Le principe de CCI métropolitaine regroupant Lyon, Saint-Etienne et Roanne validé

Le principe de CCI métropolitaine regroupant Lyon, Saint-Etienne et Roanne validé
La CCI de Lyon - LyonMag

Mercredi, les élus de la CCI de région Rhône-Alpes ont voté la révision
du Schéma directeur des chambres de commerce et d'industrie.

Ce qui permet de valider le principe d'une CCI métropolitaine regroupant celles de Lyon, Roanne et Saint-Etienne. Par contre, les CCI de Vienne Nord-Isère et de Villefranche-Beaujolais ont refusé de les rejoindre pour la création de cette nouvelle entité courant 2016.

La CCI métropolitaine comptera en son sein 100 000 entreprises et permettra aussi aux chambres de mutualiser les services et de faire des économies. Pour rappel, la CCI de Lyon avait fait face l'année dernière à une situation financière compliquée.
Désormais, les présidents des Chambres de commerce et d'industrie vont devoir s'atteler à la nouvelle répartition des élus, avec forcément une diminution du nombre d'entre eux pour chaque ville.

En novembre dernier, lors de l'annonce de la volonté des trois CCI de se regrouper, le patronat lyonnais s'était félicité. François Turcas, président de la CGPME Rhône et Rhône-Alpes, Laurent Fiard, président du MEDEF Lyon-Rhône, et Bernard Gaud, président du MEDEF Rhône-Alpes, disaient "se réjouir de la création d'une CCI à la bonne échelle pour faire gagner les entreprises de notre territoire en rendant les meilleurs services à ses ressortissants", et ce, "alors que la conjoncture économique est très difficile pour les entreprises".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
madre le 25/07/2015 à 12:43

"Par contre, les CCI de Vienne Nord-Isère et de Villefranche-Beaujolais ont refusé de les rejoindre". Donc les petits chefs locaux ont encore de belles années devant eux à gaspiller les cotisations obligatoires des entreprises et à faire du clientélisme local au détriment des entreprises.

Signaler Répondre

avatar
Kairamerda le 24/07/2015 à 07:42

SI ÇA FAIT DES ECONNOMIES MAIS J'EN DOUTE. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.