Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Cinq incendies recensés ce jeudi dans le Rhône à cause de la canicule

DR

Selon le SDIS, cinq incendies se sont déclarés sur des parcelles agricoles ce jeudi dans le Rhône.

Les pompiers ont notamment été mobilisés à Toussieu, à Jonage, mais aussi à St Andéol-le-Château, où 14 hectares de broussailles sont déjà partis en fumée.
Une centaine de soldats du feu sont sur place depuis la fin de matinée. Une trentaine de véhicules ont été réquisitionnés pour lutter contre les flammes, attisées par un vent du sud, sec et chaud. Une cinquantaine de techniciens et organisateurs du festival Fest’bouc ont été évacués des lieux par mesure de sécurité, selon le Progrès.

Ces incendies sont la conséquence directe de l’épisode de canicule qui touche le département. En début de semaine déjà, plusieurs feux se sont déclarés dans le Rhône. Une parcelle agricole est partie en fumée à St Pierre de Chandieu, mercredi.



Tags : incendie | rhône |

Commentaires 1

Déposé le 02/07/2015 à 19h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par cricri18 Citer

a savoir que le rhone fait parti des departements de france ou il y a le plus de depart de feux de vegetation. comme un petit air de sud...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.