Météo : le ciel gris a battu des records cet été à Lyon !

Météo : le ciel gris a battu des records cet été à Lyon !
Photo d'illustration - LyonMag

Comme les touristes, le soleil a pris des vacances cet été sur l'agglomération lyonnaise comme sur le reste du pays d'ailleurs.

Météo France a dévoilé en cette fin de semaine son bilan estival qui s'est tout simplement révélé gris et pluvieux. "Avec des cumuls de pluie deux fois supérieurs à la normale en juillet et un excédent qui devrait dépasser 40% en août, le cumul moyen des précipitations en juillet-août affiche déjà une valeur record", indique l'organisme qui estime que le cumul des précipitations cet été est le plus important depuis 1959.

La région Rhône-Alpes ne fait pas exception à la règle avec un mois de juillet très peu ensoleillé. A Lyon, le ciel bleu s'est montré très discret avec seulement 189 heures de soleil au mois de juillet ; le record de l'année 1932 a ainsi été battu puisque 193 heures d'ensoleillement avaient été recensées.

Même constat du côté des températures qui devraient être en moyenne en France inférieures de 1,5°C aux normales d'août. Alors que l'heure de la rentrée a sonné, le beau temps fait son retour sur Lyon et ses environs. La semaine à venir sera en effet particulièrement ensoleillée avec un mercure qui affichera entre 13 et 15 degrés le matin et jusqu'à 26 degrés l'après-midi.

X

Tags :

meteo

soleil

pluie

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.