Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le préavis de grève des agents du stationnement à Lyon maintenu

Photo d'illustration - LyonMag

Alors que les ASVP ont cessé le travail à plusieurs reprises au mois de septembre, la CGT appelle les agents du stationnement à ne pas prendre leurs fonctions tous les samedis... et cela jusqu’à la fin de l’année.

Les employés de l'ASVP dénoncent "un glissement de taches de plus en plus nombreux", qui s’assimile aux missions de police municipale. Ils demandent ainsi des augmentations de salaires et un indice indemnitaire plus favorable.



Tags : ASVP | greve |

Commentaires 3

Déposé le 11/10/2015 à 21h37  
Par SAMARCANDE Citer

Les missions des ASVP ne sont pas au nombre de celles qui sont de la compétence des policiers municipaux. Dans cette affaire il appartient aux syndicats, représentants du personnel de saisir le Préfet et le cas échéant le Procureur de la République de telles dérives. En effet il pourrait être considéré que les ASVP s'ils devaient remplir des missions de la compétence exclusive des policiers municipaux que ceux-ci s'immiscent dans une fonction publique sans titre , ce sur ordre, ce qui pourrait constituer un délit. Il est curieux que la CGT n'est pas entendu choisir une telle option préférant la mise en oeuvre d'une grève qui va s'en aucun doute pénaliser les fonctionnaires concernés, alors que certains syndicats professionnels saisissent au quotidien les autorités compétentes de telles dérives ici ou là ce depuis maintenant plus de 10 ans . Une situation qui pose la question de savoir qu'elle est la véritable volonté des autorités de vouloir mettre un terme à de telles dérives qui pourraient ne pas être sans conséquence sur le plan pénal. En effet exposer un ASVP à des risques qui ne sont pas les siens peut conduire demain le donneur d'ordre à s'en expliquer devant la justice en cas de blessures occasionnées au cours d'une mission n'entrant pas dans le champ de compétence de l'ASVP.

Déposé le 10/10/2015 à 11h46  
Par NAPO Citer

Enfin, une bonne nouvelle. Pour une fois qu'une grève ne nous pénalise pas.

Déposé le 10/10/2015 à 10h29  
Par Zenzenzen Citer

Ils "dénoncent un glissement de tâches de plus en plus nombreux"... On peut aussi y voir un travail moins routinier, plus valorisant que d'aligner bêtement les pv... Dans le privé, il est fréquent que la hiérarchie élargisse le périmètre sans que cela s'accompagne de hausse de salaire... ni de grève ! Mais quoi qu'il se passe, les gens râlent toujours !!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.