freepalestine le 24/08/2014 à 12:39
arrêtonsdenous mentir a écrit le 21/08/2014 à 16h33

le Hamas, bastion de terroristes provoque Israël (à l'origine du conflit actuel) sachant qu'il n'ont pas les moyens militaires d’Israël mais forme malgré tout un bouclier d'innocents (enfants...) pour faire accuser de tous les maux leurs belligérants:on est pas dupe de tous ces terroristes et autres djihadistes à la mentalité de nazis
La mairie du 1er fait une faute grave institutionnel de prendre parti dans cette guerre alors qu'on assiste depuis 10 ans à la montée de l'islamisation guerrière qui est bien plus préoccupant pour la France à moyen terme

Oui "arrêtons de nous mentir" !
Il y a les palestiniens qui défendent leur pays comme ils peuvent contre un colonialiste sanguinaire. Oui c'est révoltant.
Le monde entier est révolté par ces crimes qui (pour l'instant) restent impunis, ils y'a ceux qui ont le courage d'exprimer leur révoltes et il y a les autres.
Le silence dans ce cas est répréhensible.
Que pouvons nous dire de ces mêmes silencieux durant la 2ème guerre mondiale ou un peuple entier se faisait exterminer ?
Alors parlons et faisons savoir et comprendre que le crime ne paie pas

Signaler Répondre

avatar
adam gilet le 24/08/2014 à 10:21

un soutien aux victimes de l’offensive israélienne dans les territoires palestiniens » et « donner une autre image de la République française, celle d’un humanisme assumé. L’image d’une France pour qui la paix universelle est un idéal vers lequel, tous les jours, chacun doit s’efforcer de tendre. Et enfin, l’image d’une France qui n’assimile pas les crimes militaires d’une coalition gouvernementale, comprenant l’extrême droite, à une religion »

Signaler Répondre

avatar
Léondu67 le 23/08/2014 à 15:59
Un citoyen français refolté a écrit le 21/08/2014 à 15h38

Bande d'hypocrites
Vous avez mis votre drapeau en berne pour donner indirectement les juifs, vous avez mis votre impôt en berne par hypocrisie parce que vous avez peur du terrorisme
Vous avez mis votre apport Berne pour saluer la victoire des assassins qui ont égorgés froidement hier le journaliste américain
Vous n'avez rien compris vous faite partie de la majorité silencieuse et un jour cette majorité sera pris au piège par cette minorité de terrorisme tout est une question de temps ....

Apprends à écrire bourricot on ne te comprend pas !!!

Signaler Répondre

avatar
Léondu67 le 23/08/2014 à 15:35
ISRAEL a écrit le 20/08/2014 à 18h27

! VENDU !

Moi je suis français depuis et je dis BRAVO !!!

Signaler Répondre

avatar
Léondu67 le 23/08/2014 à 15:30
aveugle a écrit le 21/08/2014 à 10h43

si le hamas ne ressemble pas à du terrorisme,je veux bien être moine dès demain

Alors entre dans les ordres ! LOL

Signaler Répondre

avatar
Osef le 23/08/2014 à 14:07
Ras le bol ! a écrit le 20/08/2014 à 15h49

Impensable ! Inacceptable ! Illégal !

J'espère que le parquet ou la va-t-en-guerre guimauve de l'ump, va sortir de sa torpeur !

Il faut agir contre cette maire qui utilise le drapeau Français a des fins personnelles !

Tu sais que la France est un pays libre.... Tu es libre de t'en aller si l'ambiance ne te convient pas hein....

Signaler Répondre

avatar
Osef le 23/08/2014 à 14:06
nimportequoi a écrit le 20/08/2014 à 20h47

malgré l'absence de soleil ,certains ont pris un coup sur la tête à la mairie:ferait mieux de s'occuper de ses habitants

Mouai enfin bon, c'est juste une histoire de drapeaux baissés hein.... Ca va pas résoudre la faim dans le monde ou la misère humaine (dans son arrondissement ou ailleurs... ).
Pour le coup je me permet un mdr sur ton com car il le vaut bien ( si si !)

