Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La gare de la Part-Dieu - LyonMag

Après la panne d’électricité et la pagaille, la circulation a repris à la gare de Lyon Part-Dieu

La gare de la Part-Dieu - LyonMag

Une panne électrique paralyse la gare de la Part-Dieu ce jeudi matin.

La gare de Perrache ce jeudi matin - LyonMagLa gare de Perrache ce jeudi matin - LyonMag
Aucun train ne circule depuis 6h40. L'origine de la panne est actuellement recherchée par la SNCF mais il pourrait s'agir d'un défaut d'alimentation des installations au sol. Selon nos informations, la coupure d'électricité concerne également de nombreux immeubles du 3e, 6e arrondissements de Lyon et même Villeurbanne.

Des retards au départ et à l'arrivée sont prévus, des trains ont même été supprimés. La SNCF espère un retour à la normale d'ici la fin de matinée. En attendant, les voyageurs sont invités à se rabattre sur la gare de Perrache dans le 2e arrondissement de Lyon. Ils peuvent également se renseigner sur le site Infolignes de la SNCF.

Dans la gare à 8h30, la rédaction n'a pas constaté un surplus inhabituel de voyageurs. Environ 150 personnes flânent et tentent de glaner des informations sur le panneau d'affichage.
La plupart ont déjà pris le tramway ou le métro pour rejoindre Perrache. La gare ferroviaire du 2e est d'ailleurs prise d'assaut et c'est là que les équipes SNCF sont débordées par une marée humaine de voyageurs.

Mise à jour à 8h55 : La SNCF a finalement annoncé la reprise progressive de la circulation des trains à la gare de Lyon Part-Dieu. La pagaille, déplacée vers Perrache, aura duré 1h45. Un gros transformateur défaillant dans la gare était à l'origine de la panne selon un porte-parole de la SNCF.



Tags : part-dieu | gare part dieu |

Commentaires 6

Déposé le 27/02/2015 à 08h07   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par aaa Citer

le transfo peut appartenir a edf, meme si il est sur le terrain de la sncf. cela s appelle une servitude et c est souvent le cas, surtout sur de grandes parcelles urbaines.

Déposé le 26/02/2015 à 16h42  
Par voireuil Citer

azerty18 a écrit le 26/02/2015 à 09h59

@voireuil : Vous avez lu ? La SNCF n'est pas responsable de tout ce qui arrive. "Selon nos informations, la coupure d'électricité concerne également de nombreux immeubles du 3e, 6e arrondissements de Lyon et même Villeurbanne."

Oui, vous avez raison: "Un gros transformateur défaillant dans la gare était à l'origine de la panne selon un porte-parole de la SNCF."

Mais, à partir du moment où l'équipement est dans votre propriété... donc, au-delà, du point de distribution, c'est la responsabilité du propriétaire des lieux!

N'allez pas me dire qu'EDF squatte les terrains de la SNCF!

Donc, effectivement, la SNCF nous fait préférer la voiture et EDF, avec sa non-incitation à la baisse des prix grevés par des taxes toujours plus fortes...
Mais, bon, on est encore loin des historiques anglais 20% plus cher. ..
EDF, nous fait préférer gas-oil.

N'en déplaise à la Royale, l'opposée parfaite de Charles!

Déposé le 26/02/2015 à 11h25   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par nad0069 Citer

J'aimerais juste sans forcément accuser qui que soit Ils sont souvent en grève souvent en panne Est ce qu'il y a des remboursement ou des réduction ou des offres spécial ?

Déposé le 26/02/2015 à 10h19  
Par gnagnasse Citer

voireuil a écrit le 26/02/2015 à 08h46

SNCF, à nous de vous faire préférer la voiture!

si demain la gare s'effondre suite à un tremblement de terre, on trouvera tjs quelqu'un pour le reprocher à la SNCF. Une météorite pourrait couper la ligne que ce serait sa faute.

Déposé le 26/02/2015 à 09h59  
Par azerty18 Citer

@voireuil : Vous avez lu ? La SNCF n'est pas responsable de tout ce qui arrive. "Selon nos informations, la coupure d'électricité concerne également de nombreux immeubles du 3e, 6e arrondissements de Lyon et même Villeurbanne."

Déposé le 26/02/2015 à 08h46  
Par voireuil Citer

SNCF, à nous de vous faire préférer la voiture!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.