Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Villeurbanne : des élus dénoncent la création d’une école provisoire

DR

Dans un communiqué, les élus EELV et Front de Gauche de Villeurbanne dénoncent la mise en place d’une école provisoire au sein du collège Môrice Leroux.

Des bâtiments modulaires seront implantés dans l’enceinte du collège pour permettre l’accueil de 8 classes de CM1/CM2. 200 élèves seront ainsi transférés. Les élus EELV et FDG dénoncent le manque d’anticipation de la mairie : "En 2008 déjà, le maire promettait la construction de 3 nouvelles écoles. Promesse renouvelée en 2014, mais qui ne sera pas tenue... avant 2019 ! ".
Ces derniers s’interrogent également sur le bien-être des enfants : "Où les enfants vont-ils manger ? Faire les activités périscolaires ? Quelle cohabitation avec les élèves du collège ? Est-ce une école à part entière ou bien une annexe d’une école voisine ? Quels moyens matériels et humains y seraient associés ? Autant de questions sans réponse à ce jour".
lls demandent que plusieurs scénarios d'implantation soient étudiés et discutés avec les parents et enseignants des écoles du centre-ville et du collège.



Tags : école provisoire | villeurbanne | collège Môrice Leroux |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.