Signaler Répondre

avatar
Osef le 23/08/2014 à 14:01
Un citoyen français refolté a écrit le 21/08/2014 à 15h38

Bande d'hypocrites
Vous avez mis votre drapeau en berne pour donner indirectement les juifs, vous avez mis votre impôt en berne par hypocrisie parce que vous avez peur du terrorisme
Vous avez mis votre apport Berne pour saluer la victoire des assassins qui ont égorgés froidement hier le journaliste américain
Vous n'avez rien compris vous faite partie de la majorité silencieuse et un jour cette majorité sera pris au piège par cette minorité de terrorisme tout est une question de temps ....

A ce niveau-là c'est médical.... On a de très bons psy en France.... Vas-y vite....

Signaler Répondre

avatar
avi5732 le 22/08/2014 à 16:05

Il y a effectivement quelques jeunes français ou bi nationaux qui vont se battre et parfois donner leur vie (il y en a eu un de Vénissieux qui s'appelait Jonathan) pour Israël. Ils se battent pour la liberté et la démocratie, contre la barbarie totalitaire des islamo fascistes (si certains d'entre vous sont encore capables de faire la différence). Perso, je préfère ça infiniment à celle qui s'est faite arrêter, à Vénissieux aussi, alors qu'elle était en partance pour aller jouer les houris en Syrie ou en Irak.
Je doute fort que les résistants de 39-45 se reconnaissent dans ces barbares au point de s'identifier à eux. Arrêtez de les insulter avec vos comparaisons bidon.

Signaler Répondre

avatar
sofree le 22/08/2014 à 15:22
AVIVA a écrit le 21/08/2014 à 19h55

elle devrait se faire muter à GAZA elle aura du succès!!!! elle aurait faire un commentaire sur la fille de Venissieux qui partait rejoindre les terroristes en SYRIE , Pauvre France , j'ai honte d'habiter LYON

Et que devrait on dire sur les jeunes français (je dis bien français) qui combattent dans l'armée israelienne ?

Signaler Répondre

avatar
.. le 22/08/2014 à 12:28
gros con comme toi a écrit le 22/08/2014 à 09h25

et donc tes bagages on les envoie ou ?

Aviva n'a aucun pays!

Signaler Répondre

avatar
gros con comme toi le 22/08/2014 à 09:25
AVIVA a écrit le 21/08/2014 à 19h55

elle devrait se faire muter à GAZA elle aura du succès!!!! elle aurait faire un commentaire sur la fille de Venissieux qui partait rejoindre les terroristes en SYRIE , Pauvre France , j'ai honte d'habiter LYON

et donc tes bagages on les envoie ou ?

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 22/08/2014 à 09:00
Patator65 a écrit le 21/08/2014 à 14h22

Les nazis entre 39 et 45 considéraient les résistants français comme terroristes. Alors, c'est quoi un terroriste? Qui l'a décidé?

En 1945 je n ai lu nulle part que de force les resistants se servaient d enfants et de femmes comme bouclier .

Le pire c est qu ils gardent des enfants dans des ecoles d ou ils tirent des roquettes. De plus et nous l avons vecu 5 fois ces derniers jours , a chaque trêve le hamas relance la sauce. L onu devrait aller en palestine pour emprisonner tous ces tarés et liberer la palestine du hamas ou autres bargeots sanguinaires.

Une chose aussi, ce maire affiche clairement qu il n en à rien à faire que de ce que dit son président en affichant par ce geste sa volonté d importer ce conflit en france alors que 85 % des français n en veulent pas.

Je crois que le hamas ne connait pas la morale de"-Piere qui criait au loup"

