Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Annie Guillemot - LyonMag

Sytral : Annie Guillemot élue présidente dans un fauteuil ce jeudi

Annie Guillemot - LyonMag

On lui promettait une large victoire, Annie Guillemot n'a même pas eu d'adversaire ce jeudi lors de l'élection du nouveau président du Sytral.

Le maire Les Républicains de Francheville, Michel Rantonnet a finalement retiré sa candidature, laissant un boulevard à la sénatrice-maire PS de Bron. L'élu n'a pourtant pas été tendre, taclant notamment le travail du Sytral en mettant en avant l'exemple du bus qui met "une heure pour faire Ecully-Bellecour alors qu'il n'y a que 10 kilomètres". "Ces considérations seront prises en compte", lui a-t-on rétorqué.

Annie Guillemot a donc été élue avec 21 voix sur 28 et obtient la majorité absolue. "J'ai bien entendu Michel Rantonnet, a indiqué la nouvelle présidente. Nous allons travailler sur l'Ouest lyonnais". Un discours ponctué par une intervention du maire UDI d'Ecully Yves-Marie Uhlrich pour faire une demande inattendue : que les réunions du Sytral soient fixées les mêmes jours à la même heure pour qu'il puisse mieux s'organiser professionnellement...

Annie Guillemot a par ailleurs annoncé qu'elle quitterait en septembre son poste de maire de Bron mais gardera son mandat de sénatrice. Présidente du Sytral "est une responsabilité de taille avec des enjeux nombreux". La remplaçante de Gérard Collomb a également précisé que la feuille de route du syndicat, qui travaillera avec le Département du Rhône, était connue, tout comme les contraintes financières. Le grand chantier des années à venir sera notamment le prolongement du métro B jusqu'aux Hopitaux Lyon-Sud.

Le Bureau Exécutif :
Martial Passi : Vice-président délégué
Christiane Agarrat : 1ère Vice-présidente
Daniel Faurite : 2e Vice-président
Daniel Valero : 3e Vice-président
Jean-Paul Bret, Jean-Luc da Passano, Pierre Hémon, Gilles Vesco et Michèle Vullien : conseillers métropolitains
Catherine di Folco : représentante des communes adhérentes (Brindas, Chaponost, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Sainte-Consorce et Thurins)



Tags : sytral | guillemot |

Commentaires 7

Déposé le 14/06/2015 à 09h55  
Par Marie DE BRON Citer

Grande utilisatrice du Tram, du Métro et des bus, et connaissant les capacités professionnelles d'Annie Guillemot, je suis heureuse de cette élection qui a fait l'unanimité. La répartition politique des voix annonçait un scrutin serré au Conseil d'Administration du Sytral. Elle est élue avec une large majorité représentant un consensus et l'unanimité sur son nom, dûs à ses connaissances techniques, à ses capacités d'écoute, et elle a fait ses preuves de très bonne gestionnaire, elle.

Déposé le 14/06/2015 à 08h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par n'importe quoi ! Citer

Agarrat adjointe alors qu'elle a été exclu euh pardon non réélue à sa fonction de maire ! Qu'elle a juste fait de l'affichage tant dans son travail qu'en tant que maire ! On se marre !!! Peu crédible tout ça !

Déposé le 12/06/2015 à 22h29  
Par Abcd Citer

Ancienne ingénieur du ministere de l'équipement et des transports, elle a au moins la légitimité technique pour occuper un tel poste. C'est pas le cas de nombre d'élus qui briguaient cette présidence...

Déposé le 12/06/2015 à 21h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par C17 ! Citer

Annie , on veut des nouveaux bus sur la C17 !! Vite !!

Déposé le 12/06/2015 à 07h48  
Par voireuil Citer

En combien de temps le Sytral va-t-il couler?
Vous connaissez le dicton populaire: "Femme au volant... "

Déposé le 12/06/2015 à 06h40   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par filou Citer

Ouf plus maire de Bron

Déposé le 11/06/2015 à 19h24  
Par radin Citer

elle a déjà pris le bus ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.