Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Incidents dans les bureaux de vote à Vénissieux : Christophe Girard répond à la plainte du préfet

Lundi, le préfet avait porté plainte contre deux assesseurs de Christophe Girard pour "entrave au processus démocratique" lors de l'élection municipale à Vénissieux.

Ces derniers auraient refusé d'ouvrir les urnes dans les bureaux de vote n° 15 et 21 pour le recomptage d'enveloppes vides.

A l'annonce de cette plainte, le candidat divers-droite avait annoncé vouloir poser un recours en annulation. Il n'a pas encore annoncé sa position définitive : "J'ai déclaré à la presse que je me donnais un délai de 48 h. Je communiquerai ma position mercredi matin", a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.

Christophe Girard a répondu que si problème il y avait eu, cela ne venait pas des assesseurs de sa liste. Il a également insisté sur les perturbations injustifiées qui auraient suivi ces incidents : "Ce simple acte de transparence a déclenché des oppositions violentes et hystériques qui ont conduit à des comportements inadmissibles, dans un rapport de force d'environ 10 personnes contre trois personnes de notre rassemblement"

Deux cars de CRS et le préfet délégué à la Sécurité avaient en effet été envoyés sur les lieux pour annoncer aux assesseurs que l'État porterait plainte.



Tags : christophe girard | vénissieux | préfet | Municipale |

Commentaires 2

Déposé le 03/04/2015 à 07h39  
Par jeanstaff Citer

Il n'a plus rien à faire en politique …….

Déposé le 01/04/2015 à 10h06  
Par limousin Citer

Mieux vaut en effet ne pas se couvrir de ridicule !
Les résultats sont clairs, il me semble, à Vénissieux.
M. Girard ferait mieux de soigner sa prose, d'approfondir son programme pour que les électeurs de Vénissieux se sentent concernés.... et de quitter l'UMP !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.