Free Palestine kick the hamas

Signaler Répondre

avatar
DEAD le 22/08/2014 à 01:50
Humain a écrit le 21/08/2014 à 16h20

Messieurs, un soutien a la Palestine n'est pas signe d’antisionisme ou autre, nous voyons clairement que la Palestine est opprimée, premièrement par le Hamas, premier responsable de cette situation difficile a accepter humainement, et deuxièmement par l’extrême droite israélienne. Vous dites il y a deux poids deux mesures, je répondrais tout simplement que nous sommes en plus étroite relation avec Israël et que nous pouvons leur demander plus qu'à un état comme la Syrie ou les états du darfour car Israël est d'une part bien plus humain que ces dictatures totales, et deuxièmement car en tant qu'allié nous avons une plus grande possibilité d'action. Je ne soutiens pas le Hamas, loin de là, il est le premier coupable et il faut a tout prix réduire son influence sur la Palestine, mais je ne pense pas que c'est via des frappes aériennes que cela sera possible, car chaque mort civil palestinien donne de l'eau au Hamas (Réaction d'engrenage, haine entraîne haine et entraîne haine et entraîne haine.) Je suis de tout cœur avec les victimes civiles et militaires de ce conflit, qui j'espère sera bientôt terminé avec plus de droit civiques pour les musulmans palestiniens et un recul total du Hamas, afin que la coexistation soit possible.
Paix sur vous, frères et sœurs.

ISRAEL NA JAMAIS ETAIT REELLE C LA PALESTINE OCCUPER

Signaler Répondre

avatar
hypoglouton le 22/08/2014 à 00:01

Le Front de Gauche a fait fait ca pour draguer l'electorat musulman rien de plus, la Palestine ils s'ent contrefichent royalement.

Signaler Répondre

avatar
gerard le 21/08/2014 à 23:07

de nos jours parler ou faire un truck que les sionnistes ne cautionne pas c'est direct de l'antisémitisme.free palestine

Signaler Répondre

avatar
Mdr mais c est triste le 21/08/2014 à 22:21

Que c est triste quand le parti pris prime sur l intellengence et la réflexion. Aussi je demande aux élus du Fg de mettre les drapeaux en berne pour les combattants Al quadia, boko haram, l état islamique chantre de la démocratie et susceptible d apporter la stabilité dans la région . Bravo a vous les élus qui ont pris cette décision vous montrez votre parti pris

Signaler Répondre

avatar
AVIVA le 21/08/2014 à 19:55

elle devrait se faire muter à GAZA elle aura du succès!!!! elle aurait faire un commentaire sur la fille de Venissieux qui partait rejoindre les terroristes en SYRIE , Pauvre France , j'ai honte d'habiter LYON

Signaler Répondre

avatar
DImitri le 21/08/2014 à 18:18
MarieDeLyon a écrit le 20/08/2014 à 22h53

Excusez moi, mais où est l'antisémitisme dans ce communiqué de presse?
Critiquer le ciblage de civils par un gouvernement serait donc de l'antisémitisme? Critiquer le gouvernement serait ainsi être anti français??
Et non, il n'aura pas fallu attendre le conflit à gaza pour une prise de position de cette courageuse Maire d'arrondissement. je me permets de vous rappeler que les drapeaux de cette même Mairie ont également été mis en berne en août 2013 après l'usage d'armes chimique en Syrie.
Avant de parler d'hypocrisie, tâchez donc de vous renseigner!

bien envoyé =)

Signaler Répondre

avatar
avi5732 le 21/08/2014 à 17:39

Quelle honte ! pour qui elle se prend ? Elle n'est que Maire d'arrondissement et rien d'autre. Elle ne représente pas la France ni le Peuple. Juste un petit Maire qui ne doit se préoccuper que de l'intérêt communal. Et il est où l'intérêt communal dans ces ridicules drapeaux en berne ? Au fait, et Collomb, il dit quoi et il fait quoi avec sa MaiMaire du 1er. ?

Signaler Répondre

avatar
Moi pas aigris le 21/08/2014 à 17:29
marcel a écrit le 20/08/2014 à 19h26

C'est vraie que cette mairie est composée majoritairement de bobos révolutionnaire, devant une tisane et en pantoufles..ptdr

sacré Marcel tu devrais te réjouir les pantoufles et la tisane c'est pourtant ton créneaux.

Signaler Répondre

avatar
tonyo le 21/08/2014 à 17:03

En berne.. et vous avez meme pas peur du chantage a l'antisemitisme par les professionels de la pleurniche... bravo.

Signaler Répondre

avatar
Derouin le 21/08/2014 à 17:01

Quel scandale !

Alors qu'à part quelques extrémistes pro-palestiniens ou pro-israéliens l'immense majorité des Français ne se sent pas concernée, le maire importe le conflit et l'impose à ses administrés.

