L’application Optymod’Lyon officiellement présentée

L’application Optymod’Lyon officiellement présentée
LyonMag.com

Développée par CityWay pour la métropole de Lyon, Optymod se base sur 20 millions de données quotidiennes. Avec cette application, il est possible de trouver en un seul clic les horaires de train, bus, avion, le nombre de Vélo’v disponibles, les stations situées à proximité et même de connaitre les places de parking libres.

Optymod, le nouveau navigateur GPS de Lyon - LyonMag.com
Optymod, le nouveau navigateur GPS de Lyon - LyonMag.com

Jusqu’ici l’application peut ressembler à d’autres navigateurs GPS existant. Mais Optymod à la particularité d’être prédictif. Il peut donc prédire la circulation en ville une heure à l’avance. "L’application est faite pour qu’il y ai moins de bouchons en ville. Si je sais à l’avance que tous les axes sont bouchés, je ne vais pas prendre ma voiture. Je vais donc trouver des solutions avec les transports en commun et les vélos. Evidemment, cela économise des milliers de tonnes de CO2. C’est la ville plus écologique que nous essayions de développer avec cette application", a expliqué ce jeudi Gérard Collomb, président de la métropole de Lyon.

Patience pour les utilisateurs d’Iphone et Windows 8

L’application complète sera disponible sur Android au mois de juin prochain (actuellement il existe une version test). En revanche, les utilisateurs d’Iphone devront attendre. Jusqu’en été pour Iphone et jusqu’à la fin de l’année pour Windows 8.

Si l'application de base est gratuite, une version plus complète coûtera 0,99 centimes d’euros.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Commissaire a rien le 22/05/2015 à 05:14

RIEN N'EST GRATUIT. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.