Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

On attend jusqu'à 41 degrés à Lyon cette semaine - LyonMag

Fortes chaleurs : on va dépasser les 40 degrés cette semaine à Lyon !

On attend jusqu'à 41 degrés à Lyon cette semaine - LyonMag

L’agglomération lyonnaise sera écrasée sous la chaleur dans les prochains jours.

Météo France prévoit en effet une vague de chaleur caniculaire sur toute la France cette semaine ; un phénomène qui ne s’était pas produit à cette période de l’année depuis plus de 60 ans.
Il faut en effet remonter à 1952 pour retrouver un mercure aussi élevé pour une fin de mois de juin. Cette année là, le pays avait connu un épisode de canicule avec des températures avoisinant les 40 degrés dans le Sud-ouest et 37-38 degrés dans le Nord.

Cette semaine à Lyon, le thermomètre grimpera au fur et à mesure des jours sous un soleil harassant ; 33 degrés lundi, 36 degrés mardi et 39 degrés mercredi.
La barre des 40 degrés devrait également être franchie en fin de semaine avec jusqu’à 41 degrés attendus pour le week-end prochain.
Le mercure restera également élevé la nuit avec plus de 20 degrés ; ce qui devrait très probablement enclencher la mise en place du plan canicule dans le Rhône.

Sur son site internet, le ministère de la Santé a pris les devants face à cet épisode de fortes chaleurs et rappelle que "la chaleur fatigue toujours" et "peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur".



Tags : meteo | canicule | chaleur |

Commentaires 2

Déposé le 28/06/2015 à 12h59   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par 1lyonnais69 Citer

Que ton poste est nul mon pauvre Marc !

Déposé le 28/06/2015 à 12h08  
Par Marc Citer

Tout augmente, les prix, les impôts, les crimes racistes anti-Français etc. donc pourquoi pas la chaleur ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.