Un samedi noir en perspective sur les routes à Lyon

Un samedi noir en perspective sur les routes à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Non, il ne s’agit pas d’un week-end de départ en vacances. Mais il est bien déconseillé de prendre sa voiture ce samedi à Lyon.

Et pour cause. Le tunnel sous Fourvière est fermé depuis vendredi soir 21h, et le restera jusqu’à lundi 6h du matin, en raison de travaux. De quoi, en temps normal, créer la pagaille sur les axes secondaires.

A cela, s’ajoute la manifestation des motards en colère. A l’appel de la FFMC et de FFM, les deux-roues vont manifester dans Lyon pour protester contre la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et la possibilité d'inscrire les deux-roues dans la liste des véhicules interdits dans les zones à circulation restreinte.

Le cortège doit se retrouver à 13h30 sur le quai Jules Courmont dans le 2e arrondissement, à hauteur de l'Hôtel-Dieu, pour s’élancer vers 14h. 5000 motards sont attendus.

La manifestation devrait se diriger vers le Nord. Plusieurs grands axes, notamment les quais et le périphérique Laurent Bonnevay, devraient être empruntés tout au long de l’après-midi.

De gros bouchons sont donc à prévoir dans la capitale des Gaules.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vaness le 10/10/2015 à 15:13

Les motos ne me dérange en rien , pourtant j habite a côté du tunnel de fourviere ! Moi ce qui me dérange cest les camions !!!!

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 10/10/2015 à 12:29

Les deux roues motorisés, un cauchemar urbain.
Le bruit généré par ces engins c'est juste inconcevable. Il a été démontré sur Paris je crois qu'UN SEUL motard pouvait emmerder et réveiller jusqu'à 200 000 personnes !
Certaines motos qui circulent devraient simplement être saisies et détruites sur le champs.
Quand à la consommation d'une moto est parfois supérieure à celle d'une voiture, tout en n'ayant pas ou quasiment pas de système anti pollution !
La moto thermique DOIT être interdite en ville.
Ça fait au moins 10 ans qu'il existe notamment des scooters électriques, qui coutent bien moins chers que la plupart des deux roues thermiques visibles en ville, et qui conviennent parfaitement pour l'usage principale du deux roues : trajet domicile travail !

Quand au week-end noir, c'est vraiment étonnant, comment ça se fait que selon les gens de l'EST qui récupèrent selon eux TOUT le trafic en permanence sur la rocade, l'impact de la fermeture du tunnel devrait être nul ? Surtout un week end ou la majorité ne travaille pas ?

A moins qu'ils ne disent n'importe quoi, allez savoir.

Signaler Répondre

avatar
JulienLM le 10/10/2015 à 09:27
Routine a écrit le 10/10/2015 à 08h51

Ça peut paraître peu important mais vous n'avez pas d'autre photo ? C'est la même à chaque fois que vous annoncez un w-e chargé.

Voilà, rien que pour vous. Bien cordialement.

Signaler Répondre

avatar
ECOLO le 10/10/2015 à 08:56

Heureusement il fait beau ! Ils peuvent bien manifesté autant qu'ils veulent , pour les piétons et les amoureux de la marche à pied la journée sera classé VERTE .

Signaler Répondre

avatar
Routine le 10/10/2015 à 08:51

Ça peut paraître peu important mais vous n'avez pas d'autre photo ? C'est la même à chaque fois que vous annoncez un w-e chargé.

Signaler Répondre

avatar
Kriss69 le 10/10/2015 à 08:15

On assistera encore une superbe dmonstration sur les nuisances des deux roues motoriss ! Parfaitement improductif comme dmarche...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.