Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Météo : les été seront plus chauds dans le sud-est d’ici 2020 !

LyonMag

Selon un rapport commandé par le ministère de l'Écologie et publié ce week-end, la France devrait rencontrer dans les prochaines années de plus en plus d'épisodes de fortes chaleurs mais aussi d'importantes précipitations.

D'ici 2050, la hausse moyenne des températures dans notre pays irait de 0,6 degré à 1,3°C par rapport aux années 1976-2005. Le sud-est de la France serait la zone où le mercure connaîtra une des augmentations les plus importantes soit 2°C en plus. La situation s'aggravera entre 2071 et 2100. "Un phénomène qui devrait être particulièrement marqué en allant vers le sud-est, et qui pourrait largement dépasser les 5 °C en été", expliquent les experts dans le rapport en question.

Il faudra également garder son parapluie dans les prochaines années avec des précipitations plus importantes mais aussi des hivers plus doux. Une situation qui se remarquera particulièrement, et une nouvelle fois, dans le sud-est de la France.

Du côté des prévisions pour les prochains jours à Lyon, le soleil continuera de briller jusqu'au milieu de la semaine avec un mercure encore très agréable ; jusqu'à 31 degrés mardi après-midi. La pluie devrait faire son retour dès mercredi.



Tags : meteo | soleil |

Commentaires 4

Déposé le 14/09/2014 à 23h31  
Par la il prevoit pour 2071-2100 Citer

crédulité a écrit le 07/09/2014 à 11h10

depuis la canicule de 2003 ,on nous raconte ce genre de bêtises alors que les étés n'ont pas connu de grandes chaleurs sans parler celui qu'on vient de subir avec des records de froid!!!!Quand on est pas capable de prévoir le temps au delà de 3 jours, faire des prévisions à 10 ans c'est bon pour les crédules

Et dire qu'il parle de chaleur alors qu'on aconnu un record de flotte et de fraicheur en été il fesait la température de la fin de l'hiver ou tout debut de printemps il est vrai que septembre est plus chaud que auout ceci dit pas exceptionnelle dans la treoisieme décade de septembre 2013 il fessait chaud mais un petit peu moins que maintenant la temperature allais vers 23/24.

Apres c'est tres bien si leur prevision se concretise du moment qu'il arrete de faire froid et qu'il arrete de pleuvoir en été sinon il faudra dire que l'eté commence bien en juin mais qu'elle s'arrete des début du mois de juillet pour reprendre au mois de septembre et de nouveau s'arreter en octobre mais dans ce cas il faudra trouver un nom de saison intermédiaire entre les )

Déposé le 08/09/2014 à 00h10   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par filsse Citer

Et le 12 août de l'an 7150 je pourrais décoller de mon jardin avec ma navette pour faire un barbecue sur mars sans prendre la pluie.

Déposé le 07/09/2014 à 16h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mibouche Citer

on arrive pas a voir jusqu' demain et on prvoit deja pour 2050. .. Bravo les chercheurs. ..

Déposé le 07/09/2014 à 11h10  
Par crédulité Citer

depuis la canicule de 2003 ,on nous raconte ce genre de bêtises alors que les étés n'ont pas connu de grandes chaleurs sans parler celui qu'on vient de subir avec des records de froid!!!!Quand on est pas capable de prévoir le temps au delà de 3 jours, faire des prévisions à 10 ans c'est bon pour les crédules

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.