Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Retrouvez Lyou, la mascotte de l'OL au OL Tour ce samedi sur la place Bellecour - LyonMag

Que faire à Lyon ce week-end du 17 et 18 octobre ?

Retrouvez Lyou, la mascotte de l'OL au OL Tour ce samedi sur la place Bellecour - LyonMag

Citrouilles en fête, gros terrain de foot sur la place Bellecour, ou encore pokeballs en folie, les voilà les bons plans LyonMag pour passer un super week-end !

 

1. On fête la courge ce week-end au parc de la Tête d’Or !

 

Des verts, des jaunes, des oranges… Le jardin botanique du Parc de la Tête d’Or va se remplir de couleurs automnales ce week-end à l’occasion du Festival de la Courge !

 

Samedi 17 et dimanche 18 octobre, fêtez l’automne (voire l’hiver vu les températures…) avec de nombreuses activités: concours de poids de la plus grosse courge ou encore le concours de la plus belle citrouille décorée, et gagnez des bons d’achat à valoir dans une boutique de jardinage !

 

Il y aura aussi de la courge à la ligne, des ateliers maquillages, des expos pour en savoir plus sur ce légume d’automne etc…

 

Le Festival de la Courge c’est tout ce week-end au Jardin Botanique du Parc de la Tête d’Or. L’entrée est gratuite.

 

2. Et c’est le buuuuuut sur la place Bellecour !

 

Samedi 17 octobre, devenez un champion du football grâce au OL Tour qui s’installe toute la journée sur la Place Bellecour.

 

De 10h à 18h, apprenez de nombreuses techniques de foot avec notamment de la reprise de volée, des tirs de précision, du jonglage ou encore testez-vous dans la cage prêt à recevoir des buts, ou justement à les contrer !

 

Et pour les amoureux du football, mais plutôt sur console, vous pourrez tester FIFA16 !

 

Une multitude de lots est à gagner directement sur la Place Bellecour alors rendez-vous ce samedi 17 octobre au OL Tour à Lyon.

 

3. Sur place ou à emporter, c’est vous qui choisissez aux Gratte-Ciel !

 

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche à Villeurbanne c’est le Festival sur place ou à emporter qui prend possession du quartier des Gratte-Ciel.

 

Pendant trois jours venez faire les gourmands avec les nombreux foodtrucks présents, le méga apéro de ce vendredi soir à 18h, et apprenez des techniques de grands chefs grâce au gagnant de MasterChef 2013, Marc Boissieux, et au finaliste de TopChef 2015, Adel Dakkar.

 

Une dizaine d’ateliers culinaires vous sont ouverts alors vite, allez vous inscrire… Pour participer à ces ateliers il faudra compter 5€, mais l’entrée au festival est gratuite (sauf consommations) !

 

4. Attrapez les tous à l’Albion !

 

Amoureux des Pokémons, ce bon plan est pour vous ! Ce samedi 17 octobre, Pokemon Rhône-Alpes vous propose de montrer vos talents de dresseur dans un tournoi qui se déroulera de 19h à minuit au bar de l’Albion dans le 1er arrondissement de Lyon.

 

Alors faites le plein d’hyper potions, d’ecaille-coeurs ou encore de défense+ car il va falloir être bon ce week-end pour remporter le super jackpot mis en jeu !

 

Rendez-vous à partir au Pokémon Battle Lyon ce samedi de 18h au bar de l’Albion pour les inscriptions, il faudra débourser 7€ pour participer au tournoi, le prix comprend aussi une conso (ils sont sympas ces geeks).

 

1, 2, 3, GO !

 

 

5. Faites le plein de bons plans grâce au guide Collector !

 

Ce samedi 17 octobre, c’est l’évènement à ne pas louper du côté de la Place de la République, c’est le lancement de la 6e édition du Guide Collector, un guide rempli des meilleures adresses de la Métropole lyonnaise entre boutiques, restaurants, sorties ou encore culture.

 

Pour le récupérer gratuitement, rendez-vous samedi à partir de 11h devant le magasin Printemps, deux vitrines seront consacrées à l’événement et les 500 premiers arrivés auront la chance de repartir avec une petite surprise !

 



Tags : tete d'or | festival de la courge | OL Tour | place bellecour | Festival Sur Place ou à Emporter | villeurbanne | gratte-ciel | Pokemon Battle Lyon | Albion Bar | Pokemon Rhone-Alpes | OnlyLyon | Guide Collector | Printemps de Perouges | Place de la République |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.