Lyon plutôt au centre, n'avait pas pour habitude d'élire des maires extrémistes.

Signaler Répondre

avatar
arrêtonsdenous mentir le 21/08/2014 à 16:33

le Hamas, bastion de terroristes provoque Israël (à l'origine du conflit actuel) sachant qu'il n'ont pas les moyens militaires d’Israël mais forme malgré tout un bouclier d'innocents (enfants...) pour faire accuser de tous les maux leurs belligérants:on est pas dupe de tous ces terroristes et autres djihadistes à la mentalité de nazis
La mairie du 1er fait une faute grave institutionnel de prendre parti dans cette guerre alors qu'on assiste depuis 10 ans à la montée de l'islamisation guerrière qui est bien plus préoccupant pour la France à moyen terme

Signaler Répondre

avatar
Humain le 21/08/2014 à 16:20

Messieurs, un soutien a la Palestine n'est pas signe d’antisionisme ou autre, nous voyons clairement que la Palestine est opprimée, premièrement par le Hamas, premier responsable de cette situation difficile a accepter humainement, et deuxièmement par l’extrême droite israélienne. Vous dites il y a deux poids deux mesures, je répondrais tout simplement que nous sommes en plus étroite relation avec Israël et que nous pouvons leur demander plus qu'à un état comme la Syrie ou les états du darfour car Israël est d'une part bien plus humain que ces dictatures totales, et deuxièmement car en tant qu'allié nous avons une plus grande possibilité d'action. Je ne soutiens pas le Hamas, loin de là, il est le premier coupable et il faut a tout prix réduire son influence sur la Palestine, mais je ne pense pas que c'est via des frappes aériennes que cela sera possible, car chaque mort civil palestinien donne de l'eau au Hamas (Réaction d'engrenage, haine entraîne haine et entraîne haine et entraîne haine.) Je suis de tout cœur avec les victimes civiles et militaires de ce conflit, qui j'espère sera bientôt terminé avec plus de droit civiques pour les musulmans palestiniens et un recul total du Hamas, afin que la coexistation soit possible.
Paix sur vous, frères et sœurs.

Signaler Répondre

avatar
Tristoune Free palestine le 21/08/2014 à 16:02

c'est courageux de sa part vu l'ambiance actuelle.
par contre va-t-il falloir encore préciser longtemps que antisionisme ne veut pas dire antisémitisme??
Que ne pas être d'accord avec ce gouvernement extrémiste et fortement belliqueux ne veut pas dire être antisioniste ou même antisémite?
Que ce n'est même pas vraiment une question de religion mais plutôt une question d'un pays qui en envahit un autre, au mépris total des conventions internationales?
Les gens ne connaissent donc plus la signification des mots?

Signaler Répondre

avatar
Un citoyen français refolté le 21/08/2014 à 15:38

Bande d'hypocrites
Vous avez mis votre drapeau en berne pour donner indirectement les juifs, vous avez mis votre impôt en berne par hypocrisie parce que vous avez peur du terrorisme
Vous avez mis votre apport Berne pour saluer la victoire des assassins qui ont égorgés froidement hier le journaliste américain
Vous n'avez rien compris vous faite partie de la majorité silencieuse et un jour cette majorité sera pris au piège par cette minorité de terrorisme tout est une question de temps ....

Signaler Répondre

avatar
pffffhmaisoui le 21/08/2014 à 15:01

Israel utilise le president et le premier ministre français à des fins personnels..alors une maire et un drapeau pour la Palestine..je rigole de lire certains commentaires. .

