C'est déjà le 4e jour de leur mouvement. Le syndicat CGT-Educ'Action explique que le rectorat n'a toujours répondu à leurs demandes.
Pour rappel, les enseignants sont solidaires d'une de leurs collègues qui aurait été victime d'un harcèlement raciste et antisémite de la part de certains élèves. Des dessins la représentant criblées de balles avaient été confisqués et apportés à la direction de l'établissement.
Le personnel espère désormais que le rectorat et l'académie de Lyon puisse jouer un rôle de médiateur avec le directeur du lycée Tony-Garnier. Il a également écrit à la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem.
Lundi 11 Mai 2015 à 10h08
Bron : pas de réponse du rectorat, la grève se poursuit au lycée Tony-Garnier
Ce lundi matin, les enseignants du lycée professionnel Tony-Garnier à Bron ont décidé de reconduire leur grève.
Sur le même sujet
- 15/09/2025 à 10:25 - Lyon 8e : des tags antisémites découverts sur un panneau publicitaire d'une prépa
- 05/09/2025 à 08:01 - Actes antisémites dans l'agglomération de Lyon : Mathias Ott attendu sur place ce vendredi
- 31/08/2025 à 19:01 - Près de Lyon : de nouvelles inscriptions antisémites découvertes sur des monuments commémoratifs à Bron
- 27/08/2025 à 10:55 - Lyon : Grégory Doucet annonce la plantation d’un arbre en mémoire d’Ilan Halimi
- 08/06/2025 à 20:26 - Villeurbanne : après les actes antisémites et anti-musulmans, une marche "de sursaut républicain" ce lundi
- 14/04/2025 à 14:53 - Trois agressions en un mois à Villeurbanne : la Licra tire la sonnette d’alarme
- 18/03/2025 à 14:19 - "Ici, on n’est pas en Israël" : une femme attaquée en pleine rue à Villeurbanne
- 21/10/2024 à 10:15 - La Cour d’appel de Lyon confirme la condamnation du conseiller municipal Nordine Gasmi pour antisémitisme
- 23/06/2024 à 15:18 - "L'antisémitisme n'est pas le problème des seuls juifs" : la Licra organise une marche citoyenne jusqu'à la mairie de Lyon
- 19/03/2024 à 10:33 - Dessin antisémite : un élu de Vaulx-en-Velin jugé pour provocation à la haine
- 15/11/2023 à 15:08 - Relations tendues entre députés du Rhône depuis le rassemblement contre l'antisémitisme à Lyon
- 12/11/2023 à 12:30 - Lyon : des milliers de personnes venues dire non à l'antisémitisme
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Je suis d'accord ils n'ont pas tous fait des études, mais dans le cas de l'article si ils ont fait des études, ils n'ont pas juste un BEP et en prime d'être prof ils sont éducateur flic et n'ont pas le salaire qui va avec
Signaler RépondreComme si tous les fonctionnaires avaient fait des études supérieurs... La blague.
Signaler RépondreJ'aime bien les gens qui disent ces fonctionnaire ça leur fera des jours de repos en plus Ben fallait être fonctionnaire faire des études c'est aussi simple Être jaloux c'est débile car dans le privée ou le public le rascisme l'homophobie islamophobie ou autre et bien ça existe mais les gens se taisent et ne de plaignent pas La les gens bougent leur popotins et se font critiquée va comprendre Il est plus facile de faire des manif pour des truc débile que pour des truc qui en valent vraiment la peine
Signaler RépondreC'est bien pour ça que j'ai eu mon master, ils n'ont aucune exigence, il suffit de venir le jour de l'examen pour avoir la photocopie du diplôme !
Signaler Répondreapparemment vous n'avez pas eu de compréhension réelle de ce qu'on vous enseignait nn plus
Signaler RépondreJ'ai été à l'école pendant 25ans, je n'ai jamais croisé de prof qui avaient une quelconque compréhension réelle de ce qu'ils enseignaient !
Signaler RépondreEn fait c'est surtout parce que ça permet à ces fonctionnaires d'avoir 3 jours de vacances en plus, ça leur fait un pont de 5 jours, pas mal !
Signaler RépondreMaintenant les gosses innocents qui ne reçoivent par leurs cours et qui n'auront aucuns rattrapages, faut pas abuser non plus.
Ces associations s'en fichent, d'abord l'enseignante ne versaient pas la somme adéquate pour être "protégée" et ensuite, elles s'occupent actuellement de l'homophobie, c'est largement plus important!
Signaler RépondreGronGron pas content, pas content du tout !
Signaler RépondreOn attend la réaction du MRAP et d'SOS Racisme
Signaler Répondre