Régionales 2015 : les adhérents du MoDem veulent une liste indépendante

Régionales 2015 : les adhérents du MoDem veulent une liste indépendante
Cyrille Isaac Sibille et Laurent Wauquiez - LyonMag.com

Ils ne veulent pas entendre parler d’une alliance avec Laurent Wauquiez. Les adhérents du Modem veulent une liste indépendante lors des prochaines élections régionales en Rhône-Alpes/Auvergne.

Alors que les discussions se poursuivent entre Les Républicains et Patrick Mignola, le Conseil départemental du Modem du Rhône a renouvelé via un vote à l’unanimité, moins deux absentions, sa volonté de voir une liste centriste indépendante.

Les conseillers, parmi lesquels Cyrille Isaac Sibille, le Conseiller national du Mouvement Démocrate du Rhône, dénoncent "un Centre vendu à la découpe". "Devant cet état de fait, une mobilisation des adhérents et sympathisants centristes est organisée, avec pour objectif, la poursuite d’un projet et d’une liste indépendante", indiquent les adhérents dans un communiqué.

Pour rappel, une alliance a déjà été conclue entre Les Républicains de Laurent Wauquiez et l'UDI en Rhône-Alpes/Auvergne.

Mise à jour à 17h20 :
Le président du MoDem Rhône, François-Xavier Pénicaud, nous indique que cette prise de position "émane d'un ancien responsable de notre formation n'ayant plus aucune fonction de porte-parolat et ce sans que l'un des porte-paroles ou moi-même y soient associés".
Nous publions sa réaction in extenso : "Je tiens à préciser qu'outre le caractère inexact de ce message sur le fond, son auteur n'a pas la légitimité de s'exprimer au nom de notre formation et encore moins de ses adhérents qui leur a refusé cette légitimité par deux fois. M. Isaac-Sibille s'arroge d'ailleurs y compris un titre de conseiller national qu'il n'a pas car - non élu comme représentant des adhérents au Conseil National - il n'a été que proposé à la fonction de Conseiller National sur le collège des élus, collège dont le renouvellement n'a pas encore été confirmé et reste à venir.
S'il est vrai qu'un conseil départemental du MoDem Rhône & Métropole de Lyon s'est tenu ce lundi 20 juillet, sur ma convocation et sous ma présidence, il est aussi vrai que ce conseil m'a accordé à une large majorité un mandat exclusif pour porter l'expression du MoDem 69 dans le cadre des échéances régionales et des discussions sur la stratégie. M. Isaac-Sibille a porté une motion contradictoire. Elle a été rejetée. J'aurais l'occasion, très prochainement, de vous faire parvenir une communication respectueuse du mandat qui m'a été confiée, à moi et moi seul.
"


9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyonpo le 27/07/2015 à 09:52

Le MODEM va nous refaire le coup de 2008... on va bien rigoler. Où est RObert Marmoz?

Signaler Répondre

avatar
Internet le 25/07/2015 à 09:21

De toutes façon ici le modem est vendu à la Gauche. COLLOMB leur a donné des miettes et ils sont contents. Leurs indemnités compensent leur manque de convictions

Signaler Répondre

avatar
Kairamerda le 25/07/2015 à 08:05

AVEC LES BOX JE PENSAIS QUE ÇA N'EXISTAIT PLUS. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
stupido. le 24/07/2015 à 19:14

pfff..........il se rassure comme il peut le gamin aux dents longues, mais il n'est même plus convaincu de faire le score mini qui lui éviterait d'être la risée des jeunes loups en politique.
A vouloir absolument faire équipe avec une équipe d'unijambistes et une équipe de loosers, il doit être aux abois le jeunot.

Signaler Répondre

avatar
tom le 24/07/2015 à 18:13

le modem existe encore ?

Signaler Répondre

avatar
sophie-lyon le 24/07/2015 à 16:12

Enfin une réaction des militants MoDem ! il suffit de lire toutes les déclarations de Wauquiez depuis 2 ans pour se rendre compte que le Modem ne partage rien avec la ligne Wauquiez.

Signaler Répondre

avatar
Historique le 24/07/2015 à 16:02

Aucune crédibilité.

Signaler Répondre

avatar
rémi le 24/07/2015 à 15:45

ben c'est logique, c'est une question de valeur, et l'UDI ferait bien de faire pareil ...

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 24/07/2015 à 15:30

Alors là M. WAUQUIEZ va se sentir très mal......Mais bon il sera un peu moins prétentieux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.