Régionales 2015 : EELV ne fera pas alliance avec Queyranne au 1er tour

Régionales 2015 : EELV ne fera pas alliance avec Queyranne au 1er tour
Jean-Charles Kohlhaas - LyonMag

Europe Ecologie Les Verts a officiellement répondu ce mardi par courrier à Jean-Jack Queyranne concernant sa main tendue pour une alliance dès le premier tour des élections régionales.

C’est sans surprise que le parti refuse de faire liste commune avec le PS estimant, qu’au vue du mode de scrutin des régionales (10% des voix exprimées pour être qualifiés au second tour) "il n’y a donc aucun risque d’élimination de la gauche et des écologistes au premier tour".

EELV confirme ainsi une décision déjà annoncée la semaine dernière à la presse lors de la présentation de Jean-Charles Kohlhaas, sa tête de liste pour le scrutin. "Comme vous le saviez avant de nous écrire, nous avons déjà pris notre décision pour ces élections régionales. Autour d’un projet innovant et ambitieux pour la région défendant les solidarités et la transition écologique, en s’appuyant sur nos réussites et nos expériences, nous construisons un large rassemblement de 1er tour avec tous les citoyens et toutes les forces politiques qui se reconnaissent dans les valeurs de l’écologie politique", déclare le parti qui laisse la porte ouverte pour un rapprochement au second tour. 

"Nous avons décidé, sans ambiguïté, de chercher à réunir, entre les deux tours, toutes les listes de gauche pour créer une majorité favorable à la mutation écologique et solidaire au service des habitants de notre nouvelle région et pour empêcher l’arrivée d’une droite dure à sa tête. Dès maintenant, nous sommes prêts à vous rencontrer pour en discuter", conclut le courrier d’EELV.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Encore une bonne raclée le 20/05/2015 à 13:04

En même temps, vu le score des verts à chaque élection...

Signaler Répondre

avatar
OPPORTUNISTES le 19/05/2015 à 16:07

Oui on le savait ! Juste au deuxième pour avoir des postes d'élus !
Quel respect de la vox populi chez les verts !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.