L’ASVEL arrache sa qualification pour les play-offs !

L’ASVEL arrache sa qualification pour les play-offs !
L'ASVEL disputera les quarts de finale des play-offs samedi contre Le Mans - LyonMag

Les Villeurbannais ont décroché samedi soir leur ticket pour les play-offs après leur victoire contre Paris-Levallois à l’Astroballe (77-71).

Ce succès arraché de justesse dans les dernières minutes de jeu permet donc à l’ASVEL de terminer à la cinquième place et de poursuivre la compétition.
La prochaine étape aura d’ailleurs lieu samedi prochain avec les quarts de finale des play-offs qui verront s’affronter la Green Team et Le Mans (19h).

S’il y en a un qui s’est réjoui de cette qualification, c’est bien Tony Parker, présent à Villeurbanne samedi soir. A cette occasion, le président de l’ASVEL a dressé un bilan positif du club cette saison. "C’est une première saison de folie en tant que président, au cours de laquelle on a beaucoup appris. Ca n’a pas été facile, on avait beaucoup d’espoirs, mais le fait de ne pas se qualifier pour l’Euroligue a été difficile. L’épisode Pierre Vincent aussi, le départ d’Edwin Jackson également, et puis la blessure de notre meneur de jeu (Taurean Green)… On a du bricoler, on a eu des hauts et des bas, des défaites un peu dures… Mais on tirera les leçons à la fin de la saison. Je suis là sur le long terme, il faut être patient, notre grand ami Jean-Michel Aulas n’a pas tout gagné tout de suite", a déclaré le basketteur qui a également annoncé la prolongation du contrat de JD Jackson en tant qu’entraîneur du club pour les deux prochaines années.

Tags :

ASVEL

play-offs

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.