La chaleur a entraîné des problèmes de circulation des trains

La chaleur a entraîné des problèmes de circulation des trains
LyonMag.com

Ce vendredi après-midi, les TGV et les TER ont été détournés suite à des dysfonctionnements causés par la chaleur.

Vendredi après-midi, aucun train n’a circulé entre Lyon et Grenoble suite au dérèglement d’un outil informatique essentiel à la régularisation du trafic.  Un dysfonctionnement causé par la chaleur étouffante de ces derniers jours.

La circulation n’a été rétablie qu’à partir de 17h30 avec un retour à la normal en début de soirée. Cependant, une nouvelle panne s’est produite aux alentours de 21 heures. Ainsi les TGV Rennes-Marseille et Paris-Grenoble ont été bloqués à Saint-Pierre-de-Chandieu. Après avoir été mobilisé pendant prés de deux heures, le TGV en provenance de Paris est sorti de ligne afin de rejoindre Grenoble via Valence. Le Rennes-Marseille, quant à lui, est reparti en direction de la Part Dieu pour emprunter la ligne classique.

D’autres trains ont été immobilisés dans l’Isère, à Bourgoin-Jallieu et Saint-André-le Gaz.  Un service de car a donc été mis en place afin de permettre aux voyageurs d’atteindre leur destination. Dans la soirée les techniciens s’efforçaient de remettre en service les télécommandes déréglées par la chaleur de ces derniers jours.

Tags :

TGV

trafic

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.