Un LOU conquérant mais encore en rodage face au CSBJ (30-19)

Un LOU conquérant mais encore en rodage face au CSBJ (30-19)
Photo d'illustration - LyonMag

Ce vendredi soir, le LOU Rugby a gagné son premier match de la saison.
Face au CSBJ, les Lyonnais entamaient un retour en ProD2 avec la volonté
d’en découdre pour ce derby.

Rapidement, les Lyonnais vont marquer leur territoire. Et dès la 14e minute de jeu, Franck Romanet inscrit un essai après un raid le long de la touche. Après deux pénalités pour le LOU et une pour le CSBJ, cela fait 13-3 après transformation.
Un second essai sera réalisé par l’équipe de Pierre Mignoni à la 32e. Deon Fourie profite d’un excellent travail de poussée de son équipe pour aplatir le ballon derrière la ligne.
20-9 à la mi-temps, le LOU n’est guère inquiété, à part par le pied en réussite du berjallien Jérôme Bosviel.

En seconde mi-temps, le CSBJ poussait davantage, grâce notamment à leurs supporters qui donnaient largement plus de voix que les Lyonnais au Matmut Stadium. C’est pourtant le LOU qui va inscrire un nouvel essai à la 71e, portant la marque à 30-12 avant que les visiteurs ne réagissent 5 minutes plus tard, avec leur premier essai du match (30-19).

Score final pour le LOU qui manque de peu le bonus offensif. De bonnes choses ont été vues mais l’équipe, fortement remaniée, doit encore travailler ses automatismes.
Le prochain match des Lyonnais est programmé dès ce jeudi soir au stade Guy Boniface de Mont-de-Marsan, vainqueur de Béziers ce vendredi.

Tags :

LOU

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lyonel le 21/08/2015 à 21:05

Allez le LOU

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.