Après Mornant, Lentilly se dote d’une mutuelle communale

Après Mornant, Lentilly se dote d’une mutuelle communale
Les habitants de Lentilly pourront bénéficier d'une mutuelle communale dès le 1e juillet - LyonMag.com

Après Mornant, c’est au tour de Lentilly de se doter d’une mutuelle communale.

Le projet était en cours depuis l’été dernier, il s'agissait d'une des promesses de campagne de la maire Nicole Vagnier.

Une compagnie d’assurance a été choisie par les services de la commune et présentera vendredi ses offres, services et tarifs aux 5 500 habitants de cette petite ville du Rhône. L’objectif est de faire profiter de contrats individuels aux Lentillois, tout en leur faisant bénéficier des avantages d’une offre collective : "Le choix a été fait dans l’optique de répondre à tous les types de besoins en fonction de la situation de chacun et de faire gagner en pouvoir d’achat sans nuire à la qualité des remboursements. L’enjeu est d’aider les Lentillois en termes d’accès aux soins et de s’adresser aussi bien aux actifs qu’aux retraités", explique la ville de Lentilly dans un communiqué.

Les premiers contrats seront souscrits dès le 1e juillet prochain.

A Mornant, près de 500 contrats avaient été souscrits un mois après le lancement de la mutuelle solidaire. Selon la commune, certains foyers réalisent ainsi une économie de près de 1500€ euros par an.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
matmut le 04/06/2015 à 10:08

C'est vrai qu'il y a les mutuelles d'entreprises obligatoires pour les travailleurs, mais il ne faut pas oublier les chômeurs, les retraités, les TPE (01/2016), les fonctionnaires...

Signaler Répondre

avatar
gd le 04/06/2015 à 06:06

A l'heure ou un texte de loi impose les mutuelles entreprise obligatoires, quel est l’intérêt de cette démarche, je souhaiterais connaitre le nombre de personne qui adhérons ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.