Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Métropole de Lyon : les syndicats reçus mercredi par Gérard Collomb

LyonMag

Plus d'un mois après la première grève des agents dénonçant les conditions du transfert de compétence entre le Conseil Général du Rhône et la Métropole de Lyon, Gérard Collomb fera un pas vers les syndicats en les recevant mercredi.

"Pour la CFDT cette rencontre est une opportunité pour fixer des priorités en termes de revendications. La CFDT réclamera la mise en place d'un agenda social sur la durée du mandat afin de lisser l'ensemble des revendications des personnels en priorisant l'emploi, l'organisation du travail et l'amélioration des conditions de travail. La CFDT demandera au Président d'apporter des précisions sur les effectifs et le poids de la masse salariale dans le budget de fonctionnement. En 2013, dans le cadre de la composition budgétaire du Grand Lyon, les charges de personnels représentaient 21,1% du budget de fonctionnement. Au conseil de la métropole de Lyon du 26 janvier 2015, l'examen du budget primitif 2015 a permis de noter que les charges de personnel ne représentent plus que 17,6% du budget de fonctionnement", explique le syndicat dans un communiqué.
Le 23 mars dernier, la manifestation des agents avait tourné aux affrontements avec les forces de l'ordre faisant quatre blessés.



Tags : métropole de Lyon | syndicats | collomb |

Commentaires 3

Déposé le 28/04/2015 à 07h33  
Par Militant Citer

Colomb n aime pas les ouvriers. Il représente la Gauche caviar avec Mme Vullien et Mr Rousseau qui sont de Synergie

Déposé le 27/04/2015 à 14h56  
Par byblos Citer

3.5 % d'économie sur les frais de fonctionnement et vous verrez que çà marchera tout aussi bien !

Déposé le 27/04/2015 à 12h41  
Par crs Citer

et les crs , ils sont invités ?????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.