Signaler Répondre

avatar
Fendjir le 21/08/2014 à 15:00
lucienne a écrit le 21/08/2014 à 10h39

+1

Si un pays envoyaient l'armée et des avions bombardé nos villes nous tirerions aussi des roquette sur ceux là! Reste à voir qui a tiré en premier. Ceux qui se batte au lance roquette et au lance pierre ou ceux qui bombardé sans relâche école hôpitaux et enfants sur les plages
Rappel + de 2000 civils tués par Israël.
Et moins de 50. Par le hamas. (3 d'après mes souvenirs. Je prennd un peu de marge piur être sur)

Signaler Répondre

avatar
nath. le 21/08/2014 à 14:54

Heureusement que le GRAM n'a eu qu une mairie ! car ce serait un beau souk , au lieu de faire une politique de proximité municipal elle prend des liberté avec le drapeau français , que le chef de l état fasse mettre nos étendards en berne pour les 54 français du crash d air Algerie ! ok , car il en a le droit de part sa fonction ! mais la Maire d arrondissement faut arrêter les conneries , elle cherche l audimat , les Roms les parrainage ceci ou cela , les occupation d école , et la on soutient le Hamas c est dans la ligne du NPA et de besanceno ! faire une politique national voir même plus pour de l audimat ! elle cherche un électorat pour la prochaine ?

Signaler Répondre

avatar
Fendjir le 21/08/2014 à 14:52
gilleb a écrit le 21/08/2014 à 09h20

J ai honte de ma france... quand je vois que l on protege officiellement les terroristes du hamas pour faire du politiquement correct, j ai honte. Est ce que ces elus vont s indigner de facon officielle pour la decapitation du journaliste americain , les morts par milliers de chretiens en irak et dans le monde? Aala reponse est tristement connue d avance car c est non.
FREE PALESTINE KICK THE HAMAS

Tu veux parler du journaliste egorgé par des islamiste auquels notre chèr président a avouer avoir fourni des armes? Ou de ceux bombardé par Israël et Kiev alors qu'ils essaient de dire la vérité ?

Signaler Répondre

avatar
ft rider le 21/08/2014 à 14:28

bravo, free palestine !!!

Signaler Répondre

avatar
gizzz le 21/08/2014 à 14:26

Bravo à cette mairie, quelle courage !
Même si malheureusement cela ne durera pas car "on" fera pression sur eux pour qu'ils n'affichent plus leur soutien.

Signaler Répondre

avatar
Patator65 le 21/08/2014 à 14:22
gilleb a écrit le 21/08/2014 à 09h20

J ai honte de ma france... quand je vois que l on protege officiellement les terroristes du hamas pour faire du politiquement correct, j ai honte. Est ce que ces elus vont s indigner de facon officielle pour la decapitation du journaliste americain , les morts par milliers de chretiens en irak et dans le monde? Aala reponse est tristement connue d avance car c est non.
FREE PALESTINE KICK THE HAMAS

Les nazis entre 39 et 45 considéraient les résistants français comme terroristes. Alors, c'est quoi un terroriste? Qui l'a décidé?

Signaler Répondre

avatar
Doléance le 21/08/2014 à 14:20
Honte!!! a écrit le 21/08/2014 à 00h36

Quel plus beau moyen que celui d'exporter le conflit en france... qui est d'ailleurs très mal compris.... Honteux!!!
Le darfour personne ne bouge mais un bout de terre que personnes ne serait situer sur une carte on se révolte parce qu'un état juif se défend... si des roquettes tombés chez nous de la part d'un pays ou d'une terre voisine on aimerait que notre armée nous protège... Ouvrons les yeux et laissons gérer ce conflit par ce qui en connaisse les tenants et les aboutissants !!!!

Comme quoi tu devrais te retourner ton commentaire final.

Le point n'est pas dans ' si des roquettes tombaient chez nous de la part d'un pays / terre voisine , on aimerait que notre armée nous protège '

Mais plutôt dans ' que faire lorsqu'on nous laisse crever dans une bande de terre sous contrôle d'une force étrangère, qui occupe une grande partie de notre territoire et le colonise depuis plus de 45 ans alors que la communauté internationale ferme les yeux ? '

Le dialogue c'est bien, mais quand le dialogue est sourd, il reste quoi ? la voix des armes malheureusement.

Pour comparaison , l'occupation de la France n'a durée ' que ' 4 ans ( Juin 40 - Juin 44 )

Signaler Répondre

avatar
curieuse le 21/08/2014 à 11:10
kiziltims a écrit le 20/08/2014 à 23h12

Bravo a cette élue, et au Front de Gauche, pour ce geste courageux.

pour le geste de considérer qu'il y a dans le monde les palestiniens qui ont droit à une attention spéciale et les autres?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.