Marc Fouchard récompensé au festival «un poing c'est court» de Vaulx-en-Velin

Marc Fouchard récompensé au festival «un poing c'est court» de Vaulx-en-Velin
Marc Fouchard

A l'occasion du festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin organisé du 16 au 24 Janvier, le réalisateur Marc Fouchard a remporté trois prix ce samedi : le prix du jury adulte, le prix public lycée et le prix public des grandes écoles.

Il a été récompensé pour son court métrage "les frémissements du thé", sortit une semaine après les résultats records du Front National aux européennes de juin 2014. L'histoire retrace l'entrée d'un jeune skinhead dans une épicerie tenue par Malik, un musulman pratiquant. En plein échos avec l'actualité, ce court métrage est inspiré d'une histoire vraie. Dimanche 26 mai 2013, un mouvement d'extrême droite britannique s'était réuni devant une mosquée de York pour créer des tensions. Les fidèles de la mosquée avaient alors répondu à cet acte malveillant en invitant les skinheads à se rassembler autour d'un thé. A travers son film court, Marc Fouchard espère bien "redonner un peu d'espoir" et en finir avec "l'islamophobie" qui règne depuis ces dernières années.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.