OnlyLyon mise sur Paul Bocuse et la gastronomie pour booster l’attractivité de la Métropole

OnlyLyon mise sur Paul Bocuse et la gastronomie pour booster l’attractivité de la Métropole
Paul Bocuse - Lyonmag.com

OnlyLyon mise sur Paul Bocuse et la gastronomie pour faire la promotion de Lyon et faire de la capitale des Gaules "la destination culinaire incontournable en France et en Europe". L’objectif est de "déclencher toujours plus de séjours dans la Métropole et, plus largement, dans la région Rhône-Alpes".

Pour cela, une campagne de promotion internationale intitulée "Lyon et Paul Bocuse célèbrent 50 ans d’excellence gastronomique" a été lancée début mai. Soutenue par l’Etat dans le cadre des Contrats de Destination, cette campagne positionne Lyon durablement comme Cité de la gastronomie en France et à l’international et s’appuie sur le cinquantenaire des 3 étoiles au Guide Michelin de Paul Bocuse.

Concrètement, deux dîners d’exception en l’honneur de Paul Bocuse ont été organisés à Dubaï et sur le Pavillon France de l’Exposition Universelle à Milan réunissant au total 420 prescripteurs. La prochaine étape de la campagne se déroulera du 21 au 24 mai à Paris puis à Milan, Londres, New York et Munich.

Selon OnlyLyon, "cette campagne a principalement pour cible le grand public, mais aussi les médias et les professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agents de voyages, etc.) qui sont des prescripteurs incontournables. Le grand public sera touché à travers des salons culinaires hauts de gamme attirant des amateurs de gastronomie, de voyages et d’art de vivre à la française."

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nostromo le 18/05/2015 à 22:18
Le changement c'est maintenant a écrit le 18/05/2015 à 17h36

Va falloir songer à passer l'ère Bocuse, vu son age, chaque jour est un sursis.....

Il est déjà légendaire de son vivant !
Alors son nom lui survivra longtemps à Lyon et ailleurs

Signaler Répondre

avatar
Franjo le 18/05/2015 à 17:51

Et dire que certaines cités comptent sur le foot pour "booster" leur attractivité ! Elles construisent même des stades pour ça !!! C'est pas à Lyon qu'on verrait ça ...

Signaler Répondre

avatar
Le changement c'est maintenant le 18/05/2015 à 17:36

Va falloir songer à passer l'ère Bocuse, vu son age, chaque jour est un sursis.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.