Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Il est interdit de se baigner dans la darse de la Confluence - LyonMag

Lyon : des pompiers sauvent de la noyade un SDF qui plongeait dans la darse de Confluence

Il est interdit de se baigner dans la darse de la Confluence - LyonMag

Il est pourtant interdit de se baigner dans la darse de Confluence.

Cela n’a pas empêché un SDF de plonger dans l’eau ce samedi après-midi. L’alcool pourrait d’ailleurs être à l’origine de ce fait divers qui a conduit les sapeurs-pompiers du Rhône à secourir ce sans-abri qui n’est pas arrivé à remonter à la surface après plusieurs sauts dans la darse.

Selon les secours, l’homme aurait peut-être pris un malaise. Il a finalement été sauvé et réanimé par les pompiers avant d’être transporté à l’hôpital Saint-Joseph. Deux autres SDF, qui accompagnaient la victime au moment des faits, ont été entendus dans le cadre d’une enquête.



Tags : Darse | confluence | noyade |

Commentaires 2

Déposé le 09/06/2015 à 10h53  
Par UnHabitant Citer

Interdit de se baigner dans la darse? Il faudrait peut-être appliquer cette interdiction aux jeunes qui, TOUS LES JOURS dès qu'il fait beau, sautent dans la darse depuis la passerelle fixe... La police est intervenue plusieurs fois l'été dernière, grâce aux appels des habitants. Ce n'est pas comme s'ils n'étaient pas au courant. Mais tant qu'il n'y aura pas eu un mort, c'est comme si le problème n'existait pas...

Déposé le 08/06/2015 à 12h11  
Par Robert Citer

En 2009, lorsque ce quartier était en chantier, il y en a un qui a faillit tomber à l'eau.

Rond comme une queue de pelle, il titubais au bord de la darse et montrait fièrement a mémère, sa réalisation de mandat en pleine nuit...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.